Comment paramétré l'affichage des dossiers [Résolu/Fermé]

Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2012
- - Dernière réponse : afpony168
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
- 6 nov. 2019 à 16:58
Bonjour,
J'ai déjà posé la question sous une autre forme et je n'ai eu aucune réponse. Sans trop y croire, j'aimerais savoir s'il existe une astuce pour configurer l'affichage des dossiers par défaut dans Windows XP.
Merci s'il y a des connaisseurs intérressé par ma question.
Merci
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
62
Merci
Ouvrez un dossier quelconque.

- Retenez l'affichage qui vous convient le mieux en déroulant le menu éponyme (miniatures, mosaïques, icônes, liste, détails).

- Une fois que vous avez obtenu une présentation satisfaisante, ouvrez le menu Outils à l'étage Option des dossiers avant de mettre au premier plan l'onglet Affichage afin d'appliquer à tous les dossiers cette apparence.

Une confirmation est demandée.

Dire « Merci » 62

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70181 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vraiment top !
J'ai un Pc fixe et je voudrais savori si on peut règlez les dossiers tout en haut ou tout en bas ?
merci et ça fonctionne encore avec W7
afpony168
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
Merci, à la suite d'un dépannage système la présentation avait changé et ne me convenant pas. Les choses les plus simples sont parfois oubliées avec le temps car on ne change pas l'apparence tous les jours. Bien cordialement. Alain de Yerres.
16
Merci
Ouvrir un dossier
Outils / Options des dossiers
Onglet Types de fichiers
Choisir Dossiers, puis avancé
Choisir Explore par défaut

Martial.
Un grand merci Martial, je désespérais de trouver la solution à ce maudit problème
Super!
J'avais le même problème que atiruz et ta solution l'a réglé en moins de deux.
Merci
2
Merci
Bonjour Meldja,

As-tu trouvé la solution à ta question ? J'avais la même, et je l'ai résolue. Si ça t'intéresse...

Bonne soirée,
Martial.
mtor
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2011
-
bonjour Martial.

SVP Peux tu me dire Comment paramétré l'affichage des dossiers en détail sur 1 clé USB
Par avance merci

MTOR
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2012
28
1
Merci
Désolé,
Je n'ai rien trouvé du tout, ce que je viens de dire ne marche pas : "Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée". Je ne sais pas comment j'ai fait pour avoir l'impression que ça permettait d'afficher l'arborescence à gauche et les sous dossiers à droite, mais en tout cas je viens de rouvrir la fenêtre Poste de travail et rien n'a changé. Il faudrait que je fasse plus attention la prochaine fois avant de poster des informations non vérifiées et erronées. Encore désolé, j'étais trop content et je me suis bettement précipité.
Par contre, maintenant c'est l'inverse, c'est à dire que je pense (avec réserve après ce qui vient de m'arriver) avoir trouvé comment afficher par défaut en mode détail : Afficher les dossiers en mode "détail" puis aller dans "Outil" "Option des dossiers" "Affichage" et cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers". J'ai vérifier plusieurs fois en fermant le fenêtre Poste de travail et en la rouvrant, et ça à l'air de fonctionner. Par contre je n'ai pas essayé d"éteindre l'ordi et de le redémarrer, donc à voir.
Il me reste à trouver comment afficher l'arborescence à gauche sans être obligé de cliquer sur le bouton "Dossier" de la barre d'outil à chaque fois.
1
Merci
Pour ouvrir un Dossier en mode Explorateur
(avec l'Arborescence des Dossiers sur la gauche),
on peux aussi pointer (avec le curseur de la souris, par exemple)
sur le dossier qu'on veux ouvrir (ou sur son raccourci),
et utiliser ensuite le raccourci clavier :
MAJ+ENTER (ENTRÉE).

ATTENTION, cependant :
du fait que sur beaucoup de claviers d'ordinateurs,
la touche ENTER/ENTRÉE est très proche de la touche DELETE (SUPPRESSION),
il y a un risque :
celui d'appuyer par inadvertance sur MAJ+SUPPR,
ce qui supprimerait le dossier en question sans passer par la case poubelle,
donc sans rémission possible (ou compliquée)...
Donc, faites gaffe !
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2012
28
0
Merci
Salut,
L'info que je cherchais n'était peut être pas claire. En fait, je voulais savoir s'il était possible d'afficher le fenêtre "Poste de Travail" comme je le désire, c'est à dire avec l'arborescence des dossiers à gauche et l'affichage des fichers en détails à droite. A chaque fois je suis obligé de cliquer sur le bouton 'Dossier" en barre d'outils et de sélectionner l'affichage "Détail". Y aurait-il un moyen de mettre cette présentation en affichage par défaut ?
J'ai essayé en vain de double cliquer sur la barre des titres 8 fois, comme ça ne marchait pas, j'ai essayé sur la barre de menu puis sur la barre d'outil. Rien n'a marché.
J'epère que ce que je cherche est plus claire. Je remercie ceux qui ont déjà répondu et, par avance, les personnes qui me répondront.
Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7232
0
Merci
Bonjour
Affiche un raccourci d'explorer windows sur ton bureau et chaque fois que tu l'ouvriras tu auras la représentation que tu désires.transat
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2012
28
0
Merci
Salut,
Je viens de trouver le truc pour que la fenêtre Poste de Travail affiche l'arborescence à gauche et les sous dossiers et fichiers à droite :
Dans la fenêtre Poste de Travail, il faut aller dans le menu "Outil" puis cliquer sur "Option des dossiers" et cocher "Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée".
Il ne reste donc plus qu'à trouver comment règler l'affichage par défaut des sous dossiers et/ou des fichiers en mode détail. Windows affiche en mosaïque et je dois tout le temps changer l'affichage. Ma question est semi-règlée, mais comme je l'ai lu quelque part, tant qu'on rame, c'est qu'on navigue. Merci d'avance pour vos lumières.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2008
0
Merci
merci a vous pour la réponse
0
Merci
pour pouvoir avoir tout les dossiers s'affichant de la meme maniere il suffit ouvrir un dossier dans onglet
en haut a gauche cliqué sur options des dossiers et cette foi on peu garder le meme pour tout les dossiers
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
176
0
Merci
Salut,

Moi je cherche à remettre la barre à gauche avec les détails etc... où ça dit l'auteur d'un fichier ou d'une musique etc... et par exemple dans le panneau de configuration c'est là qu'il est mis "Basculer vers l'affichage classique" par exemple.
Merci d'avance
0
Merci
slt as-tu trouvé la reponse a ton probléme??
si oui dit moi comment tu as fait
merci
0
Merci
tout simple, merci transat.
(Ceux qui le chercherais, Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, clique droit sur Explorateur Windows, Copier et Coller sur le bureau, vous pouvez aussi glisser la dans la barre de lancement rapide si vous voulez)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
0
Merci
merci
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2007
78
-1
Merci
Salut

Si c'est de la position des fenêtres et de leurs tailles, tu les mets comme tu veux puis tu double-clic plusieurs fois sur la barre du haut. Elle va s'agrandir puis revenir à la position choisie. Une fois que tu as fait ce cycle 8 fois, windows devrait sans rappeler. Attention! Si tu utilises un logiciel de nettoyage, il va virer les fichiers temporaires et tu perdras ce paramètre.

Brigitte