2en1: dossier Prefetch et écran de démarrage.

Résolu/Fermé
SacreGraal Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 14 nov. 2007 à 16:10
 SacreGraal - 15 nov. 2007 à 14:01
Bonjour,
2 petites questions:
tout d'abord, à quoi sert le dossier système "Prefetch", situé dans le dossier "Windows" (sous XP), et à quoi servent tous les fichiers "****.pf" contenus dedans.
je pose la question, parce que j'y ai retrouvé des fichiers .EXE (avec l'extension .pf) de programmes désinstallés depuis fort longtemps...

second petit souci: après avoir supprimé VISTA de mon PC (qui était en mutiboot avec XP), par un formatage de la Partition, j'ai toujours la page de démarrage (choix de l'OS, VISTA ou XP) qui continu de s'afficher.
je l'avais paramétré sous Vista, et la désinstallation n'a pas supprimé celà...
si vous savez comment le faire disparaître, je suis preneur!!
note:
j'ai essayé depuis XP: (>Système>Avancé>Démarrage&récup>Paramètres) mais ça ne fonctionne pas.

si qqun peut m'éclairer, merci

5 réponses

Maximus74300 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 28
14 nov. 2007 à 16:12
Pour le fichier prefetch, rien de grave, tu peux même le vider de temps en temps. Ce sont tes applications qui laissent des "traces". Vas y sans craintes.

Pour le deuxième souci, répare ton boot par le cd xp
0
Maximus74300 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 28
14 nov. 2007 à 16:13
Tiens
Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.

Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
14 nov. 2007 à 16:15
Bonjour,

Pour change la page de démarrage (Dual boot) , il existe un excellent logiciel gratuit "Vista Boot Pro", qui permet même sous XP de retirer l'option Vista du démarrage.

Salut
0
Maximus74300 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 28
14 nov. 2007 à 16:17
Oui, c'est vrai aussi, je n'y avais pas pensé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
merci pour ces réponses
je ne savais pas qu'on pouvait utiliser "VistaBootPro" sous XP...
je vais tester, et je vous dirai si c'est OK
0