Supprimer un programme sur mac

Résolu/Fermé
Rico10108 - 15 nov. 2007 à 09:43
 christinepiaf - 14 sept. 2019 à 07:38
Bonjour,

comment supprimer un programme (par exemple MSN) sur MAC OSX 10.5...

merci pour le renseignement !

Je suis nouveau utilisateur de Mac. :)
A voir également:

9 réponses

Salut,
Pour désinstaller un logiciel sur mac, effectivement,on peut mettre l'icône de l'application a la poubelle et la vider. Cependant il faut prendre l'icône qui est dans les applications et non pas celle qui est dans le dock (en bas de l'écran).Si toutefois il n'y a pas d'icône dans les applications, il doit y avoir un icône de disque dur avec le nom du logiciel sur le bureau. C'est celui là qu'il faut mettre a la poubelle (l'icône du disque dur). Sinon la meilleure solution est AppZapper / AppCleaner ;un petit logiciel qui permet de tout désinstaller efficacement.Sans laisser de petits fichiers a trainer.
145
Cela fait longtemps que j'utilise mac, mais je n'avais encore jamais eue besoin de supprimer un programme
0
Merci merci
0
Merci beaucoup
0
Merci pour les infos
0
merci bcp !
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
15 nov. 2007 à 09:49
Bonjour,

Tu prend le programme et tu le glisse dans la corbeille, normalement c'est suffisiant pour tout désinstaller.

Bienvenu dans le chouette monde Mac ;-)

Cusco
23
Bienvenu dans le monde MAC ! et quand ca ne marche pas on fais quoi ?
Pour moi il y a toujours l app dans preference system ...
Appzapper ne marche pas non plus ....
0
pour le problème de msn, ça a deja ete repondu plus haut, mais au cas ou l icone msn est encore dans le dock, tu as juste à cliquer, tenir cliqué et enlever du dock , l icone partira en fumée.

pour ce qui est du programme qui se lance au démarrage, il y a plus simple clique sur l icone dans le dock ainsi que sur control, un menu va s afficher, si tu vois un v devant ouvrir avec la session tu le decoche en cliquant dessus, c'est pas plus compliqué que cela.
13
Dans le dock tu as des icônes. Pour la supprimer, tu clique dessus et tu la tire en dehors de dock et tu lâche le bouton de la sourie, et surprise l'icône disparait dans un petit pouf sonore et visuel.

A+
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 19:01
Bonsoir, Bonjour, Hello, Hi...

Toujours agréable de commencer un message par Bonsoir, ou Bonjour,
Au fait pourquoi mettre votre message en gras :-)
cela dit,

Facile, ouvrir les Préférences Système du Dock , puis Comptes, puis "ouverture", ici on ajoute ou retire ce qui doit se lancer au démarrage.

Quelques liens pour débuter sur Mac :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4263714 cle usb enregistrer sous#7
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4470259 imac et debutante#16

Cordialement
7
Hello,

Merci pour votre aide. Ai été un peu confus avec la mention du Dock (ni les preference du Dock ni celles du systeme ne permettent de changer le demarrage des appli), mais OK avec les Comptes. J'ai un peu cherché le bouton enlever (-) qui sert à masquer et/ou à enlever, mais j'y suis parvenu.

Ciao
0
Bonjour,
le plus simple est d'aller dans le dossier applications et de supprimmer l'application choisie a l'aide de la corbeille,

salutations kitchen (macbook user)
6
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
Modifié le 17 janv. 2008 à 16:48
tu peux également te servir de
https://www.generation-nt.com/uapp-telechargement-26075.html
ou de

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34089355-appdelete

essaies ton spotlight pour chercher ce msn caché

à+++++++++++
4
Il faut toujours lire ce petit doc pdf intitulé "lisez moi" ... extrait :

" IMPORTANT : Mac OS® dispose d'une nouvelle fonctionnalité de désinstallation. NE faites PAS glisser les applications vers la corbeille pour les désinstaller. Pour désinstaller un programme en toute sécurité sous Mac OS X, cliquez deux fois sur le programme d'installation du produit dans Applications/Utilitaires/Adobe Installers. Identifiez-vous en tant qu'administrateur, puis sélectionnez Désinstaller des composants et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran."
2
Adamante94 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 22
8 sept. 2009 à 19:27
Bonsoir à tous.
Nouvel acquéreur d'un macbook pro 17", j'étais justement en train de chercher comment désinstaller un programme sur mac os...
Il est clair que pour ceux qui viennent de Windows sans connaître mac, c'est hyper déconcertant de ne pas trouver un dossier "ajout/suppression de programme", avec tout ce qu'il faut pour (en principe) désinstaller un programme... Je l'ai moi-même cherché 30 minutes avant de venir faire un tour ici... Et il est clair que la simplicité que je découvre peut sembler "trop simple" pour qu'on se fasse confiance, lorsque l'on est nouveau sur OSX. C'est justement pour cela qu'on n'ose pas essayer, de peur de faire une monstrueuse boulette.

Merci pour vos réponses successives. Je suis aussi nouveau sur ce forum, et j'ai trouvé un bon nombre de réponses intéressantes pour améliorer ma pratique de macbook user néophyte.

Salutations à tous...
0