Passer de vista 32 à 64 bits: gratuit?

Résolu/Fermé
mardusco - 13 nov. 2007 à 16:00
 AsuPwned - 1 mars 2013 à 19:08
Bonjour,
Supposons que j'installe une version de Vista 32 bits sur ma machine et que je l'active. Supposons aussi que quelques jours plus tard, je décide d'installer vista 64 bits à la place de Vista 32 bits (sur la même machine). Dans ce cas, dois-je payer pour une nouvelle licence ou puis-je réutiliser l'ancienne?
A voir également:

22 réponses

jupilaire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 41
29 nov. 2007 à 02:58
Salut l'ami :)

En quelques sortes OUI elle est gratuite ! ( Pas croyable , ca sniffe chez Microsoft ! )

Je dis " en quelques sortes" parsque tu vas devor sortir ta VISA !

Toute personne disposant d'une version et licence officielle de Windows Vista 32bit( Family Premium, Pro ou Ultimate) peut faire une demande pour que Microsoft lui envoie le DVD de Vista 64 bit.
Le DVD ne coutent rien, puisque chez Microsoft c'est la liscence d'utilisation qui coute la peau des fesses.
Mais la liscence tu l'as deja pour la version 32bit alors .... Que faut-il donc payer ?

Bah évidemment meme avec des milliards en poche, Microsoft ne peut pas se permettre de payer les frais de port ...
Alors PAF , c'est Dédé qui va casquer :)

LE LIEN : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Les infos nécessaires pour la commande :
Clé du produit
Votre nom
L’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir le média
Informations sur votre carte de crédit
Type de carte
Numéro de carte
Date d'expiration
Adresse de facturation
Média d'installation choisi
Votre adresse électronique**

Par contre, soyons sérieux, les frais de port , sont plutot la pour permettre à Microsoft d'obtenir encore plus de données personelles...

En tout cas sache que moi dès que j'aurais recu mon nouveau portable , hop je passe en 64bit ! J'ai deja demandé les 2gb de DDR en + pour faire tourner tout ca :)
34
Bonjour,
Moi ca fait un an que j'ai acheté un medion avec:
Proc: intel quad Q6600
Memoire:DDR2 2Go 667Mhz
carte graphique: nvidia 8600GT 256Mo
et vista home premium 32bit dessus

Depuis je suis passé à 4 X 1Go 800Mz cosair et nvidia 8600GTS 512Mo DDR3
Et donc probleme des 4Go avec 32bit donc je me suis dit,il doit y avoir une solution en cherchant direct sur microsoft j'ai vu cette solution "gratuite" me suis dit miracle !!! mais ... En entrant la clef windows coller sur ma tour et bien paf non reconnu donc rien merci microsoft ^^ Est-ce normal ???

Ensuite me suis dit bon si il envoye un cd/dvd on doit trouver ca en torrent donc je cherche et la je vien de trouvé un .iso dvd windows vista 64bit retail ... Est ce que cela me permettra de passer en 64bit sans probleme ou alors ca va me faire sauter ma clef cd et mon activation voir pire ma possibilité de restaurer mon pc avec les cd medion???
0
Abouni Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 3
26 juin 2008 à 22:14
Malgres ton lien jupilaire, j'arrive pas a passer la vérification de la clef du produit vista.Celui ci (vista 32 home premium en l'occurence)est fourni d'office sur mon pc qui a donc droit a son sticker vista ou je retrouve bien le code du CD product.
Pourtant lors de la vérif de ce code, j'obtiens une erreur:
" nous sommes désolé, l'erreur suivante est survenue: "
Pas meme un retour au cdproduct si ce n'est le replacement automatique du curseur.

J'ai meme activé vista avec ce meme code alors qu'il l'était déja, des fois que, mais la solution n'est pas de ce coté la.

Je suis donc coincé pour commander la version 64b.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 20:47
Bonjour,

Mais on peut pas l'obtenir en téléchargement, mais non pas dans un DVD ...
0
bonjour essaye ta clés d'activation windows qui se trouve sur panneau de config et dans systeme aprés tu cherche un peu je me souvient plus de vista ;)
0
Moi je dispose windows xp 32 bit est ce que je peu installer windows xp 64 bit avec la meme clé ?? svp ;)

Merci
0
kmikase Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 8
22 août 2008 à 17:48
Bonjour,
Non si tu dispose d'une clé 32 bits celle ci fonctionnera en 64 bits.
J'ai une version de windows 32 bits près installer sur mon portable, j'ai juste trouvé une version originale 64 bits sur le net.
J'ai entré ma clé et microsoft l'a autentifié.
8
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 16:02
sache quel microsoft rien nest gratuit
7
Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur portable acheté chez DELL fourni (évidemment) avec une version OEM de vista 32bits.
Souhaitant passer au 64bits je me suis rendu sur le site microsoft prévu à cet effet. La clé produit demandée sur ce même site afin de pouvoir commander ce DVD doit comprendre 25 caractères. Or, possedant une version OEM, ma clé ne possède que 20 caractères comme le confirme ce lien : https://support.microsoft.com/gp/oemsupport#tab1 .

