DVD-RW plus reconnu après"effacer disque&quot

Résolu/Fermé
OM76 - 13 nov. 2007 à 18:53
 OM76 - 13 nov. 2007 à 21:45
Bonjour,
J'ai un camescope GZ-MG133 DD pour la 1ère utilisation, avec le logiciel PowerProducer fourni de JVC, j'ai transféré ma vidéo de mon camescope vers le DD de mon ordi et ensuite gravé sur un DVD-RW avant d'utiliser un DVD-R. Tout s'est bien passé mais j'ai été obligée de faire la procédure "rendre compatible..." pour lire le DVD. Ensuite, j'ai effacé avec ce logiciel ce DVD-RW (qui a pris un temps fou) et depuis, ce DVD n'est plus reconnu dans le lecteur. Par l'explorer j'ai un message "le media disque n'est pas reconnu il n'est peut etre pas formaté" Quelqu'un pourrait il m'aider (je n'ai pas NERO) Merci à l'avance.
A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 nov. 2007 à 19:06
bonjour,

le disque n'est plus reconnu dans le lecteur de l'ordi ou dans le camescope?
0
Bonsoir jjpot
le disque n'est plus reconnu dans le lecteur de l'ordi. J'ai essayé de relancer le DVD avec PowerProducer et j'ai le message suivant :
"ce type de disque n'est pas pris en charge" alors que je l'ai utilisé plusieurs fois pour faire mes essais de gravure sans problèmes. J'ai l'impression qu'il n'est plus formaté ou est il mort ? Je n'ai pas de logiciel pour le formater (pas NERO).
Connaissez vous ce logiciel PowerProducer et PowerCinema for EVERIO ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 nov. 2007 à 20:12
Essayez de le formater sur un autre ordi ou dans un enregistreur de DVD
0
Merci jjpot dès que je pourrais trouver un autre ordi avec NERO ou autre, je ferais l'essai et vous tiens au courant.
Bonne soirée
0