Menu

Échec de l'ouverture de session [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  JohnnyBoggota - 17 mai 2018 à 09:09
Bonjour,
À chaque fois que je tente d'ouvrir une session que j'ai recamment créee, je reçois le message suivant:Échec de l'ouverture de session par le service Service de profil uitlisateur. Impossible de charger le prfil uitlisateur. J'ai essayé de régler le problème en mode sans échec, j'ai restauré une sauvegarde antérieur à la date du début du problème et cherché sur internet mais je ne réussis pas à régler le problème. Merci d'avance.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 5 Dec 2018
535
Merci
Bonjour,
je viens de régler le problème en suivant les instructions dont la marche à suivre est :
  • éteindre l'ordi,
  • rallumer,
  • à l'apparition de la page de la marque de l'ordi appuuyer sur F2,
  • cliquer sur mode sans échec,
  • dans la fenêtre à droite cliquer sur la phrase de rstauration du système
  • suivre ensuite les instructions.


Pour moi cela a trés bien fonctionné car le problème est survenu juste aprés l'installation d'une mise à jour de windows.

Merci à tous ceux qui ont donné par ce forum la solution sinon j'aurais surement jeté mon PC par la fenêtre. Bonne chance à ceux et celles qui rencontrent ce problème
Patricia

Dire « Merci » 535

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55825 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup. Ça a marché nickel
Merci pour l'astuce.

J'étais déjà pétrifié à cause de ma machine du boulot.

Pour les sceptiques sachez que les données sont conservées lors de la restauration du système.
merci ça fonctionne aussi pour moi!
SUPER. Cela a très bien fonctionné
Merci
-
Merci merci merci !!! J’ai tellement flippé !!!! Vous m’avez sauvé la vie !!!
65
Merci
Bonjour,
j'ai eu le même problème cet après-midi, alors que le lecteur de CD venait d'être changé. Une fois la réparation terminée, losque nous avons voulu tester l'ordinateur, l'ouverture de session était impossible, avec le même message que vous décrivait.
Nous avons redémarré en mode sans échec (appuyer sur F8, juste après l'affichage de "DELL"... mon PC est aussi un Dell... au redémarrage et choisir mode sans échec) puis nous avons fait une restauration du système à une date antérieure (Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système)

J'espère que cela vous aidera.
j' ai un packard bell et le meme problème!!! Le soucis c'est qu'en faisant F8 rien ne se passait et en faisant F2 y avait des trucs en anglais. J'ai essayé et rééssayé pendant un moment!!!Bref J'ai rallumé l'ordi, à l'écran où il ya la marque j'ai fait F2 puis echap ET LA F8 a marché!!! Je ne saurais dire pourquoi j'ai enfin eu le mode sans échec et en suivant les instructions j'ai restauré le système ET TOUT MARCHE!!youpi!!
> paquita -
J'ai un Acer, même problème suite apparemment à mise à jour!!
F8, mise sans échec, et dans panneau de configuration restauration système..
bien sûr, taper F8 très rapidement dès que la marque de l ordi s affiche!!
Tout refonctionne. Merci beaucoup!!
Sabine.
j ai plus de point de resauration
Merci beaucoup pour tous les renseignements, ça marché finalement !!....tout a commencé après le dernier mise a jour de Windows (de merde), j'ai suivi les instructions de Windows (de merde) sur internet avant de tomber sur votre forum, mais, ça n'avait pas marché, ce vos conseils qui m'ont vraiment aidé.
Merci même en 2014 lol!!!vive le net!
27
Merci
allumer l'ordinateur
appuyez sur la touche f8 toutes les secondes
cliquez sur mode sans échec
aller dans démarrer, tous les programmes, accessoires, restaurer le système
faire attention ensuite aux dates à partir desquelles on veut restaurer le fichier!
merci pour vos conseils
Merci Beaucoup, ça a marché, merci encore ! :D
Es-ce que ça efface des fichiers de d'autres profils car sur mon ordi il n'y a pas que le mien.
Mon ordinateur est un Asus portable et fonctionne avec Windows 7. Pour moi c'est énervant car je n'est mon ordinateur depuis 2 ou 3 ans et il plante, la souris sur certains profils ne bouge plus,etc...enfin bref c'est la catastrophe. Auriez-vous une idée...?
Nickel, ça a marché pour moi alors que j'étais bloqué depuis 1 moment. Merci.
MERCI , SUper tu ma sauvé :'( !!!!!!!!!!
Milles merci !!! Qui que tu sois je t'aime en 2014 ton conseil a merveilleusement bien marcher ????????
10
Merci
J'ai eu ce problème sous windows 7 (impossible de me connecter à mon profil admin, avec Message d'erreur : « Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session. Impossible de charger le profil d'utilisateur »), et j'ai suivie la Méthode 1 de ce site, ça à très bien marché:

http://support.microsoft.com/kb/947215/fr
10
Merci
J'ai utilisé la méthode 1 préconisée par Microsoft et cela a résolu le problème sans avoir besoin de créer je ne sais quoi :

http://support.microsoft.com/kb/947215/fr
1
Merci
Bonjour,

J'ai eu ce problème sur une machine, installée il y a environ 5 semaines. J'ai suivis les post et ayant des profils itinérants, le profil a été repris du serveur et installé en local.
Je n'ai rien perdu au niveau des configs Outlook, printer, share.

Bonne journée.
Denis
1
Merci
J'ai trouvé

il suffit d'aller en mode sans échec et d'ouvrir la session qui a un pb puis tu rdemmare et ca marche mais on doit faire ca pour chaque nouveau compte
0
Merci
Bravo Bravo Bravo et merde a windows
0
Merci
patricia tu es la meilleur