Busy Box...initramfs...mon pc ne démarre pas

Résolu/Fermé
babaka$h Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 10 nov. 2007 à 15:35
 ealltech - 2 mars 2017 à 10:39
Salut à tous les ubuntuiens...

Ubuntu a fini de me convainvre, c'est le seul OS que j'utilise.
Cependant, il y'a deux jours je travaillais sur mon pc, tout marchait nickel ... et étant fatigué, je suis allé pioncé un peu... au réveil, hop je branche mon pc pour m'y remettre et tous se fait normarlement jusqu'au sablier ... et paf un message d'erreur s'affiche... c'est le suivant:

===========================================================================
Busy Box V1.1.3 (Debian 1.1.1.3-5 ubuntu7) Built-in Shell (Ash)
initramfs_

===========================================================================

Et là aucune commande ne s'execute... je fait Ctrl+Alt+F1 pour tomber sur la console... pareil sudo, apt-get, update... toutes ces commandes ne sont pas connues.... Après avoir potasser les forum, j'ai compris qu'il y'avait des commandes spécfiques reconnu sous initramfs.... j'ai vu la liste des commandes mais je ne sais pas à quoi ça renvoie....j'ai voulu réinstaller Gutsy (je suis sous gutsy sur laptop hp pavillon zv5000)... mais je me demande si je perdrais pas mes données ou que je ne pourrai plus y avoir accès. Alors votre aide est la bienvenue....

Merci d'avance

23 réponses

pmxr Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 18
1 mai 2015 à 18:13
8