Perte du signal video sur LCD en DVI / HDMI

Résolu/Fermé
savfab Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 - 12 nov. 2007 à 11:52
 steph - 18 mars 2009 à 19:07
Bonjour,

j'ai installé un pc de salon sur un écran philips LCD 42'' par le biais d'une carte ATI radeon 9250 en sortie DVI vers l'écran avec un cable DVI / HDMI.
Ca marche nickel, belle image, je peux tout faire.

Mais dès que je change de source sur l'écran (par exemple je regarde la tnt de l'écran) et que je reviens sur le canal HDMI, j'ai l'écran bleu. Comme ci que l'éran avait perdu le signal de la carte.

Quelqu'un a t'il déja eu ce probleme ?

config : windows xp.

merci de votre aide.
Fabrice.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
re j'ai trouver une solution je c pas si c la meilleur mais ca fonctionne pour moi jai mis sur mon ordi lecran aen 1024x768 en 60hz en fait jactive lecran de veille et lorsque je rallume la tv et je selectionne hdmi je fait bouger la souris pour quil change limage et ca doit fonctionné dite moi si sur voitre ecran ca marche bonne chance
1
celisse.raphael
12 nov. 2007 à 15:12
Bonjour,
bonjour j ai le mème problème que toi , j ai actuellement un 32 pouce de chez philips,un pc avec une 8600 gt nvidia, et une connexion dvi hdmi, et la pas moyen de sortir une image fixe sur l écran, j obtien des saut d image avec marquè par la tv ""pas de signal vidéo" par intermittence, j ai mème remarqué que l image sautait surtout lorsque qu il y avait mouvement , pourtant tv réglée sur 60 hertz...quel qu un aurait une idée...
0
bonjours
as-tu trouvé une solution a ton probleme ? car j ai le meme probleme que toi ecran philips pa compatible avec nvidia
0
Bonjour j'ai le meme probleme avec une nvidia 9800 gtx et bien lorsque l'écran clignote et que le signale HDMI se perd, et celà commence des que j'arrive sur mon buro et que les milotes nvidia sont détectés je clique sur le jeux COD 5 je le lance sans y jouer je reviens sur le buro et oh miracle l'affichage en HDMI se détecte et se configure parfaitement, par contre a chaque redemmarrage je suis obligé de faire la meme manip c'est a dire relancer le jeux à chaque fois!!! pas banal non? Sans doute que dans ce jeux il y a un programme qui active le hdmi, mais lequel celà peut etre aussi une simple DLL. enfin je n'y comprend rien mais ce n'est pas une blague.
0
Bonjour,
jai le meme pb sur mon plasma 42p lorsque jetteint la tv en laissant le pc allumer et que je revient plus tard il me marque pas de signal video moi non plus je nest pas trouver de solution donc je suis obliger de rallumer lordinateur
0
Bonjour!
En cherhant des infos je suis tombe sur ton message par hazard... en fait j ai un nouveua PC connecte en HDMI et quand l ecran passe en veille je perd le signal et dois rallumer le PC... As tu trouve une solution?
Merci pour ton aide! :)
Vincent
0
salut!
j'ai eu le mm pb que toi avec mon 47 pouces! en fait le pb a été résolu en réutilisant ma souris FILAIRE. en revenant sur l'écran PC, je clic une fois et l'image réapparait (comme une sortie de mise en veille).mais c'était pas pratique d'avoir la souris prêt de la tv (du pc). alors j"ai acheté une souris et un clavier sans fil et depuis ça ne se réenclenche plus et je suis obligé de redémarrer?
donc je vais devoir revenir au filaire et voir si ça ne vient pas du périphérique clavier-souris qui ne réenclenche pas le signal.
d'ailleurs là je serai i,téressé par des infos.

à plus!!!
0
re-Bonjour,

J'ai reussi à résoudre mon probleme en installant le dernier driver de ma carte graphique (ati radeon 9250).
EN utilisant la sortie DVI et ensuite un cable dvi / HDMI, l'image est bonne sur mon LCD philips 42'' en HDMI.

je peux même changer de source (basculer en tnt, ou regarder un DVD) et revenir sur la source HDMI (PC). L'image reste toujours bonne.

version de driver 6.11 récupérer sur ati.com

Merci a tous.
si vous avez des questions, je peux vous répondre.

Fabrice.
0
salut je cherche a racorder mon pc de buro a ma tv lcd mais je ne sais pas par quelle connectique passe je dispose sur le pc d une carte videoo nvida 9300 ge avec sur le panau arrirere 2 hdmi 1 vga 1 dvi et sur la tv 2 hdmi 2 piritel 1y..
l ecrant doit me servire comme l ecrant de pc normale et pas que pour voire des filme si tu peut me repondre rapidement merci a toi
0
Bonjour,

j'ai également le même problème mais moi, c'est la freebox qui est connecté en HDMI
et j'ai des pertes de signaux régulier..

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.
0
qqundusud > Horselito
23 déc. 2008 à 18:27
Horselito, j'ai exactement le même problème! Pourrais-tu donner plus de détails sur ta configuration ?

Ma freebox est branché à un Samsung T220 et j'ai tès régulièrement des pertes de signaux...
J'utilise le câble DVI fourni avec l'écran et un adaptateur DVI (femelle) / HDMI (mâle).
J'aimerais vraiment trouver une solution!

Merci d'avance
0
Horselito > qqundusud
23 déc. 2008 à 18:31
Ma freebox est branché en HDMI directement sur mon Full HD Philipps 7803 (de tête je crois)..
et régulièrement, j'ai un message "pas de signal", "format vidéo non supporté"..
ces messages ne s'affichent que pendant quelques secondes, et après j'ai à nouveau la TV
puis quelques secondes après, de nouveau des passages au noir avec signal d'erreur...

Est-ce que c'est la Freebox qui déconne ? je ne trouve pas le remède !!
0