Carte xd bloquee

Fermé
lisama - 15 nov. 2007 à 21:28
 Bretpatich - 6 sept. 2010 à 12:25
Bonjour,

la carte xd 128 mb de mon appareil photo olympus me met: "pas de carte", quand je veu formater " carte pleine", c'est impossible de formater ma carte, meme topo avec une nouvelle carte xd 1 Go impossible de la lire...

comment faire?

6 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
20 avril 2008 à 20:58
t'es arrivé au moins a recuperer tes photos avec smart recovery apres avoir formater la carte?
1
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
16 nov. 2007 à 13:54
bonjour as tu essayer de formater ta carte en passant par l'ordi via un lecteur de carte sd?

a++++
0
bonjour,

KESAKO ? je n'ai pas de lectuers de carte sd...
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
17 nov. 2007 à 17:21
Salut. Je suppose que salwa5 voulait dire "lecteur de carte xd". Il s'agit d'un appareil qui lit les cartes mémoires et qui est intégré à ton PC ou qui se connecte à un port USB.

Puisque tu ne connais pas, on va faire comme si tu n'en avais pas. Relie ton APN à ton ordi par le câble USB. Dans l'explorateur WIndows, cherche la carte de l'appareil photo. (Si ça ne marche pas, il faut bidouiller dans les menus de l'Olympus pour le configurer en "lecteur de cartes" - du moins c'est comme ça sur mon Fuji).

Quand tu trouves la carte, tu essaies de la formater (clic droit sur la carte puis formater -pas de formatage rapide-).
Si tu n'arrives pas à la formater mais que windows la détecte, essaie de passer scandisk (comme sur un disque dur). Puis recommence le formatage.
Si ça marche et ceci est impératif tu la reformates avec l'appareil photo (après l'avoir débranché de l'ordi par sûreté).


Si vraiment ça ne marche pas, ça peut être un problème de contact électrique dans l'APN puisque avec 2 cartes tu as le même souci (mais vérifie quand même que ton Olympus accepte les cartes de 1go -et du type que tu as acheté (je sais qu'il y a des xd de type "m" et autres subtilités.). Ca pourrait expliquer le problème avec la 1go et si la 128 est déffectueuse, y'a plus rien qui marche...

J'espère avoir été clair et t'avoir aidé.
0
skipper1x Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
31 juil. 2008 à 21:43
Bonjour,

Sachant quand formatant j' effacerais le contenu d' une carte ou d' un disque, j' ai tenté de suivre vos instructions et commandé le formatage de ma carte xD, jusqu' à ce qu' un message me confirme que si je poursuivais, le contenu de ma carte serait effacé. Alors que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai moi aussi une carte XD bloquée.
carte fujifilm XD 256MB.
mon appareil ne la lit plus et l'ordi non plus !
je n'ose pas la formater car j'ai des photos dessus que je souhaite récupérer..........
avez vous un conseil ?

merci
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
3 déc. 2007 à 18:22
tu formate ta carte ensuite tu recupere tes données avec smart recovery

ftp://ftp2.convar.com/pcinspector/pci_fr_smartrecovery.exe
a+++
0
j'ai bien formaté ma carte ç partir de l'ordi mais mon AP refuse toujours de la lire !
et je ne sais pas comment formater une carte à partir d'un AP
0
skipper1x Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
31 juil. 2008 à 21:48
Bonjour,

Sans formater la carte pour ne pas perdre les photos, J' ai pu voir que toutes mes photos étaient dans la carte, seulement le logiciel de démo ne suffit pas pour les récupérer, il faut acheter la totalité du logiciel.
0
Merci Salwa5,
Grâce à ton post, je suis en train de récupérer mes photos sur ma carte XD bloquée en écriture et que je n'arrivais plus à ouvrir que ce soit avec l'appareil ou sur le PC.
avec ce lien ça a fonctionné ftp://ftp2.convar.com/pcinspector/pci_fr_smartrecovery.exe
0