Menu

Échec de l'ouverture de session [Résolu/Fermé]

Odracir194 - 13 nov. 2007 à 01:40 - Dernière réponse :  JohnnyBoggota
- 17 mai 2018 à 09:09
Bonjour,
À chaque fois que je tente d'ouvrir une session que j'ai recamment créee, je reçois le message suivant:Échec de l'ouverture de session par le service Service de profil uitlisateur. Impossible de charger le prfil uitlisateur. J'ai essayé de régler le problème en mode sans échec, j'ai restauré une sauvegarde antérieur à la date du début du problème et cherché sur internet mais je ne réussis pas à régler le problème. Merci d'avance.
Afficher la suite 

179 réponses

Meilleure réponse
508
Merci
Bonjour,
je viens de régler le problème en suivant les instructions dont la marche à suivre est :
  • éteindre l'ordi,
  • rallumer,
  • à l'apparition de la page de la marque de l'ordi appuuyer sur F2,
  • cliquer sur mode sans échec,
  • dans la fenêtre à droite cliquer sur la phrase de rstauration du système
  • suivre ensuite les instructions.

Pour moi cela a trés bien fonctionné car le problème est survenu juste aprés l'installation d'une mise à jour de windows.

Merci à tous ceux qui ont donné par ce forum la solution sinon j'aurais surement jeté mon PC par la fenêtre. Bonne chance à ceux et celles qui rencontrent ce problème
Patricia

Merci Patricia 508

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24774 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup. Ça a marché nickel
Merci pour l'astuce.

J'étais déjà pétrifié à cause de ma machine du boulot.

Pour les sceptiques sachez que les données sont conservées lors de la restauration du système.
merci ça fonctionne aussi pour moi!
SUPER. Cela a très bien fonctionné
Merci
JohnnyBoggota - 17 mai 2018 à 09:09
Merci merci merci !!! J’ai tellement flippé !!!! Vous m’avez sauvé la vie !!!
62
Merci
Bonjour,
j'ai eu le même problème cet après-midi, alors que le lecteur de CD venait d'être changé. Une fois la réparation terminée, losque nous avons voulu tester l'ordinateur, l'ouverture de session était impossible, avec le même message que vous décrivait.
Nous avons redémarré en mode sans échec (appuyer sur F8, juste après l'affichage de "DELL"... mon PC est aussi un Dell... au redémarrage et choisir mode sans échec) puis nous avons fait une restauration du système à une date antérieure (Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système)

J'espère que cela vous aidera.
j' ai un packard bell et le meme problème!!! Le soucis c'est qu'en faisant F8 rien ne se passait et en faisant F2 y avait des trucs en anglais. J'ai essayé et rééssayé pendant un moment!!!Bref J'ai rallumé l'ordi, à l'écran où il ya la marque j'ai fait F2 puis echap ET LA F8 a marché!!! Je ne saurais dire pourquoi j'ai enfin eu le mode sans échec et en suivant les instructions j'ai restauré le système ET TOUT MARCHE!!youpi!!
binty80 > paquita - 12 oct. 2014 à 15:31
J'ai un Acer, même problème suite apparemment à mise à jour!!
F8, mise sans échec, et dans panneau de configuration restauration système..
bien sûr, taper F8 très rapidement dès que la marque de l ordi s affiche!!
Tout refonctionne. Merci beaucoup!!
Sabine.
j ai plus de point de resauration
Merci beaucoup pour tous les renseignements, ça marché finalement !!....tout a commencé après le dernier mise a jour de Windows (de merde), j'ai suivi les instructions de Windows (de merde) sur internet avant de tomber sur votre forum, mais, ça n'avait pas marché, ce vos conseils qui m'ont vraiment aidé.
Merci même en 2014 lol!!!vive le net!
44
Merci
Salut j'ai le même problème et je pense avoir compris comment le faire fonctionner le seul problème est que j'ai des document très important pour mon bac je fondrais donc savoir si la restauration efface toute les donnés et si oui existe il un moyen pour ne pas les perdre!! Merci d'avance
Slt, Superrr merci mec
jasmine > Mann - 28 déc. 2014 à 05:46
Super. J'ai trouvé toutes les instructions mais j'ai quand réussi dans le mode sans échec à fouiller et trouver la restauration du systeme. Mon ordinateur c'est ouvert correct et sans perte de documents . Merci!!
jasmine > Mann - 28 déc. 2014 à 05:46
Super. J'ai trouvé toutes les instructions mais j'ai quand réussi dans le mode sans échec à fouiller et trouver la restauration du systeme. Mon ordinateur c'est ouvert correct et sans perte de documents . Merci!!
26
Merci
allumer l'ordinateur
appuyez sur la touche f8 toutes les secondes
cliquez sur mode sans échec
aller dans démarrer, tous les programmes, accessoires, restaurer le système
faire attention ensuite aux dates à partir desquelles on veut restaurer le fichier!
merci pour vos conseils
Merci Beaucoup, ça a marché, merci encore ! :D
Es-ce que ça efface des fichiers de d'autres profils car sur mon ordi il n'y a pas que le mien.
Mon ordinateur est un Asus portable et fonctionne avec Windows 7. Pour moi c'est énervant car je n'est mon ordinateur depuis 2 ou 3 ans et il plante, la souris sur certains profils ne bouge plus,etc...enfin bref c'est la catastrophe. Auriez-vous une idée...?
Nickel, ça a marché pour moi alors que j'étais bloqué depuis 1 moment. Merci.
MERCI , SUper tu ma sauvé :'( !!!!!!!!!!
Milles merci !!! Qui que tu sois je t'aime en 2014 ton conseil a merveilleusement bien marcher ????????
18
Merci
Tout d'abord bravo pour ta réactivité!