Est-il donc impossible d'obtenir un DVD de vista 64bits si l'on a une version OEM de vista 32bits ?
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK merci yvanoff
De toute façon je suis bel et bien baisé pour passer au 64 bits. Je n'ai pas droit à cette "offre" avec ma version OEM c'est confirmé.
Sinon ton problème de copie c'est bizarre, pas sur que ça viennent du fait que tu soit en 64 bits je pense que la cause est ailleurs.
3
Bonjour perso voici mon problème, j'ai un vista family 32 (acheté avec le PC) et lorsque je veu passer en 64 via le site de microsoft j'ai se message :

Nous sommes désolés, les erreurs suivantes sont apparues :
Commander un autre support pour Windows Vista Service Pack 1.

Que veulent ils dirent par commander un autre support?
1
je me suis mis en relation avec un conseiller et il s avere que seul ceux ayant acheté une version boite peuvent avoir droit au dvd 64bit via le site. Donc tu dois acheter une version boite pour avoir la version 64bit de vista
0
Attention la version 64 bits n'étant pas très répandue pose de petits Pbs: Adobe Flash player pas dispo pour IE version 64 bits, impossible de mettre à jour mon GPS Tom TOM
Il faut un driver prévu pour 64 bits pour tous tes périphériques !
On nous pousse à nous adapter, mais eux, les efforts, c'est pour demain, peut-être !!!!!
A+
bfayt
1
Bonjour,

J'ai essayé de demander les Cds Vista 64 pour passer de Vista 32bits à Vista 64bits, la commande a été acceptée moyennat 24euros de frais d'envois. Mais quelques jours plus tards je reçois un coup de téléphone m'indiquant que c'est annulé car j'ai un pc de marque PB. M$ m'envoie chez PB qui me répond que l'échange n'est pas possible. Adieu pour moi le passage à 64bits.

(il me semblait pourtant que dès lors que ma CB avait été acceptée, ma commande validée, l'acte de vente était scellé sauf cas de rupture de stock, donc chez M$ on sait encaisser mais pas vendre).
1
Fitz[ouille]
21 juin 2009 à 14:24
c'est hallucinant de lire tant de bétise !

je JOUE en 64 bits a starcraft 1 !!

En informatique la règle d'or c'est :

Qui peut le plus peut le moins : Une lecteur de DVD lit les CD !
1
Essaye de lancer Dungeon Keeper sur vista, et on en reparlera... --'
0
Bonjour Lardon,

J'ai un portable récent de chez DELL avec un 64bits installé. Cela fonctionne globalement, mais les commandes liées à l'explorateur lors de copie ou déplacement sont très longues. Mon ordi met 4 fois + de temps qu'avec mon ancien qui date de 4 ans! Alors ne te presse pas pour passer au 64...
1
Pour que l'on remarque que j'ai posté... besoin d'une reponse assez rapide sinon je test l'iso et je vérai bien
0
Euh a ta place j'éviterais fortement !
A mon avis Microsoft fait un DVD spécial 64 bits selon ta clé. Donc si tu installes un iso avec ta clé tu risques de blacklisté ta clé et de ne plus pouvoir faire tourner le 32 bit si tu veux y retourner.

Moi je te conseille d'appeller Microsoft par téléphone et de trouver la solution avec un de leurs employés.

Ca te coutera moins cher qu'un nouveau Vista.
0
au pire removewat est la solution
0
Bonne nouvelle mais ça coute combien?
0
Salut Abouni !

Il ne te reste plus qu'a essayer plus tard ou a appeller directement microsoft !

Ca te coutera un peu, mais toujours moins qu'un vista 64 bit tout neuf!

A+
0
Rebonjour, je viens de m'apercevoir que ma clefs cd n'été pas la même entre la clefs inscrite sur le coté de mon PC et la clefs par laquelle mon windows serait enregistré (vu par everest).
Avec la clef dites par le pc je message d'erreur est le suivant :
Français Nous ne pouvons malheureusement pas traiter votre commande pour le moment.
0
Excusez de ma naïveté. Est-ce que ça peut fonctionner pour une version OEM ?
0
salut a ts,

moi srai plutot le contraire soit passer avec ma license vista 64 gratuitement a la 32, because ma pinnacle pas de pilotes 64bits, ma m-audio ozonic idem, pourkoi dev encore en 32 ?

Pourquoi intel a pas mis le WOW ds la process, couplé des intructions 32x2 en 64bits, jvois pas où est le prob technique, ms non faut un emulateur pr le 32 bit, pourkoi faire simple qd on peut faire complex...

