Même IP pour 2 pc : comment changer ?

Résolu/Fermé
Flomau1 - 14 nov. 2007 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2012 à 18:25
Bonjour,

j'ai un pc fixe et un pc portable bénéficiant de la même connexion internet (sur freebox hd). Les deux ont la même adresse IP. J'ai essayé d'en changer (sur le portable) par la commande ipconfig/renew, mais elle est restée la même.
Or, je voudrais pouvoir mettre les deux machines en réseau et aussi pouvoir utiliser VNC pour prendre le contrôle de l'un avec l'autre.
D'où les questions : Suis-je obligé de changer l'adresse de l'un des deux pc pour ce faire ? Si oui, comment faire ? Sinon, comment faire ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Que tu utilises VNC ou non, tu es obligé de changer d'adresse IP sur un de tes PC, une adresse IP doit ètre unique sur un meme reseau (ou sous-reseau).

En ce qui concerne le changement d'adresse IP "démarrer"->"connexions"->"afficher toutes les connexions"
Ensuite tu cliques droit sur ta connexion->"propriétés", dans la fenetre qui apparait, il y a un menu deroulant, dans ce menu tu cliques une seul fois sur "protocole internet (TCP/IP)" pour le selectionné et ensuite sur "propriétés", tu renseignes les champs vides et le tour est joué.
3
pertusot Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 2
24 févr. 2010 à 22:23
bonjours à tous

j'ai 2 pc sur un même réseau comment peut on changer l'adresse IP d'un des 2 pc afin que l'ont puissent jouer ensemble au poker en ligne sur la même table ?, pour l'instant il nous ait impossible d'y jouer car nous avont la même adresse IP

merci à ceux qui peuvent m'aider
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 18:25
Bonjours,cela fait 5 ans que j'ai toujours pue jouer avec mon mari sur la même table de poker,et voila que depuis 14 jours ça me dit que déja un membre affecté et sur la table,nous avont 3 pc tous sur la même adresse ip,je vais essayer ce que dit hamburger,c'est pas gagner je connais rien en informatique,merci
0
pertusot Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 2
25 févr. 2010 à 10:33
Bonjours à tous

j'ai 2 pc sur un même réseau (neuf box sfr) comment peut on changer l'adresse IP d'un des 2 pc afin que l'ont puissent jouer ensemble au poker en ligne sur la même table ?, pour l'instant il nous ait impossible d'y jouer car nous avont la même adresse IP

merci à ceux qui peuvent m'aider
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 févr. 2010 à 10:58
Cher Pertusot,

Ceci est une discussion en cours. Si tu as un problème crée une nouvelle discussion. (C'est le bouton tou en haut à droitre : "Poser votre question")
Que dirais-tu si dans propre discusion plusieurs membres intervenaient en présentant leurs problèmes, sans se soucier du tien, polluant ainsi ta discusion.
Un peu de compréhension.

Smart
0
Cher Smart,

Je pense que Pertusot est au courant de ce qu'il fait et que ce n'est pas la seule personne qui le fait il y en a des centaines et que ça ne change rien vu que c'est le même problème!!!!!!!!!!!!!!!NON MAIS!!

Anonyme
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 févr. 2010 à 00:34
Bonjour Flomau1

Mets la freebox en mode routeur:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Et configure les PC en obtention d'une adresse IP automatiquement.

Smart
0