Installation d'Oracle

Fermé
Karl - 11 nov. 2007 à 10:48
clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 22:32
Bonjour,
j'ai installer un petit reseau de deux pc. et j'ai installer oracle 9i avec les composant pour gerer la base de données sur le server.et le oracle client sur l'autre poste (pc client).comment creer un user pour sysadm ou sysoper .si oracle le fait automatiquement .comment je peux retrouver les mot de passe de chaqu'un.comment creer mon user qui me permet de me connecter du client a la base situer sur le pc server.sachant que j'ai nomé mon reseau WORKGROUP.que vais je specifier dans le nom du domaine..merci de m'eclairer :-)

4 réponses

clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 73
15 nov. 2007 à 20:23
Bonjour,

Lorsque tu as installé oracle, tu as créé toi meme ton mot de passe admin...
as-tu importé une base ? quelle est ton utilisation d'oracle ?
pour ce qui est du reseau, sur le serveur tu as un fichier listener.ora, et sur ton client un tnsname.ora
dans le tnsname, tu dois ajouter un paragraphe correspondant aux informations contenues dans le listener

exemple :

fichier listener.ora du poste serveur :

LISTENER =
(DESCRIPTION_LIST =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC0))
)
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = nomduserveur)(PORT = 1521))
)
)


fichier tnsname.ora du poste client :

SERV =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = nomduserveur)(PORT = 1521))
)
(CONNECT_DATA =
(SERVICE_NAME = nomduservice)
)
)


SERV --> correspond à l'alias, tu te connecteras à la base depuis le poste client avec user/pass@SERV
1
je vais suivre votre conseil et voire.merci beaucoup
0
J'ai essaye d'installer Oracle 10g sur Windows Vista Home Premium,l'OS me retourne un message d'incompatibilite avec l'Oracle.Alors je vous demande de m'aider.
0
clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 73
15 juin 2008 à 22:32
Bonsoir,

version minimale d'oracle pour vista : 10.2
0