Problème vista vers xp avec acer aspire 5315

Fermé
alexan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 09:27
 yassine - 28 déc. 2014 à 14:26
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un pc portable acer aspire 5315 mais il est sous vista, je ne désir pas le garder sous ce system d'exploitation et le passer en xp. J'ai tenter de le faire mais le disque dur n'est pas reconnu lors de l'installation de xp , je pense ne pas avoir le bon pilote SATA et ce que vous savez où je peut trouver le bon pilote , j'ai chercher sur pas mal de site dont acer et je n'es rien trouver.

Merci de votre aide


ALex
A voir également:

131 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 09:31
Bonjour.
Cherche bien sur ce forum, ton problème a été débattu et solutionné des dizaines de fois.
Bonne lecture.
12
Bonjour,

Je suis également possésseur de l'Acer Aspire 5315 dont j'ai immédiatement viré Vista pour y mettre XP.
J'ai effectivement rencontré ce petit pb de disque dur qu'il faut régler dans le bios.

Je vous mets en fin de message un lien (un pack .zip à télécharger avec megaupload) vers la plupart des drivers que j'ai récupérés et qui fonctionnent (dont le fameux pilote de carte WIFI Atheros ^^).

Il manque encore quelques pilotes comme celui de la carte ethernet mais ceux du DVD de restauration pilotes Vista (que vous pouvez graver avant de virer Vista, ainsi que les 2 DVD de restauration système) fonctionnent avec XP. Et vous pouvez aussi les avoir très facilement sur touslesdrivers. En ce qui concerne la webcam intégrée, elle est reconnue comme un périphérique USB, donc pas besoin de pilote, elle fonctionne impec sous XP (au passage une jolie résolution je trouve). le micro fonctionne aussi très bien comme ça.

Bref maintenant tous mes périphériques sont opérationnels. Pour info j'arrive à faire tourner en pleine résolution "Return to castle Wolfenstein", un jeu sur moteur Quake III super sympa et assez joli. La mémoire vidéo partagée est donc quand même assez performante.

Vous pouvez aussi récupérer des drivers ici: https://www.acer.com/worldwide/support/ mais je trouve que c'est un peu fouilli fouilli... par exemple les drivers de la carte WIFI Atheros sous XP n'y sont pas présents.

Pour toute question vous pouvez y aller je surveille le post, je répondrai le plus vite possible.

Vive les 2Go de RAM, les ordi à 500€ et XP! ^^

Le lien pour la plupart des drivers de l'Acer Aspire 5315: --> http://www.megaupload.com/fr/?d=5YWD6421

Bonne installation :)
Shalulu
4
Bonjour , pas de comparaisons xp fonctionne mieux que vista sur cette machine

Meme problème avec la carte vidéo et le bus SM

J'ai un compte sur megaupload et je n'arrive pas a ouvrir ton lien



http://www.megaupload.com/fr/?d=5YWD6421


Meci d'avnce

Philippe
0
peux tu me fare parvenir les pilotes wi6fi et webcam car je galère à les télécharger sur le site que tu nous as indiquer
0
Salut!
mon lecteur cd nest plus installé et j y comprends rien sur le site acer!comment je dois faire?????si quelqu un pouvait m expliquer clairement car je suis pas doué la dessus!! merci!!!
0
BILAN NON EXHAUSTIF : après lecture rapide de tous les messages ,
le premier message de shalullu semble le plus intéressant complété par ghostderetour(p4).
Tout le monde pose les mêmes questions , alors que les réponses sont écrites.
Quelques questions restent sans réponse :
- pas de vidéo par la prise svhs, ni même par la prise vga,
- logiciels acer à récupérer;
- partition du dd impossible (récupérer l'espace restauration), la partition principale est en 2 et s'appelle *, impossible d'avoir 1=c: et 2= d:;
Merci de vite compléter pour les oublis.
Question supplémentaire :
qui a expérimenté la version bios v1.25 ? pourquoi changer ?comment ?
En ce qui me concerne, impossibilité de faire fonctionner un logiciel de partition. Et ma dernière manip sur gestion de disque par XP m'a tout fait planter. Je dois tout recommencer mais cette fois rien ne s'installe : mais je n'ai plus qu'une partition de 80 Go qui n'est pas "c" ....
0
doberman06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 15:04
salut