Malheureusement, ça marche pas! sniff

qd je vais ds restauration du systeme, on me met un message "aucun point de restauration n'a été créé sur le disque système de l'ordinateur" :-(

Suis-je dans une impasse?

Merci
17
Merci
au secour!!!!!!

cela fait quelque jours que jesseye dentré dans ma session(administrateur)....impossible, tjs le mm msg, echec de louverture....
svp avant que je ne jete mon pc par la fenetre aidez moi!!!
le comble dans lhistoire cest que je ne me connais pas du tout en informatique!!!
et je ne veux pas perdre mes donnée perso!!!

HELP!!!!!

SOS!!!!!
17
Merci
J'ai eu le même problème aussi, j'ai d'abord éteint l'ordi puis je l'ai rallumé. Lorsque j'arrive au premier écran ( je ne sais pas comment il s'appelle ) où on voit la marque de l'ordi ( pour moi c'est un Toshiba ), j'ai appuyé sur la touche F12, deux solutions me sont proposées, je choisis celle qui est recommandé.
Windows a fait toute une manipulation d'où une restauration puis je suis revenu sur ma session et j'ai pu me connecter.
Je ne sais pas si vous avez tout compris, mais j'ai quelques difficultés à bien expliquer.
Merci bcp, j'ai aussi un pc Toshiba et ta méthode a fonctionné.. ;-)
10
Merci
Hello à tous et toutes,

Pour accéder au mode sans échec, il est utile de savoir que chaque PC a son propre fonctionnement.

Donc chaque marque de PC utilise une des touches F1, F2,... pour arriver au mode sans échec.

Par exemple pour un Samsung, il faut appuyer sur la touche F7 pour arriver sur le choix et ensuite F8 pour accéder au mode sans échec.
Par contre si j'appuie sur F2 avec le Samsung, j'arrive sur la page de configuration du BIOS.

Donc à vous de vous renseigner afin de savoir sur quelle touche appuyer au démarrage.
C'est toujours F8 .... les autres f c'est pour le bios
pour obtenir le mode Sans Echec, pour tout les Windows vous n'avez qu'a fermer le PC drastiquement en appuyant sur la touche de mise en marche (power) pendant 5 seconde et redémarrer
Turlutton - 20 mars 2012 à 13:00
10
Merci
J'ai eu ce problème sous windows 7 (impossible de me connecter à mon profil admin, avec Message d'erreur : « Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session. Impossible de charger le profil d'utilisateur »), et j'ai suivie la Méthode 1 de ce site, ça à très bien marché:

http://support.microsoft.com/kb/947215/fr
10
Merci
J'ai utilisé la méthode 1 préconisée par Microsoft et cela a résolu le problème sans avoir besoin de créer je ne sais quoi :

http://support.microsoft.com/kb/947215/fr
5
Merci
Bonsoir
Comme j'ai pue voir précédement , j'ai essayé de faire la solution que vous avez donné mais j'arrive pas a faire la restauration car les dates sont trop récentes et qui est apres le probleme
Merci de bien vouloir m'aider car meme si j'ai une autre sesion qui marche elle est pas administrateur donc je ne peux pas teleceharger de nouveaux programme
4
Merci
Ben moi j'ai ce problème depuis aujourd'hui ...

Mon dell Vostro 1700 vient de me lacher il ya quelques heures, depuis je scrute le net(mon PC est en Mode sans echec) à la recherche d'une solution ...

N'ayant aucun point de sauvegarde enregistré, pas moyen de faire la manip indiqué plus haut ...

Bref la grosse galère ...

A part balancer ce §*x@#£ de PC par la fenetre, ou formater entierment le systeme pour réinstaller ce bon vieux XP, je ne vois pas d'autres solutions ...

