Configuration PC pour montage video HD

Résolu/Fermé
antho - 10 nov. 2007 à 18:17
 namursite - 3 janv. 2012 à 02:47
Bonjour,

j'ai un camescope sony HDR-HC3E qui permet de faire de la video en HD.
Je suis un simple amateur. j'ai acheté ce camescope après la naissance dema fille.
Par contre, mon portable n'est pas assez puissant pour faire du montage video HD. Je voudrais acheter une unité centrale pour pouvoir en faire. Quelle configuration dois-je prendre?
J'ai vu à la fnac le Acer Aspire L5100-GL9Z . d'après ce que j'ai lu sur internet, il me parait suffisant. il correspond surtout à ce que je veux en terme de dimension et de disque dur. mais pour le reste je ne suispas un pro. unvendeur m'a dis que c'était suffsant. un autre m'a dis le contraire et m'a envoyé vers le Packard Bell IMedia X9651, plus cheretmoins compact.
pouvez-vous m'aider?
merci d'avance
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 12:38
je donne un résumé de la situation :Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD

le support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort

accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
il est urgent d'attendre
je te donne un topo pour contourné le format avchd indigeste :mais ce n'est plus de la hd

CricriZeBest http Bonsoir tout le monde.
Je suis possesseur d'un caméscope Sony HDR-SR1 qui me fait des fichiers m2TS.
La solution que j'ai trouvé ?
En utilisant le logiciel Sony Picture Motion Browser (fourni avec le Caméscope).
Je sélectionne toutes les vidéos à transformer, je clique droit et je sélectionne "conversion au format MPEG et Enregistrement".
Une fois cela fait, j'utilise VirtualDub mpg2. ce qui me permet de transformer mes fichiers en AVI.
Et voila le tour est joué.
Avec un bon 'job' préparé dans VirtualDub MPG2.
Cela me prend à peine 40 Minutes pour avoinnacle et AVCHD
et enfin une autre combine.
Avec Studio 11 ultimate, une autre méthode (voir mes tests) consiste à importer les fichiers AVCHD depuis le caméscope sur la time-line (c'est très rapide) puis avant de faire tout montage d'exporter au format HDV 1440x1080 à 25 Mbps. Même temps que fpabernard (voir mes tests) mais je pense qu'il a inversé ( c'est pas 6mn de transcodage pour 14 mn de vidéo, mais 14 mn pour 6 mn de vidéo)
Ensuite, on ré-importe le fichier "HDV" obtenu et on fait son montage en HDV avec Studio 11 ultimate avec toute la souplesse du HDV.
La seule différence c'est que le fichier HDV obtenu avec Studio a l'extension "mpg" au lieu de "m2t".
On obtient donc un fichier xxxxxxx.mpg au format :
1440x1080 à 25 Mbits/s, ce qui est du HDV à 100%.

fpabernard semble obtenir un fichier a seulement 16 Mbits/s ??
voilà ses mots :
"Les fichiers .m2t sont indiqués comme étant du MPEG2 (flux de transport) avec un format vidéo H.264, 1440x1080, 16:9 25 fps, 16Mbits/s."

J'espère que ces infos intéresseront ceux qui préfèrent travailler en HDV à partir de l'AVCHD.
Un PC trop juste pour monter directement en AVCHD deviendra confortable avec cette méthode de conversion.
Bravo à Studio 11, qui autorise tous les artifices pour s'en sortir.ir mes 3 heures de vidéos prêtes à êtres travaillées.
lien pour virtualdub-mpeg2
://fcchandler.home.comcast.net/~fcchandler/stable/VirtualDub-MPEG2.zip
45
Bonjour,

Question simple :

On filme en h.264 ==> on monte le h.264 tel quel ==> et on conserve le film réalisé en h.264.

C'est possible ?

Dans ce cas, pas de décompression, ni de ré-encodage et pas de problème de stockage ?

==> Gros gain de temps et de place

Ne serait-ce pas la solution idéale ?

Merci

jp
0
Je fais du montage parfois intensif sur un core 2 duo 8200 6 Go Ram windows 7...64bits évidement pour profiter des 6 go.

Le "petit" logiciel pour commencer c'est cyberlink powerdirector version max !il tournai aussi sur mon portable core duo 4Go Ram
Et puis pour Adobe CS4, franchement ça roule eme ave une CG HD2600 pourtnat réputée un peu lente pour le decodage full frame
Bon voila... cela ne m'empechera pas de passer à l' i7 par principe...
0