Perdu mot de passe

Résolu/Fermé
dida - 12 nov. 2007 à 16:49
 tootifroot59000 - 8 juin 2009 à 19:13
Bonjour,
Au secours j'en peux plus!!
j'ai perdu mon mot de passe administrateur et pas moyen de m'en souvenir...
je suis allée visiter quelques forums mais sans succès.
quelqu'un peux-il m'aider ?
En plus je suis novice sur mac.
Merci d'avance car d'habitude je n'ai jamais de réponse...
DIda

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 17:50
Bonjour,
La procédure est très simple si vous avez le CD d'installation de Mac OS, sur lequel il faudra démarrer en maintenant la touche C enfoncée, et dans la barre des menus choisir de réinitialiser le mot de passe ou Rétablir le mot de passe (c'est pareil, mais selon les version de Mac OSX le menu peut changer)

Procédure pour OSX.4, copiée de la fiche Apple http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106156-fr

Rétablissement du mot de passe administrateur d'origine

Procédez comme suit pour rétablir un mot de passe dès lors que l'ordinateur ne comporte qu'un seul administrateur ou si cette manipulation est indispensable à l'administrateur d'origine (il en existe plusieurs). L'administrateur "d'origine" désigne celui créé immédiatement après l'installation de Mac OS X. Lorsque le premier mot de passe administrateur est connu, l'administrateur d'origine peut rétablir les mots de passe des autres administrateurs en se conformant à la procédure ci-avant.

1-Démarrez à partir du CD d'installation de Mac OS X dont la version est le plus proche de la version sur le disque dur. Dans le cas que Open Firmware est protégé d'un mot de passe, il faudrait d'abord désactiver ce mot de passe. Maintenez enfoncé le touche C pendant que l'ordinateur démarre.
2-Sélectionnez Rétablir le mot de passe dans le menu Installer (Utilitaires sous Mac OS X 10.4 Tiger). Astuce : Si vous ne voyez pas ce menu, l'ordinateur n'est pas démarré à partir du CD.
3-Sélectionnez le volume Mac OS X sur votre disque dur.
4-Associez à l'utilisateur sélectionné le nom de l'administrateur d'origine. Important : Ne sélectionnez pas "Administrateur Système (root)". C'est en fait l'utilisateur root. Ne le confondez pas avec un compte administrateur ordinaire.
5-Entrez un nouveau mot de passe.
6-Cliquez sur Enregistrer.

Notez que Apple parle de "rétablissement" et que dans le passé ils disaient "faire un reset".
Si vous n'avez pas de CD d'installation, il faut procéder différemment.

Notez aussi que le mot de passe ayant changé cela peut avoir des conséquences sur votre trousseau d'accès, donc lisez cette page:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301364-fr

Bonne chance
10
segna2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
21 févr. 2008 à 20:01
merci a vous ,je vais le faire en esperant un bon résultat......segna2
0
merci pour votre aide. seulement je ne trouve plus les cd d'instalation. merci
0
Bonjour,
Tu as une réponse là:

http://www.magazine-avosmac.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1958&highlight=mot+administrateur

Après tu peux faire un tour là:

https://www.formationsapple.fr/

Salut.

Ps; le livre "le mac pour les nuls" est aussi pas trop mal pour un débutant.
0
Bonjour,
mille merci d'avoir répondu je vais essayer et te dirai...
0
J'ai pas trouver mon bonheur mais merci quand meme...
je continue ma quète ou j'achète un PC !!!!
0
Bonjour la procédure est simple au démarrage maintenez les touches pomme+s enfoncé la vous allez démarrer en mode single user taper passwd "nomducompte"
ensuite il va demander le nouveau password 2 fois et voilas attention le clavier est en qwerty
0
odette1 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1 > jojo
12 avril 2009 à 20:10
salut, s'il vous plaît j'ai perdu mon mot de passe et j'ai essayé de le récupérer à l'aide de la méthode de pomme+S mais ça n'a pas marché lorsque j'essaye de taper le mot de passe je peux pas on dirai que le clavier ne marche pas!! alors s'il vous plaît s'il vous plaît aidez moi en me donnant une explication efficace. mercu d'avance.. jsui perdu
0
Bonjour,

En tapant "mot de passe" dans la case ad hoc (en haut à droite de chaque page du forum), on trouve plusieurs fils où les problèmes de cet ordre sont abordés.

Bon courage, cordialement.
0
bonjour,

jai un cd d'installation mac os 10.4.10. dés k je commence l'installation sur mon Macbook Pro ON ME DIT QUE SE LOGICIEL NE PEUT PAS ÊTRE INSTALLÉ. que faut-il faire en se moment?

2- j'ai effacé mes disque dur comment faire pour les récupérés.

3- quand je redémarre la machine sans le CD d'installation ça clignote un point d'interrogation?

tout se ci est du a un mot de passe que je connaissez pas! j'ai voulu désactiver le mot de passe aidez moi sil vous plait.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 13:36
jai un cd d'installation mac os 10.4.10. dés k je commence l'installation sur mon Macbook Pro ON ME DIT QUE SE LOGICIEL NE PEUT PAS ÊTRE INSTALLÉ. que faut-il faire en se moment?


