Cloner deux pc

Fermé
nanarr - 14 nov. 2007 à 11:02
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 14 nov. 2007 à 11:57
Bonjour,
je vous solicite aujourd hui pour vous demander si quelqu un aurait une astuce pour cloner un pc vers un autre.j ai acheter un nouveau pc ai j aimerais retrouver a l identique ce qu il a sur mon ancien pc:docuemnt systeme, prog et autres.merci
A voir également:

10 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
14 nov. 2007 à 11:12
tu ne pourras pas car le systeme devra etre installé avec les composants du nouveau.
sinon, tu fais une sauvegarde massive de tes documents et des .exe des programmes que tu souhaite et tu réinstalle tout.
sinon, si tu veux vraiment faire comme tas dit, utilise un logiciel pour faire une image ghost..
0
si j utilise ghost ca marchera?
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
14 nov. 2007 à 11:20
Salut,

essaie avec ghost ça coute rien, mais ghost les 2 systemes histoire de pouvoir faire machine arrière.

le PB que tu vas rencontrer c'est celui des drivers a mettre a jour c'est tout.
0
Bonjour,

Comme indiqué par BoTkilla c'est quasi impossible. Si tu t'y connais un peu, voici la procédure en gros:

1- Tu utilises un logiciel comme Ghost pour cloner ton ancien disque dur sur le nouveau.
2-Tu reconnectes le nouveau HD sur la nouvelle machine
3-Tu insères le CD d'installation de l'OS (XP ou Vista)
4-Tu tapes sur une touche pour débuter l'installation
5-Avant d'installer vraiment il te sera proposé de réparer l'installation
/!\ ATTENTION: Avec XP, il te demandera une 1ere fois de réparer: tu refuses et tu continues. Il va vérifier l'installation XP présente sur le disque et te proposer une 2è fois de réparer CETTE installation de XP: là tu tapes R (Réparer)
6-Tu attends la fin de la procédure. Tu redémarres la machine.
7-Tu installes les drivers de ta nouvelle machine (Video, réseau, son etc...) et tu refais les mises à jours Windows Update
8-C'est bon!

Bon courage!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
14 nov. 2007 à 11:28
" Comme indiqué par BoTkilla c'est quasi impossible."

ça depends des machines en question ! si les 2 machines sont presque identiques ça ira, on peut pas affirmer que c'est presque impossible sans savoir de quel materiel on parle.
0
je vous explique un peu ou je n suis.
j ai installer mon Os sur la nouvelle machine.es ce qeu j ai pas une methode pour seulement copier les logiciel et documents.
es ce qu on ne peut pas copier le fichier programme file et l eremettre sur le nouveau???
question bete?
0
Bonjour,

Pour gregool: Etant donné qu'il parle d'un ancien PC et d'un PC neuf, on peut penser que les configs materielles sont assez éloignées (bus VGA etc...), c'est la raison pour laquelle, dans SON cas, je pense que c'est quasi impossible s'il ne s'y connait pas un peu.

Pour nanarr: Quand tu installes un programme un peu lourd comme MS Office, Photoshop, etc... le programme d'installation ne se contente pas de copier quelques fichiers dans le répertoire program files. Il réalise aussi des modifs dans la base de registre et adapte l'installation à ton configuration (type de matérel, dll, etc...).
En recopiant le répertoire Program Files, tu ne récupéreras qu'une partie de l'installation et dans de nombreux cas, pas la partie la plus importante.
Si tu ne t'y connais pas: réinstalles tout. Ca prendra plus de temps mais ce sera plus propre.
Bon Courage
0
je crois aussi.
ca va etre extrement long et je sais meme aps si j ai encore certain cd de logiciel.si quelqu un connasi une voie de secour je l ecoute attentivement.merci!!!!!!
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
14 nov. 2007 à 11:53
tente le ghost! c'est quoi tes 2 configs ?
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
14 nov. 2007 à 11:57
c'est pas une histoire de ancien ou nouveau, c'est une histoire de famille si tu restes sur la meme architecture, genre intel+nvidia c'est bon, si tu passes de intel/nvidia a AMD/ATI, c'est plus compliqué.
mais pas impossible.

mais la meilleure solution c'est une reinstall systeme et la restauration des documents.

de toute façon il peut faire un test en mettant l'ancien dur dans le nouveau poste.

si ça boot pas ya du bricolage dans l'air ^_^!
0