j ai un aspire 5315 moi aussi j' ai reussi a le formater et installer xp mais j arrive pas a trouver le pilote wifi de de la carte qui est acer invilink 802.11b/g aurais tu une solution s il te plais je gualere depuis hier
merci d avance
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 07:03
Salut. Tu télécharges Everest (que tu trouveras en téléchargement ici même), tu l'installes, tu le lances et tu imprimes le rapport.
Le rapport Everest liste tous les composants de ton PC, tu y trouveras la référence de ta carte wifi.
bonne chance.
2
Bonjour,
j'ai eu le même problème, et l'ai solutionné...
Je suis allé dans le BIOS (F2 au démarrage) puis dans MAIN et là il faut remplacer le processus SATA par IDE...
Puis j'ai installé XP comme au bon vieux temps...finallement c tout simple quand on le sait...
reste à trouver les drivers XP, je ne les ai pas tous trouvé sur le site ACER... si quelqu'un à une ruse pour récupérer tous les drivers xp, ça m'interesse!!!
voilà tenez moi au courant @+
1
y'a le site www.touslesdrivers.com il suffit d'entrer et là tu trouveras un scanneur gratuit qui va se charger de definir tous les composant de ton pc et en plus il te donne tous les drivers avec leur dernieres mise a jour.
0
ont a meme probleme ta fait quoi apres avoir mit ide pour refaire partir le cd window xp
0
mercii bcp tt va b1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lobodemon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 1
1 déc. 2007 à 00:29
jai voulu formater mon DD pour installer W XP a la place de VISTA mais un message de refus saffiche comment faire svp
pc acer aspire 5315
1
seb-taz Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 30
15 nov. 2007 à 22:14
salut j'ai le meme portable depuis deux jours pour ton install il suffit d'aller dans le bios et de changer le paramètre sata (il doit etre en ide quelque chose) par contre si tu peut me dire quel est la carte wifi integré avant de formater ça me rendrai vraiment service
merci
0
Salut,

Même problème pour moi,
je cherche despespérement des drivers pour l'aspire 5315 sous XP et en particulier celui de la carte WIFI : Atheros AR5007EG
si quelqu'un a pu les récupérer ca m'interesse !
merci d'avance !!
@+
0
Salut
vas sur http://soulpass.com/...

pour les different drivers sous XP
bonne reception
0
Mathoune > pompimax
5 janv. 2009 à 13:01
LE POST de pompimax RESOUD LES PROBLEMES de DRIVERS

Merci beaucoup pour le lien, ce qui m'a évité un mal de crane puisqu'Acer ne fournit pas les drivers pour XP sur son site ...

d(-_^)b
0
fais une mise a jour de la carte wifi pilote a jour

panneaux config, systeme,materiel, gestionnaire de periph , ensuite tu click sur la carte wifi ensuite il ya des onglet o dessus tu clic sur mettre a jour le pilote et c bon
0
eh ben je sens que je vais me faire des nouveaux amis en pagaille voila le fameux cesame qui permet wifi sous xp apres desinstale de vista oui oui vous ne revez pas et ca marche garanti.

http://www.atheros.cz/download.php?atheros=AR5007EG&system=1
0
ok merci bien...mais comment les installer stp?
0
G cherche ce driver depuis 48 heurs et .... MERCI BEAUCOUP....
0
effectivement nouvel ami en vue si ça marche!!! merci par avance!
0
milles fois MERCI, ça marche du tonerre!!!! dire que j'ai passé la soirée d'hier à le chercher...
0
Un grand merci à vous,

