Encore Maitre HAMZA Claude

Résolu
DADOUNE - 12 nov. 2007 à 15:10
 Moi - 12 mars 2019 à 12:42
Bonjour,

J'ai également reçu un mail ce matin qui me demande d'appeler: Orange Internationale compagnie, car je suis l'heureux élu d'un tirage au sort dont le gain et de 100 000€ !!!!!!!!! Quand même!!!!!!! Après avoir envoyé un mail, je viens de recevoir ou il m'est demandé de lire les différents articles du règlement mais le niveau de langue et les fautes d'orthographe sont violents....
J'attire l'attention de cacun car les documents ne sont pas trop mals, logo France TELECOM et beaucoup de couleur Orange..
Toutefois, pour percevoir les gains, il me faudra des droits à la justice Ivoirienne............ARNAQUE !!!!!!!
Soyez prudents, et ne payez jamais quoi que ce soit pour percevoir des gains éventuels.

CIAO

78 réponses

J'ai reçu dernièrement la même offre d'un montant de 250 000 $ décris comme ci-dessous:
CHER(E) LAURÉAT(E)

Nous vous contactons par cette présente lettre vous informer de votre gain a
la MICROSOFT CORPORATION, ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus,
veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.

Pour tout réclamations de votre gain, entrer en contact direct avec:

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE KOUAKOU JEAN PIERRE
Avocat accrédité par la MICROSOFT CORPORATION
11 BP 219 ABIDJAN 11 (République de Côte Ivoire)
Tel: 00225 47 77 78 52
cabinet_avocat_jean.pierre@yahoo.fr
Cordialement.

Davids Johnson

Coordinateur régional de la loterie
Directeur des opérations
Europe/Afrique/Section Anglaise

Le tout accompagné d'un document trés bien fait avec la photo de Bill Gates

J'ai téléphoné et je suis effectivement tombé sur quelqu'un qui se faisait passer pour un avocat, je lui ai demandé pourquoi la lottery était organisé en cote d'ivoire où il m'a répondu que c'était tournant entre les pays et à enchainé sur des propos incompréhensible puis de me dire que je devais renvoyer un mail.
Il est bien évident que le jeu n'en vaut pas la chandelle! Je pense que les seuls qui peuvent faire cesser ces escrocs est la société pour lequel il usurpe le nom.
0
moi aussi j'ai reçu un message j'ai directement pensé a une arnaque je pense que le mieux a faire est de ne pas y repondre et de prevenir le plus de monde possible par exemple si vous etes iscrit sur un forum essayez de faire passer l'info de façon a ce que personne d'autres ne se fasse arnaquer
0
j ai aussi reçu ce type de mail mais au logo de microsoft alors prudence !!

ils citent meme bill gates !
0
Voici celui que je viens de recevoir (avec photos, logo et drapeau, le tout du plus bel effet)

Le mieux est de l’éliminer, mais surtout de ne jamais y répondre et surtout de ne jamais communiquer quoi que ce soit.
A moins que l’adresse soit « piégée » une réclamation auprès de Yahoo est faisable. Comme je n’ai pas plus de temps à consacrer à ce genre d’attrape nigaud, je supprime cet email et cible l’adresse dans les indésirables.

Bonne chance et @+

JLA

LE MESSAGE RECU

Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre.

Gain de la FONDATION BARACK OBAMA.

Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fic

hier Joint votre notification de gain.

Cordialement.

Mr. PAUL MARTEL

Directeur des Operations FONDATION BARACK OBAMA.

Contact Direct de l'agence de confiance globale:

MAITRE franck smith

TEL : (00225) 66887798

EMAIL : etude_maitre_franck.smtih@yahoo.fr




FONDATION BARACK OBAMA INTERNATIONALE




Monsieur/Madame

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela a notre siège sis a New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000 Euros (Cent Mille euros)


En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a eu lieu le cette annee 2009.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur le president barack obama, président des etats unis, nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la.
Pour ente en possetion de vore gain veullez adresez tous les information concernant votre personne

Votre nom et Prénoms:
Profession:
Adresse complète:
Numéro de téléphone et fax:
Une copie de votre carte nationale d'identité ou passeport:

Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine. Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéro de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à Mr andre ossohou qui sont :

En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres du personnel.

