'Explorateur windows a cessé de fonctionner'

Résolu/Fermé
ssupersayajin - Modifié le 25 févr. 2010 à 19:08
 l - 29 juin 2017 à 15:44
Bonjour,
Je rage sur ce windows vista et je ne sais que faire, j'ai passé la nuit entière a vouloir résoudre mon problème et voila, sans succès... Je pense jeter mon pc par la fenêtre... Bref, en fait mon problème est que je surfais tout simplement sur le web, sans faire aucun téléchargement, quand ce problème est survenu: windows explorer a cessé de fonctionner ...

Je pense tout avoir essayé; et je m'en remets à vous, aidez moi je vous en supplie, merci à tous
A voir également:

37 réponses

HØAX Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
3 nov. 2009 à 13:30
0
ou je trouve le degrer de protection ??
0
bonsoir

j'ai un problème mon pc qui est sous windows 7 refuse d'ouvrir mes dossiers musiques je ne peux ni copier des fichiers dedans ou les transporter en dehors. il me met à chaque fois "Explorateur Windows a cessé de fonctionner" si vous avez une astuce je suis preneuse parceque là j'avoue ça commence sérieusement à me les briser !!!!!!
0
Dilo2b Messages postés 28 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 9
Modifié par Dilo2b le 5/02/2011 à 19:11
J'ai résolu ce problème sur le mien il y avait un fichier ".AVI" de foireux une sorte de cheval de Troie si tu préfère il est possible que ce soit le cas pour toi aussi.

Pour ma par j'ai virée toute mes vidéos récemment télécharger et le problème a totalement disparut.
Cependant je te conseil vivement de télécharger l'application suivante elle est gratuite et très efficace contre ce genre de problème.
https://www.malwarebytes.com/premium/

J'espère que ça aura pu t'aider, cordialement.
0
j'avais le même problème ( l'explorateur Windows cessé de fonctionner) mais j'ai fini par trouver la solution. C'est Divx qui me faisait planter l'explorateur. depuis que je l'ai désinstallé je n'ai plus de problème. bye bye divix vive vlc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,j'ai juste supprimé quicktime et c'est rentre dans l'ordre tres vite.J'ai passé 24h a m'emmerder et c'est grace a vos avis sur ce forum
Un grand merci a thebigbossdupc87!!!!
doubs
0
j'avais le meme probleme. en fait chez moi le redemarrage de explorateur windows c'est a cause des videos que j'ai telecharge avec realplayer. g trouver un moyen de les supprimer et le tour est joue. plus de probleme avec l'explorateur
0
Bonjour,
J'ai également le même problème quand j'essaie d'ouvrir le programme EPSON SCAN pour scanner un fichier (assez urgent! ): L'explorateur windows a cessé de fonctionner ... donc il redémarre et impossible d'ouvrir EPSON SCAN. Je suis sous vista

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BEX
Nom de l'application: explorer.exe
Version de l'application: 6.0.6002.18005
Horodatage de l'application: 49e01da5
Nom du module par défaut: MSVCR90.dll
Version du module par défaut: 9.0.30729.6161
Horodateur du module par défaut: 4dace5b9
Décalage de l'exception: 000375b4
Code de l'exception: c0000417
Données d'exception: 00000000
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: ac99
Information supplémentaire n° 2: 15908fa3abb9f33be39d678ef3b0198b
Information supplémentaire n° 3: 26f3
Information supplémentaire n° 4: 8aadaf35c8c4b34494fc118fe8e4157c


