Meilleur APN à -500 €TTC ?

Résolu/Fermé
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 12 nov. 2007 à 20:05
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 17 déc. 2007 à 10:00
Bonjour à toute la communauté :hello: !

Dans le cadre de renouvellement de matériel « critique » au sein de mon entreprise d’impressions numérique, je vais devoir changer mon bon vieux CANON IXUS 400 qui tend à l’obsolescence.

Je dispose d’un budget de 500€ TTC Max.
Il faut qu’il soit robuste avec un boitier compact plat car est destiné à la flotte commerciale pour ses « ciblages tout terrain ».

J’ai ouïe dire que la gamme LUMIX de Panasonic avec optique LEICA (Gage de qualité n'est-il ?) était pas mal ?

Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions, remarques et conseils.

Au plaisir de pouvoir un jour vous aidez à mon tour. °V*
Courtoisement.

2 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
12 nov. 2007 à 21:53
Pour un usage professionnel, les Canon série G sont très réputés. On doit en être au G9 (pas sûr du numéro). Les derniers séries A sont décevants mais je ne saurais pas les comparer avec un Ixus.

Les Panasonic ne sont pas mauvais effectivement. Mais le zoom est "designed by" Leica et "made by" Panasonic. Ce ne sont pas des vrais Leica mais je crois qu'ils sont bons quand même.

Paour 500 euros aussi, on trouve des kits avec le Nikon D40 (qui est un réflex). Ce n'est qu'un 6 mpixels mais le capteur d'un réflex étant beaucoup plus grand que celui d'un compact, les résultats seront largement à la hauteur.

Tu as avec ces trois APN 3 pistes différentes pour le budget. A toi de voir.

Canon G : appareil complet, beaucoup de réglages pour le photographe, zoom 6x (équivalent 35-210 mm)
Panasonic : plus "grand public (quoique...) menus moins faciles pour une utilisation expert. Certains ont des zooms 10 ou 12 fois (optique, je veux dire) mais faut en avoir l'usage. Le mieux c'est ceux qui commencent à l'équivalent d'un 28 mm.
Nikon : visée réflex, objectif limité (pour ce budget-là, sinon, choix pléthorique) mais très bon. Modèle vieillissant (capteur 6mpix) mais ça permet de l'avoir à ce prix_là.


Voilà, si ça aide tant mieux...
0
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
17 déc. 2007 à 10:00
Merci quemigny °U*,désolé pour mon temps de réponse mais mon entreprise me prend beaucoup de temps...
0