SANS FIL XP Infonctionnel

Résolu/Fermé
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 12 nov. 2007 à 01:39
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 28 févr. 2008 à 08:16
Bonjour,



ça fait maintenant deux jours que je cherche dans les forum.. que je me casse la tête.. je fais maintenant appel à la communauté CCM... voici le topo...



J'ai un Satellite PRo de Toshiba avec une carte sans fil Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection.... sur mon laptop j'ai un dual boot XP-Ubuntu... la carte se connecte sans problème à des réseaux sans fils quand j'utilise Ubuntu ...


mais ...
quand j'utilise l'assistant pour les réseaux sans fils de Windows de XP aucun réseau n'apparait dans la fenêtre et il m'est impossible de me connecter à n'importe quel réseau... de plus, Toshiba donne un prog appeler ConfigFree avec lequel je suis capable de détecter des réseaux sans fils..... lorsque je laisse du temps un peu à Windows... il me fait apparaitre une bulle me disant qu'il a détecté des réseaux sans fils et quand je clique pour en voir la liste.. paf!! C'est vide.... j'ai réinstaller les drivers une multitude de fois... j'ai arrêté et redémarré les services des millions de fois... je ne sais plus quoi faire....

je ne pense pas que ça soit au niveau hardware et que le problème se trouve puisque ConfigFree voit les réseaux sans fil sous Windows et que je suis capable de me connecter sous Ubuntu...et oui mon boutton de wireless est à ON

j'ai tenté une restauration à une date antérieur ça n'a rien changé... bref.. si vous avez des idées ça m'aiderait beaucoup...

Merci

PS j'ai vraiment besoin de votre aide ou de votre support moral....

15 réponses

miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
12 nov. 2007 à 01:58
rien de grave deja tu as tout qui marche
suffit de trouver a bonne config voire le bon pilote sous windows
le pb peut provenir:
-pilotes
-conflit materiels
pour ma part je ne oit que ca
desactive le sans fils de windows et installe celui du logiciel oir ci c'est pareil
0
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 7
12 nov. 2007 à 03:22
je fais des test présentement... je bloque constamment à la lecture de l'adresse réseaux... c'est vraiment frustrant... j'ai réinstaller les pilotes et les logiciels natifs d'intel pour les cartes wireless ça semble vouloir fonctionner mais je bloque encore et toujours à l'adressage de réseaux... bref ça serait du à quoi?
0
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 7
13 nov. 2007 à 21:51
Rebonjour....

je me suis écoeuré de chercher une solution j'ai donc ghoster mon pc mais voilà que même si j'avais ghoster une bonne config de mon windows... voilà que XP ne me donne pas plus de réseaux sans fil dans ma fenêtre... je suis complètement perdu là....en plus, il me connecte automatiquement à mon réseau sans fil de la maison mais ne me montre pas dans la fameuse fenêtre que je suis connecté... c'est à rien n'y comprendre!
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
13 nov. 2007 à 22:49
Slt,
As tu un message du genre "windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme etc etc.."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 7
15 nov. 2007 à 19:37
Non non je n'ai pas ce problème... je comme sérieusement à penser à virer mon XP...
Je continue mes recherches et je vous donne des nouvelles!

Merci
0
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 7
7 déc. 2007 à 14:09
Alors finalement... il n'y avait absolument aucun autre solution que de ghoster mon pc... et là tout marche... je marque problème résolu mais ça reste un mystère!!!!!!!!!
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
14 déc. 2007 à 16:08
ou i un mystere
si un jour ce mystere et vraiment resolu
tiens nous informé je sui scurieux de savoir ce que ce mystere est vraiment
0
autogire Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
14 déc. 2007 à 16:18
est ce que c configfree qui a la main sur la carte ou l'utilitaire réseau sans fil de XP ? est ce que ta configuration TCP/IP est manuel ou en DHCP ?
0
autogire Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
14 déc. 2007 à 16:20
le fait de ghoster ne sert a rien parce que la configuration reste la méme
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
14 déc. 2007 à 16:24
autogire tant sue j ete tiens. commnt on fait pour mettre en reseau local des jeux qui marchent sous dos?
du style blood, duke nukem..
tu peux meme me repondre en pvcar c'est pas le sujet de ce topic.merci
0
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 7
14 déc. 2007 à 16:28
désolé je devrais apporter plus de précision... j'ai dit "ghoster" dans le sens que je suis revenu à une date antérieure des paramétrages de mon ordinateur c'est-à-dire que j'ai mis un autre ghost que j'ai fait il y a 2 mois environ et là tout marche... pour autre info.. j'ai fait plusieurs test dont de désinstaller tous les utilitaires config free ou encore de seulement d'utiliser qu'eux.. ou encore d'utiliser l'utilitaire d'intel... dans le cas de config free et d'intel je voyais les réseaux mais je n'étais pas capable de m'y connecter... et avec l'utilitaire win xp je ne voyais même pas les réseaux... quelqu'un m'a dit dernièrement que ça se pourrait que ça soit une mise à jour qui s'est mal installée.. j'avoue que anyway avec Microsoft on ne sait-on jamais... mais je pense plutôt que lors d'une de mes nettoyage de register RSupreme ou CCleaner m'a enlevé une clé un peu trop importante.. je sais pas... maintenant ça fonctionne mais c'est vrai que si ça reproduit je vais encore être paumé!
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
14 déc. 2007 à 16:34
thatguy peut etre que ton probleme sera resolu avec le pack sp 3 qui va sortir en debut d'année
moi je l'attend avec impatience.
au vue des tests le pc est encore plus stable et en + il est plus performant.
et peut etre qu'il corrigera le bug.
sinon oui c'est possible qu'avec un logiciel de netoyage tu es supprimé un de ces fichiers
et si je comprend bien c est pas un ghost que vous avez fait mais plutot une restauration ;)
0
autogire Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
14 déc. 2007 à 17:36
le sp3 va enormément améliorer la stabilite de XP et il ajoute des fonctionnalité disponible sous vista comme Windows Mail et Bit Defender
rt toute les dernieres misrs a jours
0
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 7
14 déc. 2007 à 18:15
oui c'est ça j'ai utiliser une image antérieure pour faire une restauration de mon système... oui moi aussi j'attend le sp3 de win xp... je pense qu'avec ce sp3 .. je vais attendre encore longtemps avant de passer sous vista... il semble que XP sera devenu (enfin) un bon système d'exploitation.. même si après sp2 il se tirait encore bien d'affaire....
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
14 déc. 2007 à 18:35
oui j'ai vu les performances
2fois plus de performances le sp2 par rapport au sp1
et le sp3 gagnerait encore 10 a15% de performance de +
reste a voir
en esperant aussi qu'il ne prennent pas 2 Go de +. lol
0
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 7
28 févr. 2008 à 08:16
je teste présentement le sp3... je ne confirmerais pas 10 à 15% mais je pense que sincèrement, j'ai augmenté en vitesse... finalement Microsoft vont avoir réussi à faire un ''BON'' système d'exploitation.. dommage qu'ils veulent l'abandonner... il est maintenant un système complet avec des bonnes features et il est parfait pour une utilisation en entreprise... pour les joujoux.. on peut toujours aller sur Vista ou sur Mac...

Reste toujours Linux dans une case à part...
0