Perdu mot de passe

Résolu/Fermé
dida - 12 nov. 2007 à 16:49
 tootifroot59000 - 8 juin 2009 à 19:13
Bonjour,
Au secours j'en peux plus!!
j'ai perdu mon mot de passe administrateur et pas moyen de m'en souvenir...
je suis allée visiter quelques forums mais sans succès.
quelqu'un peux-il m'aider ?
En plus je suis novice sur mac.
Merci d'avance car d'habitude je n'ai jamais de réponse...
DIda

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 17:50
Bonjour,
La procédure est très simple si vous avez le CD d'installation de Mac OS, sur lequel il faudra démarrer en maintenant la touche C enfoncée, et dans la barre des menus choisir de réinitialiser le mot de passe ou Rétablir le mot de passe (c'est pareil, mais selon les version de Mac OSX le menu peut changer)

Procédure pour OSX.4, copiée de la fiche Apple http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106156-fr

Rétablissement du mot de passe administrateur d'origine

Procédez comme suit pour rétablir un mot de passe dès lors que l'ordinateur ne comporte qu'un seul administrateur ou si cette manipulation est indispensable à l'administrateur d'origine (il en existe plusieurs). L'administrateur "d'origine" désigne celui créé immédiatement après l'installation de Mac OS X. Lorsque le premier mot de passe administrateur est connu, l'administrateur d'origine peut rétablir les mots de passe des autres administrateurs en se conformant à la procédure ci-avant.

1-Démarrez à partir du CD d'installation de Mac OS X dont la version est le plus proche de la version sur le disque dur. Dans le cas que Open Firmware est protégé d'un mot de passe, il faudrait d'abord désactiver ce mot de passe. Maintenez enfoncé le touche C pendant que l'ordinateur démarre.
2-Sélectionnez Rétablir le mot de passe dans le menu Installer (Utilitaires sous Mac OS X 10.4 Tiger). Astuce : Si vous ne voyez pas ce menu, l'ordinateur n'est pas démarré à partir du CD.
3-Sélectionnez le volume Mac OS X sur votre disque dur.