Franchement je ne sais plus quoi faire s'il vous plait !! Merci d'avance
0
ljvd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
18 sept. 2011 à 01:20
Le soucis vient essentiellement d'une association type de fichier avec un logiciel.
il suffit d'associer un programme adhoc, un éditeur pour les fichiers .php par exemple, pour que l'explorateur windows ne devienne pas parano quand il voit un type de fichier qu'il ne connait pas.
c'est clairement un gros bug de Windows7
0
J'ai trouvé une méthode qui marche notamment lorsque l'explorateur recontre des fichier video. Le problème provient de CODEC absent. En installant KLITE le problème a été résolu.
0
pmoustic53 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
Modifié par pmoustic53 le 25/10/2011 à 22:41
Sous Windows 7, effectivement ça viens de m'arriver : EXPLORATEUR WINDOWS A CESSER DE FONCTIONNER, tout comme beaucoups j'ai fait les indications ci'dessus en fait apres ça a rien changé, meme en desinstallant l'application dernierement installé, puis j'ai etais ensuite perso dans :Panneau de configuration->Systeme et securité->Onglet : centre de maintenance->->Resoudre les problemes informatique courants->Onglet : Systeme et securité->Verifier les problemes de performances (effectuer 2 clic pour le lancer) : Fenetre Performance "Depannez et prevenez les problemes d'ordinateur (en bas cliquez : Avancé et laissez cochez appliquez des reparations automatiquement) faire : Suivant et de nouveau suivant sans toucher a cette page (si vous la voyez): Configurer des programmes pour optimiser les performances au demarrage : bouton : Demarrer la configuration, enfin la page Ouvrir l'assistant effets visuels apparait, cliquez : ouvrir l'assistant effets visuels (car c'est ici que j'ai resolu ce probleme, enfin vous savez duquels), a la fenetre : options de performances choisissez l'onglet : Avancé et dans la section Memoire virtuelle cliquez : Modifier, dans la fenetre memoire virtuelle decochez : gestion automatique du fichier d'echange pour les lecteurs, pour votre/vos lecteur selectionné activez Taille gerée par le système puis DEFINIR (repetez cela a tous vos lecteurs concerné C: / D: / etc, uniquement eux, et tout a la fin, recochez Gestion automatique du fichier d'echange pour les lecteurs puis : OK ensuite: Appliquer et pour finir : OK (pour evitez de redemarrer comme demandé, fermez simplement la fenetre avec son bouton rouge (ou la croix) en haut a droite, vous pourrez verifiez que c'etait juste un souci de fichier d'echange qui n'etait plus alloué... voilà, je vous remercie d'avoir tout lu (je n'ais eu le choix de rentrer dans les details, desolé!).

PS 1 : verifier de nouveau via memoire virtuelle bouton : modifier, si votre lecteur indique qu'il est gere par le systeme (apparait en grisé si vous ne desactivez la case Gestion automatique du fichier d'echange pour les lecteurs) puis OK si OK sinon revalidez : Taille geree par le systeme.

PS 2 :Il est tout de meme recommandé de redemarrer le systeme pour valider cette modification, surtout avant : fermez vos travaux en cours ou terminez -les avant de valider le redemarrage....

PS 3 SI helas vous avez tout cocher et valider tous vos supports afin qu'ils soit geres par le systeme, vous remarquez que de nouveau disque dur apparaissent au demarrage de votre "groupe de travail" (la fentre ou se trouve le disque c:/ etc, et qu'il/ils est/sont impossible(s) de supprimer manuellement, pour ce nouveau petit souci, j'ai pu le resoudre en faisant une maintenance logiciel via ASHAMPOO WinOptimizer8, vous pouvez le telecharger (en trial) en ce lien : https://www.facebook.com/Ashampoo (conseil : donnez votre avis aux 2, 3 questions a valider. ah!!! c'est ce principe, de nos jours qui m'eblouie, dans cet univers numerique dit complexe).

PS 4 : elle sort quand.... (la)

*********************
PS : pour ceux qui savent le raccourci de la page : effets visuels et Memoire virtuelle, ne m'en voulez pas, je n'ais commencé l'informatique qu'en 1986... (sniff)
0
Bonjour
Il semble que tout le monde ait un problème différent...
J'ai tenté la manip sous Firefox, redémarré et au premier clic sur mon dossier de téléchargement, plantage!
En tous cas, j'avais remarqué depuis un moment que le problème se produisait systématiquement dans des dossiers contenant des videos...
Je n'ai ni Quicktime (à part pour de très vieux jeux, ça peut servir à quoi? Voir de vieux clips pourris?) ni RealPlayer (beurk), seulement VLC que je conseille depuis dix ans et K-litez codec pack (et hélas Windows media parce qu'on ne peut le supprimer).
Quelqu'un à parlé d'un problème de création de vignettes/miniatures de videos et j'ai bien l'impression que c'est souvent ça!
Et j'ai récemment demandé (cases à cocher) la création de vignettes pour le Flash (.FLV) et le MKV..; seulement je ne me souviens plus dans quel programme ???
Help!
C'est Tune Up utilities, K-lite ou le panneau de configuration qui permet d'activer/DESACTIVER les aperçus de videos?
Merci
0
C'est bien ça!