Note/Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.

Pour les réclamations de votre gain, Entrer en contact par courrier avec SVP notre agent officiel :
Mr FRANCK SMITH de l'agence de confiance globale.
Email : etude_maitre_franck.smtih@yahoo.fr

Contact: (00225) 66887798

Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéro de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à Mr andre ossohou qui sont :

En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres du personnel.


Note/Quiconque sous l'âge de 19ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous,
Mr PAUL MARTEL
Pour les réclamations de votre gain,
entrer en contact par courrier avec SVP notre agent officiel
Mr FRANCK SMITH de l'agence de confiance globale.
Email etude_maitre_franck.smtih@yahoo.fr
Contact: (00225) 66887798
0
Ce qui est encore plus ETONNANT c'est que deux personnes aient exactement les mêmes numéros gagnants!!! manque d'imagination et total foutage de gueule!!
N'oublions pas que de réels gains sont toujours transmis par lettre recommandée ou par une voie légale, et généralement avec la participation active de la personne gagnante.

FOUNDATION INTERNATIONALE BILL GATES
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX
LA DIRECTION DE LOTERIE CRISTAL INTERNATIONALE BILL GATES
Loterie Américaine pour la promotion de l'Internet partout dans le monde

Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66
Numéro de gain : AB 164C

Monsieur/Madame

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 150.000 Euro (Cent cinquante Mille euro).
FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut spasmer a fond les adresses email et les insulter a donf
histoir de faire chier a notre tour
0
FELICITATIONS!!! MICROSOFT LOTTERY.INC 2009

Voila mintenant la version 2009 qui arrive dans nos mail attention
ce n'est que du SPAM. Comment dans un premier temps la fondation Bill Gates n'aurait pas les moyens de payer des traducteurs pour faire ce document. C'est fait et traduit en français par les africains, l'adresse est en afrique, il demanderont apres avoir les copies de nos cartes d'identités nos informations bancaire afin de virer cette "fabuleuse somme" directement sur nos comptes, mais ce n'est pas un virement qu'ils effectues mais un retrait pure, simple et complet du compte, avec toutes les autorisations, les copies des cartes d'identité ou passeport et notre signature.

Ne tombez pas dans le panneaux
Avant tous mail vérifier sur les site de HOAX
0
Encore une arnaque, je vérifie toujours les messages sur commentcamarche et sur Hoax
mes amitiés a vous
0
Voila ce que j'ai reçu suite à une soit disant mallette détenue par une ivoirienne...
JE VOUS ENVOIE CE MESSAGE POUR VOUS SIGNIFIER QUE VOTRE COLLABORATRICE MADEMOISELLE EMILIE LAYA DE NATIONALITE IVOIRIENNE M'A LAISSE UN CHEQUE POUR VOUS.

EN EFFET CETTE JEUNE FILLE A LAISSE POUR VOUS CET ARGENT EN GUISE DE RECONNAISSANCE POUR VOTRE ASSISTANCE A SON ENDROIT ET POUR RECUPERER CETTE SOMME ETANT DONNE QUE C'EST UN CHEQUE VOUS AVEZ LES SOLUTIONS SUIVANTES QUI S'OFFRENT A VOUS:

1-VOUS POUVEZ VOUS RENDRE ICI A ABIDJAN AUPRES DE MON CABINET POUR RECUPERER VOTRE CHEQUE.

2-VOUS AVEZ LES SOLUTIONS SUIVANTES A TRAVERS LES COMPAGNIES D'ENVOI QUE VOUS SOUHAITEZ

DHL: 310 EUROS
CHRONOPOST :290 EUROS
FEDEX : 230 EUROS


ALORS A VOUS DE FAIRE VOTRE CHOIX CHER MONSIEUR,


SI VOUS CHOISISSEZ LA PREMIERE OPTION ,VOUS DEVEZ NOUS PRECISER LA DATE DE VOTRE ARRIVEE POUR QUE NOUS PUISSIONS REVOIR MON EMPLOI DU TEMPS AFIN D'ETRE DISPONIBLE.