Mais je prends quand même tout les conseils pour éviter d'en arriver à l'une ou l'autre de mes solutions ! ;)

Merci
Bonjour.

J'ai un problème similaire : même symptomes, sauf que le compte n'es pas un compte local, mais un compte du domaine auquel appartient l'ordinateur. Donc le supprimer est plus délicat que pour un compte personnel. Quelqu'un a-t-il pu identifier l'origine du problème? surtout qu'il est intervenu environ un mois après sa création, là tou jusqueet quet allait bien. Je continue même de disposer de ce compte sur d'autres ordinateurs du domaine.

Merci d'avance.
Même si c'est un compte réseau, le fait de détruire le compte signifie plutot détruire le profile du compte sur le PC. A la prochaine réouverture du compte sur la machine le profile sera recréé
florian347 35 Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - 7 févr. 2009 à 12:57
4
Merci
Bonjour;

Il m'est impossible de rentrer sur ma session windows vista. Le message suivant s'affiche: " Impossible de charger le profil utilisateur. Echec d'ouverture de la session par le service, service profil administrateur."

Je ne peux pas restaurer le systeme car je n'ai créé aucun point de restauration.
Je ne peux pas ouvrir ma session avec un autre compte.
Ma seule possibilité est de rentrer en mode sans echec.

Mon but est de ne perdre aucune données. Que me proposez-vous de faire?

Merci.
J'ai exactement le même problème et je ne trouve pas de solution... De plus ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, mais pour une fois je n'ai pas de point de restauration... A l'aide !
Kayou1 6 Messages postés lundi 8 août 2011Date d'inscription 9 août 2011 Dernière intervention - 9 août 2011 à 16:19
J'ai moi aussi le même problème.
AU SECOOOOURS
Moi Aussi :'(
moi aussi !
4
Merci
Salut J'avais le même problème et j'ai régler mon problème avec ce site http://www.vistax64.com/...
3
Merci
Bonjour ,

Sous VISTA , suffit tout juste de se connecter avec un compte administrateur d'aller dans Document & settings de sauvegarder les données concernant le profil qui ne peut être charger .et d'aller sur le bureau ;clic droit>ORDINATEUR , Propriétés ,paramétres systéme avancés ,Profil utilisateur Paramétres et puis de supprimer le compte qui redfuse de démarrer .
Se déconnecter et se logger avec le même compte .
Et puis ça marche .
bonjours,moi mon problème et que je peut plus entrer dans ma session.alors j'ai essayer de me loguer en suivant un lien et ont me dit de décocher la case les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordi,sauf que si je décoche je n'ai pas la soit disante fenêtre ou ont renseigne le nom de la session.je suis l'administrateur et mon mot de passe fonctionne sur ma session en mode sans échec.au secours bientot 3 semaines que sa fontionne pas
et si la session bloquer est celle de l'administrateur
c'est mon cas ...
si ta la solution help me
merci d'avance
3
Merci
Merci beaucoup à Patricia !
J'étais vraiment persuadée d'avoir perdu toutes mes données!
Mais j'ai un pc revenu à la normale et mes données en plus de ça totalement intacts! :D
3
Merci
Bonjour à tous
j'ai bien pris note des solutions precedement exposées, car j'ai le même problème avec un dell inspiron 530   
Cependant lorsque je lance le mode sans échec je me retrouve avec un écran noir et un curseur un peu plus gros que d'habitude puis l'ordi s'arrête et redémarre en mode normal ! 
je ne comprend pas pourquoi le mode sans échec ne fonctionne pas. Toujours est il que je ne peux du coup restaurer et donc ouvrir ma session. 
Si une personne peut m'eclairer merci d'avance j'ai des dossiers très importants dont j'ai besoin très très rapidement, et je ne vois pas du tout comment faire
2
Merci
et bien, je n'ai pas du tout d'idee la... C'est un technicien dell qui a fait la restauration comme l'ordi etait encore sous garanti donc je ne sais pas trop si il a recuperer un ancien point restauration ou si il a reussi a en creer un pour repartir de ce point...

desolee et bon courage
2
Merci
Je déterre un peu, mais j'ai exactement le meme probleme que Ruanfogo.
Quelqu'un peut il m'aider. Ruanfogo, si tu es là, dis mous comment tu as resolu tout cela.
moi aussi jai exactement le meme prb echec de louverture de session par le service service de profil utilisateur sur mon compte principal quelqun peus maider svp
cicox_mio > melk - 2 févr. 2009 à 22:15
Je m'en suis sorti avec la restauration du système.
J'ai arrêté l'ordinateur sauvagement, il m'a basculé sur une session de derrière les fagots, à partir de laquelle j'ai pu restaurer mon PC à un point de sauvegarde pour lequel je n'avais pas de probleme. Depuis, je me suis créé un deuxieme compte administrateur !!