Graveur DVD pour ordinateur portable

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2007 à 00:14
 stephanie verdier - 6 sept. 2009 à 19:22
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Fijitsu Siemens Amilo D 1840 W et mon graveur dvd QSI SDW-041 est en train de rendre l'âme. Je souhaite le changer et mes questions sont:

Peut on mettre n'importe quel graveur à la place? (je crois qu'il y a des dimensions à respecter...???)
Il y a t'il besoin de pilote ou autres choses pour faire fonctionner un graveur dvd?
Avez vous un modèle à me conseiller?
Avez vous un site à me conseiller pour l'achat d'un neuf?

Merci

9 réponses

franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
14 nov. 2007 à 08:47
Un graveur à vendre d'occasion pour 15 euros: Graveur de DVD+/-RW QSI SDW-042, voir avec le vendeur s'il est compatible.

Aucune garantie, sûrement un combo-graveur simple couche et montage à faire soi-même!

Bonne chance!
2
bonjour, j'ai besoin de acheter un lecteur graveur cd-dvd pour pc portable:sony vaio PCG k315s.merci beacoup par l'avance pour votres aide.
0
bonjour
je suis a la recherche un gravure pour ordinateur

vous habiter a paris
0
justine57800 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 12
18 juin 2008 à 19:54
bsr
les formats des graveurs pc portable c'est taille generique

juste la finition qui change compté 45€ la piece
2
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
13 nov. 2007 à 03:47
Bonjour,

Il faut le même modèle, c'est en fonction des dimensions et du brochage du connecteur interne.

Peut-être qu'une petite mise à jour pourrait le faire aller mieux...

@+
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 21:20
Du coup je suis allé sur le site de LDLC qu'un internaute m'a conseillé et ils m'ont conseillé le Plextor PX-608AL Slim. Je ne l'ai pas pris chez eux car j'ai trouvé le même pour 15€ de moins avec frais de port offert.
Je l'ai reçu aujourd'hui et ca marche nickel. Fallait récupérer le contour plastique ainsi que le brochage qu'il y avait sur le QSI mais rien de bien méchant. Et pour l'instant je peux dire que c'est un trés bon lecteur, de plus il n'y a pas de tiroir cela évite que celui-ci ne se fragilise sur le long terme.
Et dire que je me suis fais "..." avec ce QSI alors que j'aurais dû le changer tout de suite.
0
Antony vb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 10:50
bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai envoyé une question precedamment mais je ne sais pas si elle est partie. J'ai aussi un PB avec ce type de graveur et je veux en changer. Je voulais savoir ce que voulait dire "j'ai recuperé le brochage" Il y a t il une adaptation à faire? comment faire pour un article plug and play qu'il faut juste glisser dans le receptacle? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lindoch Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
27 janv. 2008 à 16:15
bonjour jai une prblem avec mon pc fujitsu amilo d 1840W jaimerai savoir si vous pouvez maider kar le lecteur cd ne fonctionne plus je peu plus mettre de cd ou cd-rom...pouvez vous maider??? jai ecéyé de le démonter mai je ne sais pas koment faire pr en rechercher un autre sur internet ??? pensez vous ke si jv chez un informaticien serai trop cher ???
Jaimerai savoir oci komen faire pr etablir une konexion san fil?? je vous remercie
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 21:12
Salut!

Lis mon post précedent et le graveur que j'ai acheté marche nickel. Je l'ai acheté sur GrosBill.com pour 77€95 et ils sont sérieux.
0
lindoch Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 00:38
c gentil Merci, et est ce ke tu as la connexion sans fil?? jarive pas a letablir!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 10:13
Désolé je ne peux pas t'aider, je ne m'en suis jamais servi.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 09:24
J'ai déjà fait cette mise à jour et cela n'a servi à rien, merci quand même.
Mon lecteur est vraiment naze, il claque, ne s'ouvre qu'une fois sur deux et plus tout les problèmes connus sur ce lecteur.

On m'a proposé sur ce site www.atelierduportable.com un graveur de DVD 8x (double couche) compatible à mon portable pour 79€ + 7,90€ de port (par contre je dois simplement récupérer la facade du QSI). Est ce que ça vaut le coup? Ou c'est de l'arnaque?
Si défois quelqu'un connait ce site j'aimerai son opinion.
-1
stephanie verdier
6 sept. 2009 à 19:22
salut mon gars, j'ai trouvé la solution,
la solution là plus simple est simplement de changer l'ordinateur ainsi, le PBM ne sera plus.
Stefanie
0