SI VOUS CHOISSISSEZ LA DEUXIEME OPTION;VOUS DEVEZ NOUS FAIRE PARVENIR LES FRAIS AFIN DE VOUS ENVOYER VOTRE CHEQUE MAIS NE MANQUEZ PAS CHER MONSIEUR DE NOUS COMMUNIQUER VOS COORDONNEES POUR VERIFICATION A SAVOIR VOTRE ADRESSE COMPLETE ET VOTRE NUMERO DE TELEPHONE
LORSQUE NOUS AURONS RECU VOTRE REPONSE JE PRENDRAI CONTACT AVEC VOUS AUSSITOT.

BIEN A VOUS
MAITRE MENTENON CLAUDE
CONTACT DIRECT: +225 47 90 32 11


--
Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a Free Account at www.mail.com!
0
bonjour
je viens également de recevoir une bonne nouvelle j'ai gagné 250000euros MICROSOFT CORPORATION LOTTERY
Bien entendu c'est encore la même arnaque, je ne donne pas suite
La régle d'or quel que soit le jeu auquel on gagne il ne faut JAMAIS DONNER UN NUM DE COMPTE OU D ARGENT,
les jeux sont et doivent être entièrement gratuit, zut j'aurai pu passer un agréable Noel avec cette somme, lol!!
0
Bonjour
Moi aussi j'ai recu cette arnaque cousu de fil blanc .
Seuls les credules et les faibles d'esprit seront abusés....
0
Abidjan, le 04 Juin 2010

A L'ATTENTION DE MONSIEUR......


Suite a votre courriel je tiens à vous remercier de votre respect que vous avez pour ma personne.



Cependant, les autres lauréats qui seront présent à cette cérémonie recevront leurs chèques certifiés sans aucun inconvénient.



Votre cas a engendré une autre procédure qui nécessite urgence car il faudra par voie et moyens vous faire parvenir votre somme puisqu'il vous revient de droit serez échu de cette somme comme désistement volontaire de manière tacite.



Étant votre avocat d'office dans le retrait de cette somme, je vous suggère qu'il vous est donné une autre possibilité de retrait de cette somme qui constitue d'ailleurs la dernière chance qui s'offre à vous et cela s'explique selon les raisons suivantes.



Puisque vous serez non présent a la cérémonie de remise de lot, il faut bien prouvé a la banque qui détient votre somme que c'est bien vous l'heureux bénéficiaire de cette somme de 200.000 €, sur le coup, la preuve qui ne dois être que écrite doit se faire impérativement par décision d'instance judiciaire d'où la nécessite de saisir le tribunal de première instance du lieu du siège de la société ( code de procédure civil) c'est-à-dire le tribunal de première instance d'Abidjan en vue de vous faire établir un acte de bénéficiaire de gain.

Acte qui :
- est exigible à la banque dans le but du déboursement de votre somme
- permettra de bloquer la société dans son élan de récupération de lot
- me permettra de pouvoir agir en votre nom à toutes les étapes
- permettra de pouvoir exécuter votre virement
- permettra d'intenter d'autres recours etc.

Vous comprenez la nécessité de ce document que nous devons établir très rapidement.


Une fois cet acte établit, je me rendrais à la banque le lendemain pour exécuter votre virement.



Néanmoins, l'établissement de cet acte de bénéficiaire est assujetti a certaines conditions juridiques de demande d'instance dont une assignation a adressé au greffe du tribunal et établit par un huissier de justice titulaire de charge auprès du tribunal donc payer les émoluments de l'huissier et les frais d'assignation, puis l'enrôlement ce cet assignation au plumitif du greffier qui en délivrera une minute et une heure d'audience donc payer les débours du greffier en chef, les frais de transmission de minute et d'enrôlement, enfin viendra le procès par lequel le président du tribunal homologuera votre acte de bénéficiaire de gain avec mention de timbres ministériels et juridictionnels.