J'ai désactivé la création de miniatures des videos flv (en réinstallant K-lite codec pack, ça allait plus vite que de chercher l'options des miniatures, il suffit d'accepter les options par défaut, OK,OK,OK partout) et aussitôt l'explorateur a re-fonctionné normalement.
Il se pourrait bien que RealPlayer et QuickTime une fois installés créent aussi des vignettes pour les fichiers Quicktime et Real, non???
J'ai pu enfin déplacer ces clips pour les ranger sans problème ni manip en ligne de commande (j'ai connu le DOS... donc quand je peux, je m'en passe) ni toucher le registre !
La méthode est plus "élégante" que de déplacer/isoler les fichiers (et la prochaine fois que vous charger un clip, ça recommence!!! )
Ici, les miniatrures de mkv ne me posent pas problème (j'ai coché cettte case tout de même en installant K-LIte), un echo serait bienvenu (je vais tester chez l'amie dont je viens de configurer la bécane et qui a eu le même problème dès le départ -j'installe toujours K-LITE codec pack dans un nouveau système)

Par contre comme j'avais appliqué le truc de Firefox, heureusement que j'ai reçu un mail d'ici parce que j'ai perdu toute mon historique et mes onglets !!!
Et heureusement que j'avais fait une sauvegarde (merci Acronis!) en songeant à modifier le registre pour récupérer mes onglets avec un site génial avec des introuvables que je cherche depuis 2ans !!!
Il est vrai que je ne vois pas ce que l'historique de Firefox pourrait avoir avec la création de miniatures des videos mais... quelqu'un aurait une idée ?
0
SOLUCE POUR LES DEBUTANTS : (marche sous Seven

-Charger K-LITE codec pack full
-L'installer en acceptant toutes les options par défaut, OK, OK, OK

-Ca remarche!

En 4 minutes, c'est fait ...





J'ajoute un petit truc utile :
-dans une fenêtre de l'explorer, cliquez sur l'onglet outils / option des dossiers
(touche Alt si sous Seven vous avez gardé les menus pour enfants)
-dans le deuxième paquet d'options -après fichiers cachés- cochez (cliquez sur la case)
"ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent"

Ca vous évitera que tout explorer plante (pas seulement la fenêtre, le menu démarrer, la barre des tâches, tout quoi!) quand une fenêtre bugge !!! Parfois il redémarre mais parfois il se ferme... et là, à part appuyer sur le bouton de l'ordi...
0
Pour les moins débutants
Je viens justement d'installer un Acer Aspire tour (le meilleur rapport qualité/prix depuis pas mal d'années) avec une carte Nvidia dont j'ai lu ici que c'était les matériels à problème.
Je n'y ai mis que 7zip et pas splitter (7zip découpe déjà les fichiers, pourquoi les deux?)

Et en réinstallant K-lite (ou toute autre modif plus compliquée de désactivation de certaines miniatures videos),tout refonctionne nickel aussi !
Sur un Seven X89 et sous Seven 64bits

(celui qui a solutionné en supprimant son logiciel de caméra Sony... par hasard, il ne créerait pas des vignettes ce logiciel?
Et pour Firefox, ce serait bien de voir si ça marche définitivement ou simplement tant qu'on a pas fait un clic droit sur le fichier video qui pose problème ou si c'est un problème différent ?


