Configuration PC pour montage video HD

Résolu/Fermé
antho - 10 nov. 2007 à 18:17
 namursite - 3 janv. 2012 à 02:47
Bonjour,

j'ai un camescope sony HDR-HC3E qui permet de faire de la video en HD.
Je suis un simple amateur. j'ai acheté ce camescope après la naissance dema fille.
Par contre, mon portable n'est pas assez puissant pour faire du montage video HD. Je voudrais acheter une unité centrale pour pouvoir en faire. Quelle configuration dois-je prendre?
J'ai vu à la fnac le Acer Aspire L5100-GL9Z . d'après ce que j'ai lu sur internet, il me parait suffisant. il correspond surtout à ce que je veux en terme de dimension et de disque dur. mais pour le reste je ne suispas un pro. unvendeur m'a dis que c'était suffsant. un autre m'a dis le contraire et m'a envoyé vers le Packard Bell IMedia X9651, plus cheretmoins compact.
pouvez-vous m'aider?
merci d'avance
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 12:38
je donne un résumé de la situation :Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD

le support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film