J'ai dressé la liste des taches en euros.

Frais d'assignation .................................................................. 22 €
Émolument d'huissier rédacteur d'assignation........................................ 30 €
Frais d'enrôlement et de transmission de minute au greffe du tribunal......... 20 €
Débours du greffier en chef ......................................................... 38 €
Timbre ministériel (justice, garde des sceaux).................................... 105 €
Timbre juridictionnel (tribunal de première instance d'Abidjan)............. 140 €

Donc la somme totale de 310 €



Vous comprenez que nous ne sommes pas encore en possession de votre somme puisqu'il se trouve dans un compte ouvert a l'effet de cette tombola auprès d'un établissement bancaire donc impossible de déduire ses frais de votre somme ou intenté une quelconque action tant que votre acte de bénéficiaire ne soit pas encore établit.



La société ne s'engage pas dans les frais accessoires de remise de lot car c'est pour éviter de tels incidents qu'elle exige que le lauréat soit présent la cérémonie de remise de lot.


La déduction est que les frais impératifs pour l'établissement de cet acte sont à votre charge, alors je vous demande de me faire parvenir cette somme de très bonne heure par le biais d'une agence de transfert plus rapide, fiable et sécurisé dont la WESTERN UNION située dans vos agences de postes.



Pour des raisons de temps, je vous demande de faire parvenir ces frais au nom de mon clerc assermenté.

Nom :M'ABYE
Prénom : YAYA
Adresse : 01 BP 1856 ABIDJAN 01
Pays : COTE D'IVOIRE
Ville : ABIDJAN


Vous me ferez parvenir les références de votre transfert par voie téléphonique ou par émail.

Dans l'attente de votre émail, je vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées et ma plus haute considération a votre égard.

Votre bien dévoué.


Cordialement

MAÎTRE HAMZA CLAUDE
08 BP 878 ABIDJAN 08 (République de Côte d'Ivoire)
Résidence Des JURISTES//17 Étages porte 10 2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)
E-mail: maitre.hamzaclaude@hotmail.fr / Tel: (0022) 566 431 259 // (0022) 565 086 100
0
et l'email qui suit ;


Nous sommes à l'ultime étape de la procédure .Mais avant de vous introduire auprès de la Direction de la banque en vue de la remise de votre gain laissez moi vous dire j'ai pur établir votre Acte de Bénéficiaire et aussi exprimer mon entière satisfaction et recevez d'ailleurs à la dimension de cet honneur que vous m'avez fait en respectant scrupuleusement mes instructions l'expression de ma profonde gratitude.



Nous vous prions de rentrer en contact avec ( La Direction de la Standard Chartered bank ) pour l'envoie de votre chèque de 200.000€.

Veuillez transmettre VOTRE ACTE DE BÉNÉFICIAIRE en copie jointe à Monsieur SERGE BAILLY directeur des transferts Standard Chartered Bank Cote D'ivoire.



IMPORTANT: Vous devez adresser votre message de confirmation de gain à Monsieur SERGE BAILLY .



Contact Direct de Monsieur SERGE BAILLY directeur de la Standard Chartered Bank.

STANDARD CHARTERED BANK

Adresse: 23, Bd de la République, 17 BP 1141

Abidjan - Côte d'Ivoire

ADRESSE EMAIL:director.standardcharteredbank@ymail.com

TEL: (0022) 5 66 63 50 25


PS: Sachez que nous avons déjà enregistré des cas de double revendication des lots. C'est pour cela dans le souci de protéger au maximum les intérêts des lauréats et éviter que des personnes sans scrupules s'enrichissent aux dépends des authentiques bénéficiaires pour qui ces différentes actions sont mises en place. Les autorités de la loterie m'ont donné ordre de vous dire de bien conserver votre référence relative aux gains et de rester un temps soit peu discret jusqu'à ce que vous recevriez votre gain.



NB : Cette procédure ne dure que 48 heures au plus après avoir contacté la banque.



Merci et veuillez me tenir informer lorsque vous seriez en possession de votre gain pour mon rapport final.



Recevez nos respects les plus sincères.