Des retours seraient bienvenus parce que le problème semble récurent et pas vraiment solutionné depuis des années, ce serait bien de pouvoir présenter plusieurs solutions simples et clairement référencées valables pour toutes configs, non?
En plus sur un forum français, ça changerait un peu !!!
0
ClemB4 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
Modifié par krazykat le 25/01/2012 à 11:44
Bonjour à toutes et à tous,

Bon je suis ici comme à peu près tout le monde, je suis moi aussi victime du plantage avec "explorateur windows--> explorateur windows va redémarrer" et quelque fois une fenêtre qui s'ouvre et elle se ferme aussi tôt.

J'ai bien lu attentivement tous les soucis, j'ai à peu près tout essayé mais rien ne veut, ce plantage revient tout le temps dès que j'ouvre un dossier par exemple : musique, image, mon disque dur.

Sachant que j'ai tenté la solution ou faut aller dans les propriété de l'ordi pour ensuite aller dans les "protection du système" jusqu'à aller sélectionner un dossier mais impossible... pourquoi ? en faite dès que je veux rentrer dans le dossier la fenêtre se ferme... donc impossible d'atteindre le programme des l'explorateur windows.

Description: ASUS N73S donc un OS windows seven; je n'ai aucun fichier type vidéo, image... mais des fichiers word et excel sur mon bureau, mais je pense pas que le soucis vienne de là étant donné que cela me le faisait avant.

Pour ceux qui peuvent m'aider et aurait de la patiente à m'accorder je vous communique mon (coordonnées supprimées par la modération).

Cordialement, ClemB14
0
Bonjour aprés avoir visiter plain de forum j'ai trouver pour que ceux qu'on des asus desinstaller asus webstorage
0
Bonjour
J'avais un problème à peu près identique . Impossible d'ouvrir le navigateur , impossible de vider la corbeille, impossible de restaurer le système , impossible d'ouvrir open office.
Apres moulte désinstallation de fichiers dernièrement installés , je suis allé sur le centre de maintenance de microsoft et là , la magie a opéré en téléchargeant un petit logiciel qui m'a tout remis en place.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 mars 2012 à 11:29
Hum...
Quel est le nom de ce petit logiciel ^^
0
MicrosoftFixit.WinFileFolder.FISC.231253939257298265.4.1.Run
0
bonjour j ai aussi ce probleme avec une musique télécharger d abord impossible de la supprimer car directement y a le fenetre avec le message explorateur windows a cessé de fonctionner.. maintenant j ai le meme probleme avec ca cam elle se lance puis se coupe j ai fait les manipulations que j ai vu plus haut mais ca a pas fonctionner j ai vu que ca pouvait etre a cause d une video et les videos que j ai trouvé a propos de windpws sont sous windows\ winsxs y en a pas a mal je sais pas si il faut les suprimer
voivi le titre d une video amd64_microsoft-windows-video-for-windows_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17514_none_f057f61a9f619e2a

donc faut il les suprimer? OQn m as dit que c été des fichiers systeme donc j aimerais etre sure avant de les suprimer
0
Skyline222 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
23 janv. 2008 à 07:33
De pire en pire : voila que mon lecteur cd neuf de 4 jours est porté disparut dans le pc ...
-2
j'ai un problème avec real player
-2
En même temps, pourquoi vous téléchargez ce genre de logiciel "attrape-nigaud" sa apporte que des soucis.
VLC est un lecteur vidéo idéal et des millions de codecs y sont dessus..
0
Dilo2b Messages postés 28 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 9
Modifié par Dilo2b le 22/12/2010 à 18:05
Je te conseille de faire ce que t'a dit Newforget
Real player ne sert à rien sur un PC en faite se logiciel est un nid à problème il est obsolète et de qualité plus que médiocre.
Vire le et prend toi VLC player
0
angel83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 21:35
Bonsoir,
Pour ma part, le problème provenait de Quicktime avec lequel j'ai eu la mauvaise idée de lire un film qui se trouvait sur un de mes diques durs. Une fois supprimé l'application, plus aucun message et un accès libre à tous mes diques et fichiers.
0
salut................merci merci j rencontré l mem prblm déplacé les vidéos d bureau ..........é yopi yopi
0
Il n'y aurait pas un problème avec la date de ton message aussi ???
0