Problème affichage excel après publipostage

Résolu/Fermé
HUBDAMAR Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 09:42
HUBDAMAR Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 17 nov. 2007 à 13:54
Bonjour,

Suite à un publipostage sous word avec une table excel, un problème est survenu lorsque je veux ouvrir un fichier excel à partir du poste de travail ou de l'explorateur:
- Le document word a été créé, les liens pour publipostage avec le fichier excel aussi, jusque là, tout roule.
- J'ai ouvert le fichier excel, alors que le fichier word était ouvert. J'ai eu un message d'avertissement: Lecture seule / notification. J'ai choisi lecture seule.
- j'ai fermé le fichier excel.
Et c'est là que le bug apparait: à partir de maintenant, quand je veux ouvrir un fichier excel avec l'explorateur ou le poste de travail (n'importe où, n'importe quel fichier excel...), comment dire...excel se lance, Le fichier s'ouvre, les barres d'outils excel sont là, je peux naviguer dans la feuille de travail, je peux modifier le contenu de cellules, taper une formule, sauf que... je ne la vois pas: je vois à la place des cellules ce qui était affiché avant à l'écran: une partie du bureau, voire le contenu de l'explorateur...incroyable.
Le pire, c'est que si j'ouvre excel et que j'ouvre le fichier, alors là, tout roule. Le problème est reproductible, puisque c'est une secrétaire de ma boite qui m'a parlé de ce problème...

Si quelqu'un connait la solution, ou si quelqu'un sait comment faire remonter le problème chez windows (en espérant une solutoin d'ici quelques jours, pas quelques années...).
Merci de votre aide, ce bug est super pénible.
hub
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Pour la manip du mailing, l'ouverture en lecture seule était normale puisque le fichier excel était utilisé par Word.
Pour l'autre problème, si j'ai bien compris, c'est comme sii il y avait des trous dans ta feuille Excel, ce qui te "permets" de voir ce qu'il y a derrière. Si c'est cela, c'est un problème d'affichage.
Explication et remède : pour l'instant, je ne vois pas.
Normalement, Microsoft a un service à qui on peut transmettre ces bugs.
Qui prend la suite ?

A+

gege
0
HUBDAMAR Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
17 nov. 2007 à 08:59
Salut,

C'est tout à fait ça.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de "rafraichissement" de l'écran. Ce qui est curieux, c'est qu'il s'agit uniquement de la plage feuille de données. PAs de la barre d'outils...

Merci pour la réponse en tout cas. Si qq'un peut me dire comment communiquer avec Microsoft...
0
HUBDAMAR Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
17 nov. 2007 à 13:54
Bon ben voilà....plus de problème ce matin...windows c'est vraiment super: on sait pas pourquoi ça marche pas, et encore moins pourquoi ça marche.
0