Connexion ARCHOS AV500 sur TV

Résolu/Fermé
Papanoursdu63 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 10 nov. 2007 à 22:00
 kalidor - 2 juil. 2008 à 18:24
Bonjour à tous!

Voilà je possède un ARCHOS AV500 avec le POD pour connecter l'ARCHOS à ma télé...
Seulement j'ai branché les câbles comme indiqué sur la notice mais l'image,comme le son,n'apparaissent pas à la télé!!!
Et pourtant ma télé est en position AV.....
Je ne vois pas ce que je peux faire,alors je m'en retourne à ceux qui auraient le même POD TV que moi...

Merci à tous

45 réponses

je n'ai aucun problème pour enregistrer la TV mais il y a 2 choses qu'il ne faut pas oublier
1)appuyer sur le bouton TV/LCD sur le dessus de l'AV500
2)ne pas oublier de croiser les dénominations des connecteurs, j'explique:
l' AVout du docking pod doit etre relié à l'adaptateur Péritel IN et celui ci au téléviseur
l'AVin du docking pod etre relié à l'adaptateur Péritel OUT et celui-ci relié à la source à enregister
sur AV1 par exemple d'un magnétoscope ou décodeur satellite.
ne pas oublier de connecter le chargeur secteur de l'AV500 sur DCin du docking pod.
si tu as un problèmr, tu le dis sur ce site.
1
Bonjour, je suis super + que nul en branchements... j'ai moi aussi un archos av 500 et j'aimerais pouvoir enregistrer sur mon lecteur des emissions, films de la télé. Je n'ai qu'une télé et j'ai pourtant essayé en suivant vos indications, certains ont reussi, cela confirme que je suis vraiment a coté de la plaque alors puvez vous me shematiser le processus svp ca serait vraiment sympa. Merci d'avance
0
Papanoursdu63 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 2
27 févr. 2008 à 19:34
Désolé de ne pas avoir répondu,Orange m'avait coupé internet (merci beaucoup Orange^^)
Je n'y arrive toujours pas car je n'ai ni magnéto ni décodeur ni quoi que ce soit,seulement une télé...Est-ce quand même possible ? Parce que mon Archos ne détecte aucun signal !
0
Papanoursdu63 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 2 > Papanoursdu63 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
28 févr. 2008 à 15:50
De jour en jour,toujours le même problème,j'ai beau essayer...Je me demande si avec une télé uniquement on peut enregistrer...
0
Apparement, il y a un bridage au niveau du baladeur, j'arrive à voir et enregistrer les sources video depuis la tv, le cable, magnetoscpe, dvd, tnt, mais pas avec la Freebox, j'ai bien le son, mais l'image apparait après 10 secondes mais en noir et blanc, j'ai contourné le pb en branchant la freebox sur mon dvd enregistreur de salon et en reprenant le signale sur la sortie rca et ça marche, pas très pratique car obligé d'allumer mon enregisteur dvd pour avoir acces à l'image freebox sur mon Archos 704, qui dit mieux, je serai content d'apprendre qu'une meilleure solution existe....
1
rebonjour
dans ton message, tu dis :
l'AVin du docking pod etre relié à l'adaptateur Péritel OUT et celui-ci relié à la source à enregister
sur AV1 par exemple d'un magnétoscope ou décodeur satellite.

