Installer sous fedora 8

Résolu/Fermé
aquen - 15 nov. 2007 à 15:08
 Newluu - 20 nov. 2009 à 14:13
Bonjour,

Je viens installer fedora 8 et je n'est pas de connexion internet. Comment faire pour installer des logiciels, par exemple vlc-0.8.6c.tar.

Merci d'avance.

7 réponses

Bonjour,

Je crois qu'il faut nous expliquer où est le problème. Vous êtes dans les premiers à avoir installé Fedora 8, donc vous avez des notions de Linux, donc votre problème n'est pas trivial et la réponse type débutant est inappropriée.

Manu
0
Bonjour,

C'est la première installation de linux que je fait, et mais connaissances sur se systéme éxploitation sont limités, si vous pouvez m'éxpliqué ou me donné un lien.

Merci, Julien
0
Bonsoir

Merci pour votre aide, car je suis actuellement bloqué après avoir installé successivement les up-grades 6, 7 et 8 de Fedora sur cinq PC DELL. La version 7 du up-grade me donnait la possibilité du choix entre les versions 6 et 7 au niveau des options affichées par le chargeur GRUB. La version 8 a semble-t-il flingué cette possibilité et m'affichait dans un premier temps qu'il ne trouvait pas les éléments du " Volgroup Fedora 06 " et pour cause, puisqu'il n'existe plus. J'ai donc complété la procédure d'installation en relançant un 'install' à partir du DVD que j'ai gravé. Le message suivant au moment de l'affichage graphique de GNOME : " une erreur est intervenue au chargement du thème FedoraFlyingHigh/FedoraFlyingHigh.xml - Can't open file /usr/share/gdm/themes/FedoraFlyingHigh/FedoraFlyingHigh.xml "

J'ai vérifié si ce fichier existait bien dans le répertoire indiqué ! Aucune trace des deux. Comment dois-je m'y prendre pour l'installer. Je suis autodidacte depuis plus d'une année et c'est la première fois que je rencontre une telle difficulté. Merci pour votre indulgence et la promptitude de votre intervention. Sauf sur une machine exactement configurée comme les autres où j'ai parfaitement réussi l'installation, les quatre autres sont graphiquement inacessibles.

Cordialement

W. Dufour
0
Bonjour,

Avez-vous une partition /boot ou non ?
J'ai eu également la surprise de voir que le grub qu'installe fedora 8 est bizarrement fait :
-les références aux disques durs y sont peut-être pour quelque chose : fedora 8 les nomme /dev/sdx (où x est le numéro de la partition) et les versions antérieures de fedora les nommaient /dev/hdx
-j'ai voulu conserver ma fedora core 3 le temps d'installer correctement fedora 8 et l'entrée de grub.conf pour booter ma fedora core 3 était un chainloader+1. J'ai du changer ceci en
title Fedora Core 3
root (hd2,1)
kernel /vmlinuz-2.6.12-1.xxxx_FC3 ro root=/dev/hde3 quiet rhgb
initrd /initrd-2.6.12-1.xxxx_FC3.img
à adapter selon vos besoins bien sûr
Ensuite, il faut s'assurer que les éléments auxquels fait référence grub.conf sont dans la partition /boot (le vmlinuz et le initrd)
Je précise cependant que je n'ai pas fait d'upgrade mais une install complète sur un autre disque dur.

En éspérant que mon aide vous sera utile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dazdouz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
12 avril 2009 à 17:21
bonjour mon ami ,

c'est si simple que tu croix :

tu essaye la commande YUM, cette magnifique commande t'aidera à installer tous ce que tu veux avec les dépendances requises.

c'est simple:

tu tape :

Yum install <nom du logiceil>

c'est tout, et tu laisse linux jouer

bonne chance!:)
0
Enfet jai le meme probleme je voullais installer adobe flash player, j'avais deja eut auparavant debian linux j'ai fait la meme chose mais a n'a pas marcher
Comment sa la commande YUm ??
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
16 nov. 2007 à 13:05
-1