Comment placer la page index.htlm a la racine

Fermé
boulang - 14 nov. 2007 à 22:02
 wubi - 15 oct. 2009 à 14:18
Bonjour,
je vien de créer mon site internet sur l'hebergeur ifrance
j'ai donc transférer ma page d'acceuil "index.htlm" dans l'hebergeur
mais voila quand je ve ouvrir mon site il m'indique toujour en construction
je pense avoir mal placer la page index dans l'hebergeur car il de dit de l'enregistrer a la racine du site
mais je n'arive vraiment pas a comprendre se que la racine du site
on m'a pourtant expliquer qu'il falait mettre la page index le plus haut possible
c'est a dir???

il faut la mettre a coter de l'insigne " / "

ou tou simplinment en haut des deux dossier sans appelation "sur l'hébergeur"


pouvez vous svp


merci

4 réponses

Salut

Bonjour,
je vien de créer mon site internet sur l'hebergeur ifrance
j'ai donc transférer ma page d'acceuil "index.htlm" dans l'hebergeur avec filezilla et la transmission etait avec succee puisque quand je me connecte a filezilla avec les cordonnees de mon site je vois le fichier index .html dans la zone des fichiers envoyees .

je pense avoir mal placer la page index dans l'hebergeur car il de dit de l'enregistrer a la racine du site
mais je n'arive vraiment pas a comprendre se que la racine du site .

mais voila quand je ve ouvrir mon site il m'indique le message suivante : Afin d'installer votre site vous devez vous connecter sur http://web.ifrance.com,
aller ensuite sur l'onglet iweb. Vous devez ensuite aller placer à la
raçine du site un fichier de nommé index.html, index.htm ou encore index.php
(par ordre de lecture par les serveurs).

quand je me connecte a http://web.ifrance.com puis je clique sur l'onglet iweb je me trouve avec 2 truc : Mettre mon site en ligne et MySQL 5.0 et quand je clique sur Mettre mon ligne une page de logiciel java s affichait , je clique sur telechrgement mais toujours rien .

svp ca fait mnt une semaine que j essaye de trouver une solution , j ai lis des dixaine de message sur le meme sujet dans ce site mais ja rrive pas a m en sortir .

voila j ai mnt mon site sur ifrance et j ai filezilla et j ai aussi le fichier index.html . ce que je veux savoir SVP c est comment mettre la page index.html dans la racine de mon site par ce que j arrive pas a trouver ou se trouve la racine ni les fichiers et les dossiers que j ai envoyer par filezilla vers mon site sur ifrance .

SVP donner moi une procedure pratique pour faire ca par ce que j ai des modestes connaissance en informatique .

merci d avance .
1
bonjour comment faire pour avoir le fichier index? je n'arrive pas a le créer
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
14 nov. 2007 à 22:08
Salut ,

je ne sais pas si tu as fait expres de marquer "index.htlm" mais il faut le nommer index.html
La racine du site est placé a la racine du serveur ftp , c'est a dire que quand tu te connect avec ton ftp c'est la racine du serveur/site que tu vois en 1er.

ex :
dans ton disque dur la racine c'est C:\
0
bonjour,
j'ai exactement le meme problème que toi, j'ai créee un site sur i.france et j'ai mis la page htlm dans mon hebrgement i.france, il s'est placé tout seul en dessous des deux dosssiers sans noms. et s'il faut le mettre tout en haut (a coté du signe /), je ne sais pas comment faire pour le déplacer.
si tu a résolu ton problème , ce serait simpa de me dire comment tu as fait. quant j'éssai de visualiser le site il est écrit " en cour de construction" et je ne peux même pas le modifier ou quoi que ce soit.
j'attends ta réponse
merci
0
J'ECRIS EN GRAND HTML ET NON (HTLM) ! HTML HTML et HTML et encore HTML html quoi!? et non (HT HLM) > html html html html html html html html html html html html HTML html html alors ça rentre?
0