Carte Ethernet qui a l'air de fonctionné

Fermé
eric80 - 13 nov. 2007 à 00:31
 eric80 - 14 nov. 2007 à 15:27
Bonjour,

Après un formatage de windows xp, ma connexion ethernet a internet ne fonctionne pas.

Tout d'abord, j'ai désinstallé avast et désactivé le pare-feu en pensant que ca venait de la.

après, j'ai activé et désactivé avec le bouton de droite en cliquant sur la connexion.

Puis j'ai fait réparer.

Quand je débranche le câble rj45 et la rebranche, il me met que le câble a été débranché, les deux petits ordinateurs avec la croix. Quand je rebranche, ils disparaissent et quand je fais propriétés une connexion a 100mbits avec que quelques octets reçus.

LE dhcp est activé et j'ai fait une ipconfig/renew puis all.

Les ips sont donnés automatiquement.

J'ai contrôlé avec mon portable les caractéristiques, ils sont identiques sauf l'ip de l'ordinateur du type : 192.1.2.100 pour un et celui qui fonctionne pas 192.168.2.101.

Je vous remercie d'avance pour la résolution de ce problème

Cordialement,

Eric
A voir également:

3 réponses

anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
13 nov. 2007 à 07:14
apparemment ton routeur ADSL est dans le réseau 192.1.2.* donc si tu as un ordinateur dans une autre plage réseau il est normal qu'il n'arrive pas a se connecter, rétabli une IP du style 192.1.2.* sur le poste qui ne fonctionne pas
0
Bonjour,

C'est une erreur de ma part, l'adresse ip est 192.168.2.100 et 101 donc désolé de l'erreur.

Ce qu'il faut aussi savoir, mon autre pc se connecte directement avec ce cable. J'ai essayé chez moi mon voisin qui a un petit réseau, ça fonctionne pas non plus.

Cordialement et merci Anoa
0
Après avoir acheté une nouvelle carte réseau, le problème demeure. Donc je reformate tout et je vous redonne des nouvelles.

Si vous avez ne serait-ce qu'une petite idée, je prends volontiers

Cordialement

Eric
0