Probleme pour booter a partir du cd win xp

Fermé
Sobieski - 12 nov. 2007 à 09:31
 Sobieski - 12 nov. 2007 à 11:43
Bonjour,


Voici mon probleme, apres un bon plantage de chez plantage, windows xp ne demarait plus sur mon portable et a l'etranger sans cd de windows je decide de passer sous linux (fedora) pour un debutant pas bonne idee,

bref je recupere mon cd de windows (original) je le met dans le lecteur, je configure le bios pour qu'il boot sur le cd, je redemare l'ordi, il boot correctement et me donne le choix entre 3 differentes versions de win xp sp2 j'en choisie une (je les ai toutes faite) il me demande si je veux restaurer je dis oui, puis me repond "verification de votre matieriel" ou un truc comme ca puis ecran noir (mais eclaire donc pas etteind) sans fin je ne sais pas quoi faire....

j'aimerai vraiment restaurer mon systeme merci beaucoup
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 09:38
salut, si tu as installé un autre OS, et que tu as formatté pour le faire, oublie la restauration ( à moins que tu aie conservé la partition de restauration... )

si effectivement tu as supprimé cette partition, il faut réinstaller windows complètement...

c'est quoi le modèle de ton ordi ?
0
bonjour,
Normalement, sur pas mal de portable une partition est réservée à la restauration du système.
L'installation de Linux a entraîné la création de nouvelles partitions.
Peux-tu utiliser un logiciel comme partition magique afin de voir l'état de ton disque (type de partition, taille, etc...)
As-tu pu reformater ton disque ?

A+

gégé
0
merci a vous pour votre aide,


alors pour repondre a vos question, il n'ya plus de partition cache ( resultat d'un precedant plantage> formatage d'usine). moi ce que je veux c tout reinstaller mais le cd me propose de restaurer.... mon pc est un portable Asus A6vc
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 10:53
salut, ton CD est apparement un cd de restauration, pas d'installation... tu sait ce qu'il te rest à faire ( ou à trouver ^^ )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bin c completement con cette histoire, comment je fais moi je ne vais pas racheter une licence windows non ?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 10:59
ben comme dit "trouve" un win XP, ou retounre à linux, mais plutôt ubuntu alors...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 nov. 2007 à 11:05
Salut,

explore ton cd de restauration depuis un autre poste (ou directement depuis ton portable si tu as encore Linux dessus) pour voir si tu vois un dossier nommé I386. S'il est présent tu as peut être une chance d'installer xp depuis ce dossier.

La suite si tu ce dossier ...
0
salut, la je suis au boulo alors je ne peut pas le faire tout de suite mais tu crois que fedora va reconnaitre mon cd windows ? depuis un autre poste j'en fais quoi du dossier i386 ?

en tout cas merci
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 11:19
Ton CD n'est peut être qu'un Boot CD chargé de lancer la restauration depuis la partition de Backup.
Si tu as installé Linux tu as peut être supprimé cette partition de Backup.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 11:23
Merci, mais tout ça a déjà été dit, il me semble... enfin, ça fera une récap pour ceux qui ont pas suivi ^^
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 11:27
C'est ambigu, faudrait savoir s'il a les CDs de restauration du systeme (Recovery) parce que 1 CD je doute que ce soi suffisant.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 nov. 2007 à 11:23
n'importe quel système c'est voir le contenu d'un cd, donc que ce soit Fedora, Ubuntu, XP, et les autres.

Pour la suite j'attends ta réponse de voir si ce dossier existe, si c'est oui on essayera l'installation d'xp depuis ce dossier avec la commande winnt. Mais pour ça il faut démarrer sur une disquette de Win98 ou si tu n'as pas de lecteur disquette ( comme c'est souvent le cas sur les portables) c'est de formater ton disque dur et le rendre bootable sous MSDOS.

Au pire si tu veux pas te prendre la tête avec l'installation d'XP ou plus avoir Fedora, installe Ubuntu tu sera pas déçu.
0
oui c bien possible que dois je faire dans ce cas la
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 11:30
télécharger ubuntu, graver l'image, l'installer...

et te mettre à la lecture du genre " bien débuter sous linux" , ou linux de a à z, enfin, te plonger un minimum dedans !
0
petite precision, c'est un dvd donc la taille serait suffisante pour contenir le systeme complet. pour les distribution linux c sympa mais je suis un peu vaccine je ne suis pas assez bon pour ca. encore une fois je suis au boulo.

mais je peut essaye la commande winnt a partir de de fedora ?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 11:35
"me donne le choix entre 3 differentes versions de win xp sp2"
ça c'est bizarre ?
T'es sur de booter sur le DVD ?
0
a oui ca je suis sur ya meme la page de garde de la boite qui m'a vendu le portable.
pour le premier choix, ya 3 choix de windows xp sp2 (trois formations differente un truc comme ca )
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 11:40
C'est peut être Linux qui empêche de restaurer ?
Au démarrage du PC tu as un multiboot XP, Linux ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 nov. 2007 à 11:42
NON ! Fedora ne c'est pas faire.

Autre suggestion vu au point ou tu en es, essaye de récupérer la table de partition avec le soft Testdisk. C'est utilitaire en a sauvé plus d'un dans des cas similaire au tien. IL est capable de retrouver et de remettre en place les partitions effacées, sauf bien sur après un formatage de bas niveau, mais suite à un formatage normal tout est possible.
0
non non je regle le bios pour qu'il boot sur le cd ca marche, mais au bout de quelques seconde apres le debut de la verification du materiel c l'ecran noir...
0