Problème Connexion Wif Imp. Brother DCP-750CW

Résolu/Fermé
napoleongates Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 11 nov. 2007 à 18:38
 maman59158 - 17 avril 2012 à 10:38
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème et je n'ai pas le temps de le résoudre....Je n'ai pas trouvé comment configurer mon imprimante Brother DCP-750CW en Wifi via ma Livebox Sagem.... Je reçois Internet depuis mon PC Portabe via WiFI....

J'ai paramètré l'imprimante,voici les informations:

- Interface Réseau: WLAN
-L'état WLAN de mon Imprimante est activé;
-Le signal est fort---> 36 Mbps [10ch]
-SSID ---> ok- nom de ma Livebox
-Mode de communication: Infrastructure
-Paramètre divers: LAN câblé ----> Auto
-TCP/IP (Wlan) --->Méthode Boot: Auto

En imprimant en wifi, le pc transmet les données à la Livebox qui ensuite transmet à l'Imprimante en Wifi, sauf que pour moi ça ne marche pas....

Que faut t'il donc que je fasse?

-Paramétrer la Livebox via le site IP de paramètrage ( http://???.???.?.? ou ? sont des chiffres)?
-Configurer l'imprimante WIFI via Windows?
-A quel moment mettre la Livebox en association?
- .... Et que sais je encore?


Merci pour vos réponses


A voir également:

13 réponses

Bonsoir,
Moi j'ai Vista sur un portable en connection Wifi, avec Free V4 , le portable fonctionne à merveille,mais impossible de faire fonctionner ma BrotherDCP-750CW en wifi !

Répondez moi les essais que vous avez fait, peut-être qu'a plusieurs nous allons trouver la solution.
14
Même problème et toujours pas de solution
0
Vince8491 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 5
27 janv. 2008 à 18:52
Bonjour a tous,

Problème en tous points identique pour ma part. Livebox Sagem qui ne communique pas avec l'mprimante Brother DCP 750-CW en Wifi.
Résolu... tous fonctionne.
Voici le lien a suivre :

https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp750cw_eu

Attention, je suis passé par l'étape 10 c.

A l'étape 13, après avoir pressé la touche + = ''ok'', la recherche s'éffèctue et j'ai pendant ce temps
mis en association ma livebox en a appuyant sur le bouton ''REG'' 5 secondes sous la Livebox de Sagem

Et la magie! le routeur et l'imprimante communiquent bien, l'écran affiche connecté.
Continuez donc l'installation comme indiqué dans le guide et tenez bon!

Vincent
5
Pour ma pars , j'ai aussi Vista et la dernier Freebox ( HD .. bref )

J'ai paramétré ma Brother a l'aide du guide d'installation rapide (en se qui concerne paramétrage imprimante) ..
J'ai activé le Wlan, connecté au réseau de chez moi ( donc bon nom SSID ) , Je pense la difficulté réside dans le choix de la transmission, car on a ouvert, partagé , avec ou sans clé wep .. bref un méli mélo ..
Moi j'ai fais partagé avec ma clé web réseau en pass (galère à rentrer tous les chiffres).. Et la le miracle mon imprimante me marque qu'elle est "branché" ..
Je passe donc a la partie PC , je télécharge le pilote pour Vista sur le site de Brother (la version B) ..
Je l'installe, lors de l'installation il me demande le choix du branchement, je lui mets wifi, et il me donne trois choiw a la prochaine age:
-Soit je repere ma Brother automatiquement
-Soit avec son adresse IP
-Soit avec son nom

Je prend donc son adresse IP vu que dans l'impirmante elle est marqué (session : Réseau) .. la magique il continu l'installation , mais un moment windows me marque un message "danger" car le pilote parait pas fiable ou un truc dans le genre pour Vista, alors soit j'abandonne et la plus rien, soit je force, il installe (je vois pas le souci ..). Je redémarre ..
Je vois que le logiciel est installer j'ai acces à l'icone "CCB" dans la barre des tâches .. Je lance un scan donc depuis mon pc, "Erreur imprimante non allumé ou non relié .." bref impossible ..
Je vais donc dans paramétrage de mon réseau, la je vois que je peux accepter ou non le partage imprimante réseau , j'accepte, je redémarre ..
La une autre icone apparait dans la barre des tâche et me marqué "Imprimante Brother 750 Cw en ligne (avec les niveau d'encre) ..
Je relance un scan, paf ! impossible ! et l'icone imprimante se met en hors ligne..
Je vois vraiment pas comment faire, je commence a en avoir mal a la tete ..
Merci de votre aide .
3
onsyperdtousaveclewifi
1 janv. 2008 à 15:47
Salut,

j'ai moi aussi le meme probleme...
meme chose pc portrable, connexion via livebox en wifi.

pour le reste c'est pas plus compliqué que je n'y connait rien!

Please, aidez nous!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

même problème sauf que j'ai une neuf box et Vista ne me facilite pas le tache...
1
J'ai le même probleme...Pc portable avec wifi je pase par la freebox v3..Ca a fonctionner une fois je ne sais pas par quel miracle mais depuis impossible...
J'ai essayé la plupart des reglages sur l'imprimante, je commence a desesperer...Mais ca a fonctionner une fois alors pourquoi pas plus ...
1
Moi aussi je viens d'acheter une brother DCP 750CW
Impossible de la connecter(erreur connect) en wifi
Je possède la livebox sagem.J'ai téléchargé le pilote de l'imprimante pour vista et même avec cela je n'y arrive pas.Aidez moi,je suis complètement perdue.Merci de me donner le protocole pour connecter cette imprimante en wifi.