Mais moi je n'ai pas de magnéto , ni décodeur...seulement ma tv ... est il possible de relier l'av 500 à ma tv directement sans passer par quoi que ce soit ? merci pour ta réponse
1
Oui bien sûr que tu peux relier directement au téléviseur; dans ma réponse du 3 décembre, magnétoscope ou décodeur satellite sont des exemples.Essaye et tu dis si c'est OK
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement, je n'ai pas essayé sur l' hertzien car j'ai le satellite et par satellite la plupart des chaines TNT. Peut être ta réception hertzienne n'était pas très correcte quand tu as fait cet essai. Recommence sur une emission studio (exemple journal télév isé) sur 5 minutes par exemple et tu compares la réception et l'enregistrement; ce ne sera pas la même scène evidemment mais la même emmision. N'oublie pas que tu peux régler quelques paramètres de l'enregistrement :format, résolution, bitrate, sampling; voir la notice au paragraphe enregistrement. N'oublie pas d'aller sur le site archos pour télécharger la notice en pdf qui comporte 55 pages en grand format par rapport à la notice fournie avec le matériel. Tu me tiens au courant.
1
gwen1906 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 20:03
Rebonjour Brisachris,
je voudrais savoir existe t'il un socle muni de baffe pour écouter la musique pour l'archos AV500 ? je n'en ai pas trouvé ni dans les magasins, ni sur le site. seulement pour les autres séries archos 404, 504, 604...Merci.
1
j'ai acheté un archos AV 500 qui permet en théorie d'enregistrer la télé. Je n'ai pas de magnétoscope (c'est pour cela que j'ai pris ce modèle) et seulement une télé. Il semblerait que l'archos se branche entre un magnétosope ou un décodeur satellite et la télé. Du coup, avec ma télé seule, je n'arrive pas à capter les chaines et donc à enregister la télé. Comment faire? (on m'a prété un magnétoscope et avec ceci cela fonctionne)
1
Bonjour cyril. Tu connectes l'adaptateur peritel "OUT" sur une prise peritel de ta TV, la 1 ou la 2, et tu mets ton téléviseur sur AV1 ou AV2. Puis tu mets les 3 fiches du câble spécial également fourni dans cet adaptateur peritel et l'autre extrémité dans "AV IN" du docking pod et tu branches l'alim secteur de L'archos sur ce docking pod. Puis tu connectes ce dernier sur l'AV500. N'oublie pas de mettre l'AV500 sur magnétoscope. Si ça marche, dès que tu mets l'AV500 sur "ON", ce dernier recherche s'il y a un signal vidéo et il te le dis sur son écran. Puis tu appuies sur le bouton central "ON" de l'AV500. Dis moi si c'est OK.
1
Bonjour !J'ai acheté un archos AV 500 pour noël mais j'ai des problème avec l'enregistrement :j'effectue les branchement comme indiqué sur la notice ,l'écran de l'archos aparaît sur ma télé mais le baladeur ne détecte aucun signal .Comment faire pour détecter un signal? merci
1
Bonjour trial. Il faut que tu expliques les branchements détaillés,quelle est la source à enregister (décodeur satellite, magnétoscope etc.). Quad tu dis l'écran de l'archos apparait sur la télé, c'est quoi? l'écran d'accueuil de l'AV500 ou une autre image ? précise tout cela et je te répondrai.
1
En fait je branche la borne out du pod de connexion sur la tv et la borne in du pod au magnétoscope comme indiqué sur la notice (je n'ai pas besoin de prise péritel je branche directement le fil avec 3 branches: jaune ,rouge et blanc).Ensuite j'appuie sur le bouton tv/lcd de l'archos et l'écran d'acceuil du baladeur s'affiche sur la tv .Je peux ensuite navigué sur l'AV500 via la tv .Mais lorsque je sélectionne le mode magnétoscope pour pouvoir enregistré la tv ,il s'affiche sur l'écran :détection en cours puis pas de signal .J'espère que ma réponse te permetteras de m'aider !merci d'avance
1
Bonjour thial. Tes connections ont l'air correctes mais tu ne dis pas si tu connectes l'alim secteur sur l'ipod? Je fais exactement comme toi et cela fonctionne correctement, j'ai encore enregisté hier et c'était ok. Tu réponds.
1
J'ai branché le pod au secteur comme indiqué sinon il ne fonctionnerait pas .Autre question :as tu un convertisseur a me conseillé pour mes films ?
1
Bonjour.J'ai éssayé d'enregistrer uniquement avec la TV,sans magnetoscope ni rien et ca ne donne rien.J'ai bien fait mes branchements mais mon ARCHOS AV500 ne recoit pas de signal.Quand je met ma TV sur AV,rien ne se passe.
Autre question.Mes parents possedent un enregistreur DVD,est-ce qu'avec ce type d'engin l'enregistrement est possible?
1
Ca y est ca marche,je recoit l'image sur ma TV cependant quand je vais dans magnetoscope,le message"detection en cours" se bloque,et mon archos aussi.jsuis obligé de débrancher mon archos du pod.
1
Papanoursdu63 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 2
10 nov. 2007 à 22:37
Est-ce que quelqu'un a un ARCHOS dans ce forum?J'ai l'impression d'être le seul snifff :'(
^^
0
Bonjour. J'enregistre correctement la tv et des cassettes vhs que je mets sur dvd par la suite, mais je n'ai jamais essayé avec une box car je ne suis pas abonnè à la tv par internet.
0
gwen1906 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
17 déc. 2007 à 12:47
Bonjour,
J'ai acheté l'archos av500 mais je n'arrive pas à enregistrer des programmes TV,
Dans la notice ils disent de brancher via un magnétoscope ou décodeur ou autre...mais moi j'aimerais simplement enregistrer les émissions TV sur l'archos sans passer par un magnéto ou décodeur satellite Est ce possible ? Et dois je me servir obligatoirement du POD ?
Merci de votre aide.
0
réponse à gwen1906. J'enregistre la télé comme expliqué en détail dans ma réponse du 3/12 à 19h57. tu fais éxactement ce que j'ai écrit et tu n'auras pas de problème. Si cela ne marche pas, tu le dis
0
gwen1906 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
22 déc. 2007 à 13:57
Bonjour,
Merci brisachris, ça marche, j'ai bien fait les branchements.
J'ai encore une petite question, j'ai enregistré une emission, mais en la revisionnant sur ma tv, c'était d'une qualité médiocre...est ce normal ? ps je n'ai pas la tnt, enregistrement sur chaine hertzienne. merci.
0