MAÎTRE HAMZA CLAUDE
08 BP 878 ABIDJAN 08 (République de Côte d'Ivoire)
Résidence Des JURISTES//17 Étages porte 10 2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)
E-mail: maitre.hamzaclaude@hotmail.fr / Tel: (0022) 566 431 259 // (0022) 565 086 100
0
moi aussi je suis l'heureux elus de 250000euros, merde j'ai de la chance qd meme!!
bah tanpis , je ne vais pas partir a l'autre bout du monde voyager!!!!
ravie de voir vos mails mais je pense que l'idée de leur balancer des virus sur leur mails et pas mal doué!!
a qui sait faire ça me tiens au jus!
tcha bonne suite a vous
nico
0
Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l'un des
heureux gagnant de la PROMOTION INTERNET MICROSOFT.INC 2010 organisé par la
BILL GATES FONDATION LOTTERY.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre
notification de gain. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez
exclusivement par email un courrier avec toutes les références du message en
fichier joint à l'huissier de justice assermenté chargé du retrait de la remise de
votre gain.

DIRECTION FONDATION BILL GATES
Sce. MICROSOFT.INC LOTTERY
77 Borough, High Street Southward, LONDON SE1 1NH


CABINET D'ETUDE JURIDIQUE MAITRE CLAUDE HAMZA
Huissier de justice accrédité par Microsoft.inc LOTTERY


01 BP 2146 ABIDJAN 01, Cocody Boulevard Latrille Abidjan (R. C. I)
Email: cabinet_consultant_hamza@yahoo.com

Tel: 00225 07 93 64 14 / 00225 66 02 46 98


Mme Isabelle Chevalier
Directrice des opérations
0
Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l'un des
heureux gagnant de la PROMOTION INTERNET MICROSOFT.INC 2010 organisé par la
BILL GATES FONDATION LOTTERY.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre
notification de gain. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez
exclusivement par email un courrier avec toutes les références du message en
fichier joint à l'huissier de justice assermenté chargé du retrait de la remise de
votre gain.

DIRECTION FONDATION BILL GATES
Sce. MICROSOFT.INC LOTTERY
77 Borough, High Street Southward, LONDON SE1 1NH


CABINET D'ETUDE JURIDIQUE MAITRE CLAUDE HAMZA
Huissier de justice accrédité par Microsoft.inc LOTTERY

01 BP 2146 ABIDJAN 01, Cocody Boulevard Latrille Abidjan (R. C. I)
Email: cabinet_consultant_hamza@yahoo.com

Tel: 00225 07 93 64 14 / 00225 66 02 46 98


Mme Isabelle Chevalier
Directrice des opérations
0
Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 21:00
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir également un courrier de Maitre Claude Hamza.
Il me fait savoir que j'ai gagné 250 000€.
Je n'ai pas ouvert la pièce jointe
Je peux voir dans l'email que ce même courrier a été envoyé à plusieurs personnes.

Pour moi, l'arnaque est évidente!

Il est évident qu'il ne faut rien payer à ces gens.

Bonne soirée à tous

Florenceko Paris 11
0
Kasos_fr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
21 déc. 2017 à 08:28
Bonjour,
Ai reçu un mail aussi ces jours-ci.
Dans le dernier échange, il m'envoie une copie du chèque préparé à mon nom ou me demande d'envoyer un RIB.
Je n'ai pas trop envie d'envoyer un RIB.
Mais qu'est-ce que je risque si je demande qu'il m'envoie le chèque ?
Salut, Kasos_fr
0
Kasos_fr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
22 déc. 2017 à 09:12
J'ajoute que l'huissier a changé et que c'est maintenant Pierre LHELGUEN à New-York
0
Kasos_fr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
10 janv. 2018 à 09:07
J'ai été au bout du processus et je détiens de nombreux documents.
Je pense que le problème n'est pas si RESOLU que ça !
0
Je viens de recevoir un mail de maître Jose Toure me disant que j'avais gagné 230000 € grâce à mon mail... Certificat gagnant à remplir surtout le numéro de la carte d'identité . Faite attention
0