Si je n'y arrive pas je serais obligée de faire appel à un pro de l'informatique et de payer un max.
1
bonjour, je vien dacheter la 750CW et moi non plus je narrive pa à la configurer en wifi,
j'ai un pc portable wifi, avec la 9box NB4.

Je pete les plombs, qui peut m'aider??
0
Moi, j'ai galéré au moins 4 heures avant d'y arriver.

J'ai essayé avec un cryptage WEP. Sur la brother, j'ai essayé de rentrer ma clé en hexa, mais ça a pas marché.

Ensuite, j'ai essayé de la rentrer en ascii, mais ça a pas marché non plus (j'ai du changer de clé avant car elle était pas écrivable en ascii).

Ensuite, je suis passé en WPA et ça a marché.

la clé WPA en ascii et pas en hexa.

Bon courage à vous tous.
0
bonjour rémi,

Merci pour ta réponse, désolé de mon inompétence mais qu'appelles tu "hexa" et "ascii" et comment modifies tu ces paramètres? as tu une 9box?

Merci d'avance.

Smayn.
0
bperd > smayn
17 mars 2008 à 08:30
Bonjour à ceux qui rame avec Windows et que j'admire.
J'ai connecté ma Brother sous Free HD en USB sur la Froobox en passant par le site de l'ADUF, vous recherchez imprimante, ils vous donnent le lien sur un document de Freenews qui indique comment faire et ça marche. Ca doit surement être la même démarche sur les autres box. Si quelqu'un peut me fournir le logiciel pour numériser sous Vista (MFL et PaperPort ne marche pas sous Vista) je l'en remercierais trés trés fort.

BP
0
gede2a > remi
30 oct. 2008 à 13:02
Contrairement au lien qui renvoie chez Brother, il faut bien sélectionner WPA/WPA2-PSK TKIP. C'est ce qui apparait dans livebox onglet configurer paramètres wifi. Ensuite WPA c'est le numéro wep ou "clé de sécurité wifi" et hop connecté, ça marche de suite. Ne pas débrancher comme dit chez brother, car alors un autre numéro (le précédent +1) est attribué et l'imprimante apparait occupée (au cas rechanger l'adresse IP à la main coté imprimante).
Ensuite amusez vous dans l'interface de la livebox à donner un nom, un emplacement etc. Au bout de 3 jours de galère, ça fait plaisir.
Matériel: livebox mini Sagem mac osx 10.5
0
bphanou > gede2a
6 mai 2009 à 08:13
Bonjour,

Je crois que je ne vous remercierais jamais assez, j'ai galéré une bonne partie de la nuit et suis tombée sur votre solution et ça vient de fonctionner, je revis!!! Merci merci je peux enfin partir au boulot!
0
Bonjour
je voulais acheter une imprimante wifi brother mais à la lecture des échanges, je suis refroidis
si on achète une imprimant wifi c'est pour qu'elle fonctinne en wifi
je n'ai pas compris si le pb était résolu sur windows XP
0
salut a tous ,je ne parviens pas à connecter mon imprimante brother 750 en wifi avec la livebox inventel et j'ai un portable vista mais celle ci est deja connectée en usb avec un autre ordinateur ,pourriez vous m'aider à le connecter en wifi
0
Voila plusieurs jours que je galère pour connecter ma Brother DCP-585 CW wi fi.J'ai tout essayé ,desinstaller,réinstallé,rentré code WEP puis sans.Rien ne fonctionne ,sans oublier le programme fastidieu déroulant pour rentrer les codes.
En plus après plusieurs tentatives infructueuses et essayé d'avoir l'aide du support Brother ,j'attends toujours.
JE DECONSEIL FORTEMENT CE MODELE.
0
Bonjour,

aviez-vous pu finalement trouver une solution car j'ai le même problème ?

Bonne soirée
0
Alors, même souci mais j'avais paramétré mon imprimante en STATIQUE car sinon l'ip change tout le temps.
Apres que j'ai changé de livebox, plus moyen de mettre l'association. bizarre!
0
Salut à tous,
Je suis sous xp, connexion livebox Orange.
J'ai eu de gros soucis pour parametrer ma brother 375CW en wifi. MAIS J AI TROUVE !
J'ai rentré la cle WAP dans l'imprimante ;
J'ai utilisé les progs fournis sur le CD, vainement;
L'imprimante était inscrite sur le réseau MAIS impossible à XP de se connecter dessus et la configurer comme imprimante

En fait je m'évertuais à essayer d'ajouter une "imprimante réseau" XP s'y refusait m'annonçant que l'imprimante n'existait pas...

J'ai donc paramétré cette imprimante en "local", en l'installant manuellement :

- ajouter une imprimante
- cliquer imprimante locale connectée à l'ordinateur (cocher plug and play)
- bien evidemment, XP ne trouve pas d'imprimante locale, cliquer "suivant"...
- aller sur "utiliser le port suivant : IP_192.168" dans la liste déroulante.... c'est l'adresse IP de votre imprimante, cliquer "suivant"
-installer le driver de l'imprimante en cliquant sur "disquette fournie"

Voilà, cette méthode me semble paradoxale pour configurer une imprimante connectée en wifi sur la livebox, mais ça a marché...

C'est un peu confus car vite fait, mais j'espère que ça pourra aider !
0
pour ceux qui sont sur windows 7, il faut entrer la clé de sécurité de la live au niveau du système ouvert - clé de cryptage à la fois dans le TKIP et dans le AES (il faut voir la configuration de l'interface de la live que vous trouverez sur google).
0