Il vous faut, non pas "un" CD d'installation, mais LE CD d'installation d'origine du Mac, ou encore un CD d'installation universel.
Il faut également que le disque dur soit correctement formaté.
Il faut aussi que le système Mac OS installé ne soit pas d'une version supérieure à celle que vous voulez installer, auquel cas, il faudra opter soit pour une l'option "Archiver et Installer" ou "Effacer et Installer"

Voir
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1034/mac
http://support.apple.com/kb/HT2956?viewlocale=fr_FR
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5

Cordialement

PS: il aurait été préférable de ne pas poster sur cette discussion, qui traite de tout à fait autre chose.
0
Tootifrooti59000 > Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 13:53
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Pro dont je ne me souviens plus du mot de passe administrateur. Dès que je veux faire l'installation d'un programme quel qu'il soit (Logiciel DIVX par exemple), on me demande un mot de passe ... J'ai fais l'acquisition dernièrement d'un logiciel DVD universel MAC OS X 10.5 (ma machine étant MACBOOK PRO OS X 10.5.6) seulement, le problème c'est que lorsque je suis la procédure décrite dans vos commentaires l'ordi ne boot pas sur le CD (en maintenant la touche C, il redemmarre sans arrêt)

HELP ME !!! Please !!!

Je vous remercie pour l'aide que vous voudriez bien m'accorder je suis novice et perdu face à cette situation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 14:05
Bonjour,

Si vous possédiez le DVD d'installation d'origine de votre système en Mac OS 10.5, vous n'aviez pas besoin d'acheter un DVD universel.. ça c'était juste pour l'info.
Maintenant, si le DVD que vous utilisez, votre DVD universel, ou le DVD livré avec le Mac, si ce dernier est bien une version OS 10.5, vous devez pouvoir démarrer dessus en appuyant sur la touche C dès le démarrage du Mac et en ne lâchant pas cette touche avant d'avoir l'affichage de la fenêtre d'installation à l'écran.

Si , avec un DVD valide ça ne marche pas, il faut soupçonner un défaut du lecteur de DVD. Mais je pense qu'il s'agît d'une mauvaise manipulation.
-on met le DVD dans le Mac
-on commande le redémarrage
-dès que le Mac s'éteint pour redémarrer, on appuie su la touche C
-on ne lâche plus cette touche avant l'affichage à l'écran.

...
0
Tootifrooti59000
8 juin 2009 à 14:13
Je ne disposais plus des CD d'origines, je me suis donc procurer un DVD MAC OS X sous blister neuf version 10.5 que j'ai inséré en maintenant la touche C enfoncée, mais rien n'y fait, l'ordi ne veut pas booter dessus, il redemarre sans arrêt ... je ne comprends pas !

quand je lâche la commande C, l'ordi démarre, reconnait le DVD mais impossible de le lancer car le macbook pro me demande un MP Admin ....

pourrais tu m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 14:19
Sous Blister ??

Les Mac OS 10.5 ne sont pas vendus sous blister, mais dans une boîte avec un livret
Voici mon DVD Leopard, est ce que le votre est identique ?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 14:29
Est ce que ce DVD a été acheté sur Apple Store ou dans une boutique Mac ? en clair, êtes vous certain de l'origine Apple de ce DVD ?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 14:49
Essayez de répondre à la suite de la discussion, si vous éparpillez les réponses un peu partout sur le fil de discussion, on ne s'en sort plus..

Je posais la question d'origine Apple, car il existe des copies mal faites que des gus vendent ici ou là comme des originaux.. et qui bien entendu ne marchent pas.
Le fait qu'il soit indiqué 10.5 uniquement devrait normalement signifier que le jour ou il a été produit Apple était encore à la version 10.5.0 , mais il serait plus logique d'y voir alors 10.5.0, comme vous l'avez vu sur mon DVD, il est indiqué 10.5.1 - Se trouve également le numéro de série, la date de production etc...
Il ne faut pas que sur votre CD soit indiqué Update CD, Upgrade CD ou encore Drop Kit Cd , bref des choses du genre.. qui indiquent qu'il s'agît d'un CD de mise à niveau.

Aviez vous mis un mot de passe de type "programme interne" ? sur ce Mac

Si vous essayez de lancez la procédure fsck -fy , vous y arrivez ??

Et la réparation des autorisations avec Utilitaire de disque, ça marche ??
0
Tootifrooti59000
8 juin 2009 à 14:58
Sommes nous obligés de passer par une réponse sur le Forum ?

je préfererai répondre directement depuis "répondre" sur yahoo ... est ce faisable ou envisageable pour vous

ou bien laissez moi un numéro où vous joindre, je vous appelle de suite

merci
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 15:05
Le but du forum est justement de faire profiter chacun des solutions proposées, et de répondre lorsque on dispose du temps pour le faire.. par exemple, je suis en train de faire autre chose en ce moment, et je réponds en même temps.. , je préfère donc rester sur le forum :-)
0
Tootifrooti59000
8 juin 2009 à 15:14
Je n'y arrive pas ... je suis trop novice pour comprendre ces procédures pour "reset" mon mot de passe.

Je vous remercie en tout cas pour votre compréhension et votre aide

Il est vrai qu'avec un contact téléphonique cela aurait été plus simple en me guidant par tél, mais maintenant je comprends que ça va à l'encontre du principe du forum

merci quand même, je v fouiner et chercher qq un qui veuille bien m'aider ....
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 15:21
Vous y arriverez,

Prenez le temps de lire ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5

Bonne continuation :)
0
tootifroot59000
8 juin 2009 à 19:13
Bonsoir,

je viens de revérifier mon DVD
Dessus il est indiqué à gauche du DVD :

mac os x leopard
Install DVD
Version 10.5
(+ un numéro de série terminant par A)

référence étiquette MB021F/A
mac os x 10.5 RETAIL-FRA

quid ?
0