La question c'est :

Pourquoi passer a vista, si ya pas le 64 bits par cycle d'orloge?
C 'est juste pr avoir le double de processus en memoire...
J'ai pas compris l'interet du vista 32, ts les gamers que ns sommes ne veulent que du 64 bits, pr les applis audio c'est pas du luxe nonplus le 64 bits par cycle d'orloge, et pr la 3D idem...

Alors prkoi 32 bits ?
alors qu'on rêves de megabus bien au delà 64 bits comme ds nos CGrfx...
ha! qu'est qui peuvent souler a retarder la techno pr leurs buisness de merde...
0
Sincerement je ne vois pas ce qu'on repproche de nouveau a Microsoft.

Pour le probleme de Mugwump, c'est PB qui est le responsable. Si tu veux retrouver ton argent réclame le !
Microsoft t'as au moins prévenu au lieu de te faire planter tout ton systeme.

Et pour tous les problèmes de compatibilités, je ne vois toujours pas ou est la faute de Microsoft ?
Il propose un produit bien plus performant, mais les constructeurs ne veulent pas suivre !

Je dispose d'un portable Asus, et selon les infos des forums Asus et autres, le passage au 64 bits s'effectue sans probleme sur ma machine.

Pour répondre a POUET : Pour les versions OEM ( comme pour moi), il faut savoir que sur le CD 32 Bits que tu as reçu avec ton PC, les drivers des périphériques de ton PC sont inclus sur le CD, et qu'ils sont installés directement lors de l'installation de Windows Vista 32 bits.
Pour pouvoir passer en 64 bits, ils te suffit d'aller vérifier sur le site de support de ton constructeur, dans la section Drivers. S'il propose tous les drivers de ton PC en 64 bits, c'est que c'est bon. Je te conseille de chercher sur les forums du site du constructeur, pour trouver la méthode a suivre. Pour mon cas par exemple, je sais qu'il faut télécharger tous les drivers avant l'installation, et de les graver sur CD pour les installer apres l'installation de Win Vista 64 bits ! Chez Asus, cela ne semble pas etre un probleme, et beaucoup d'utilisateurs ont fait le passage.

Pour répondre a ThomasM2k : Tu as surement fait ton PC toi meme. Et evidemment cela comporte les risques de compatibilité !

Pour rappel : sous Vista 64, les applications 64 tournent 5% a 20% plus rapidement que sur 32 bits. Il est toujours possible d'installer des programmes 32 bits sur le systemes 64, mais les programmes tourneront moins bien de 5%.
0
La compatibilité des applications 32 bits sous Vista 64, ça tient plus de l'anecdotique que d'autre chose. On rajoute à cela des GROS problèmes de stabilité, voire même de disponibilité des drivers et on a un malheureux constat : pour un peu de bureautique, Vista 64, ça déchire, mais pour tout le reste, c'est à oublier. Les jeux, OUT (à moins de se contenter des quelques uns réllement compatibles et de ne pas avoir de soucis de drivers), le multimédia OUT aussi, de très nombreux périphériques n'ayant pas de pilotes et les applications métier spécifiques (pourtant indispensables à de nombreux pros)… ben à oublier aussi.

Si c'est pour avoir enfin 4 Go reconnus et tout faire tourner dans des machines virtuelles, c'est vraiment pas la peine.

On verra pour Windows 7. Celui là est un beau raté.
0
speader > meptalon
9 févr. 2009 à 02:19
Conclusion, beaucoup trop facile...
0
Bonjour à tous, voilà j'ai chercher un peux mai manque de temps je viens à vous, je voudrais savoir si c'est possible de faire la même chose avec un Windows média center 32bits et je voudrais passer en 64 bits

Merci d'avance
0
je voudrais passer de 32bit a 64bit comment faire
0
Si tu veux média center en 64 bits, c'est tout le système d'exploitation que tu devras changer en un windows 64 bits.

et pour finir, un windows en 64 bits sera toujours plus performant que le meme windows en version 32bits. C'est même évident et cela se ressent surtout dans le développement d'application les gas.

dans quelques années les versions 32 bits n'éxisteront même plus ( enfin à la vente).
0
Bonjour, je répond avec un peu de retard ( même beaucoup ) mais pour certain il faut précisé quelque chose d'essentiel.

Ce n'est pas parce que vous avez du 32 Bit que vous pourrez accepter du 64, il faut que votre processeur l'accepte également.

Donc avant de faire le changement, vérifier que votre config le permet.
Posséder minimum 4Go de ram avoir moin ne sert a rien vue qu'un 32 les gere.

D'ici quelque année oui le 64 sera tres repandu mais il y auras tjrs du 32, surtout sur les config de magasin genre carrefour et autre qui eux n'avance pas avec la technologie est proposent des produit vraiment obsoléte pour le prix indiqué.
0