le pack est impeccable et j'ai pu très bien réinstaller le PC sous XP sans aucun pb !
d'ailleurs j'écris ce message depuis mon portable ;)
Merci encore de votre aide
@ bientot
0
Nickel , tout marche aussi apres install en XP ! Merci
0
Par contre les drivers fournis pour le WIFI broadcom sous XP ne fonctionnent pas, idem pour la webcam....
0
j'ai le meme probleme mais avec ma carte son si quelqu'un pouvait m'aider cordialement merci
0
j ai eu un probleme avec la carte son, je lai résolu en prenant une autre version de xp...
0
xenon2189 > kaf
10 mars 2008 à 11:30
bjr pour la carte son comme pour la wifi ou la carte graphique et pour ethernet il y a fichier rar ou tout les drivers sont installer tu a juste a decompresser et tout les pilotes y sont la personne qui a reussi a trouver les pilotes s'appelle Shalulu page 6 de comment sa marche pour mon ACER ASPIRE 5315 voici les pilotes que j'ai installer et tout fonctionne j'ai WINDOWS XP PRO SP2 comme système d'exploitation si cela peu vous aidez moi aussi j'ai galerer j'ai mis 3jours avant de trouver les pilotes bonne chance.

carte son:5477 PG244 R176
carte mère:inf Allos 8.4.0.1016 PV INTEL
carte graphique: Win 2K XP 14311
carte wifi: Atheros V5.0.0107 EN VERSION SANS EXE
carte modem: Conexant 955 (VISTA32)
0
Bonjour

ca c'est très bizarre... vous avez bien utilisé le driver audio que j'ai inclus dans le pack? (téléchargement sur megaupload).
Moi je rencontre un autre pb, je n'arrive pas brancher l'Acer Aspire 5315 sur la TV. En fait ça me colle une image en noir et blanc. J'ai eu beau tout essayé les mode (PAL, NTFS, etc...) rien à faire. Tenez-moi au courant.
@+
0
brancher pc 5315 au tv
0
yassine > yassine
28 déc. 2014 à 14:26
image pour branché micro acer http://www.commentcamarche.net/register/5315 au tv
0
Moi aussi j'ai eu le problème avec le 5315 pour la webcam par contre elle fonctionnait très bien j'ai eu du mal avec la carte son mais finalement j'ai réussi y'a que pour la Broadcom qu'il n'y a pas eu moyen, pour l'instant j'ai remis vista mais pour les jeux ca rame à fond alors que sous xp ca va.

Si vous avez trouvé pour le wifi merci de nous le dire !
0
salut a tous,
je passai sur ce forum parcque je tente de basculer de vista a xp sur un portable acer aspire 5315 et il ya un soucis avec la carte son, pourrais tu me decrire le probleme que tu as rencontré de ton coté et comment tu las resolu stp? ca me rendrait bien service!!!
merci bcp
a bientot peace
0
j'ai resolu le probleme ecrivez moi sur msn momocruz@hotmail.fr
0
supergrey26
29 nov. 2007 à 08:43
SI quelqu'un a réussi à tout installer sous xp avec l'acer 5315-052G12Mi je veux bien l'image du disque dur :( moi il me manque juste le wifi)

Sinon quelqu'un à essayer de jouer à call of duty 4 sous xp avec ce portable, moi ca marche en multiplayer ùais en single player ca bloque au chargement.

Merci
0
Bonjour,

Y a t il quelq'un qui a essayé d'installer Win 98 SE ?

L'Acer plante lors de l'initialisation finale à la fin de l'installation. Parfois j'arrive à demarrer le mode sans échec ...

D'avance merci.
0
bjr John windows 98se ne prend pa les drivers que l'ont install sur le pc portable ACER 5315 ASPIRE Je l'ai tester le pilote de la carte graphique et inconnu ainsi que la wifi il vaut mieux installer win xp sp2 si d'autres membres y sont arriver dites moi comment car moi je n'y suis pas arriver avec win 98se j'oublier de dire la carte son ne fonctionne pas non plus je suis desolé mais si quelqu'un peut te depanner ce n'est pas moi j'espère que tu as trouver quelqu'un qui a pu trouver une solution amitie de xenon
0