Dossier technique

Fermé
moz - 11 sept. 2003 à 12:38
 CALYPSO - 17 juin 2011 à 16:13
Bonjour,
je viens par ce biais solliciter votre connaissance suite à une intérogation qui me hante et dont je n'arrive pas trouver de réponse en tant que novice.
Ma question est la suivante: Que signifie Etude d'un dossier technique en informatique? et pourriez-vous me faire parvenir un exemple d'étude afin d'approfondir ma démarche personnelle?
Dans l'attente, je vous remercie de l'attention porter à mon message.

6 réponses

bonjour pouvez vous m'aidez pour mon dossier de stage stav, je suis pas très bonne en rédaction peut on m'aider merci !
6
SALUT JE SORS DE TERM stav
HELAS j'ai pas eu le bac mais mon dossier sa a ete si tu veut je peu d'aider et vis versa car je cnte le repasser

dc pour le moment je taf sur la page de presentation mais bon j'ai deja une problematique
tout d'abord tu dois absolument trouver ta problematique par rapport a ton stage

pour d'aider commence par ; comment et pourquoi .....

la plupart du temps on met cette problematiqure de depart et plu ton dossier evolura et plu tu perfectionnera ta problematique de base

ensuite tu va continuer sur ton intro, fiche signaletique et la suite viendra au fur et a mesure
0
miston88 > LILIE
15 oct. 2008 à 15:40
Salut,

Je suis aussi en bac STAV, et j'ai trouvé un livre au cdi qui t'aide à la rédaction de ton dossier sur les aspects techniques et méthodologiques (ordre des parties , et comment s'y prendre)...
Ce livre s'intitule ' comment réussir l'épreuve E9 du Bac STAV '
Eil Productions agricoles

Edité par le CNPR.
0
cyril > LILIE
1 nov. 2008 à 16:32
je ne sais pas comment commencer mon dossier jai ma problématique mais comment faire lintroduction ou meme la fiche sommaire
0
miston88 > cyril
5 nov. 2008 à 18:09
Bonjour,

- Dans un premier temps, suite a votre question concernant l'introduction, il vous suffit de résumer votre démarche pour arriver à votre sujet d'aménagement qui est soit en projet, déjà réaliser, ou futur. Vous devez y confronter vos elements de réfléxion a l'obtention d'un problème. Par exemple je contate, j'en déduis, et j'emmet des hypothèses.

- Dans un deuxième temps la partie sommaire donne les titres et les éléments que vous allez développer, il serait préferable de rédiger un plan afin de clarifier les diffèrentes parties à aborder puis enfin de les integrer au sommaire

J'espère que cela vous a repondu a vos interrogations.
Bonne chance
0
ninitos > cyril
3 févr. 2009 à 19:49
bonjour j'ai besoin de vous pour un dossier technique sur la télévision pareil que vous le sommaire l'introduction et les titre je ne trouve pas je c pas quoi commencé je voudrais bien que vous m'aidiez S.V.P c URGENT!!!!!!!!!!!
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
11 sept. 2003 à 13:25
Bonjour,
Voila un exemple là:

http://www.dsi.cnrs.fr/conduite-projet/phasedeveloppement/technique/etude-technique-realisation/etude-technique/basdevtech6.htm

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
2
Bonjour,
je vous remercie de l'attention et désire par la même occasion savoir le suivant: selon le dire des gens la plus part des dossiers techniques sont en Anglais es-ce vrai?
Et que faut-il comme base pour si retrouver dans une etude de dossier technique?
Enfin des choses qui peuvent mettre utile dans etude, sinon suis en train d'eplucher les doc du site.
Encore bien merci
0
Oui c'est vrai mais seulement si tu fais ton stage dans un pays Anglophones
0
je suis actuellement en terminal sms et je galère un peu a faire mon dossier technique si quelqu'un qui la passer l'an dernier pouvait m'aider sa serait simpa :d
2
besoindevous
16 avril 2008 à 12:09
slt moi aussi je suis en terminal sms et je galére sur mon dossier technique c la misére je me suis tromper a ma communicatioen ecrite et je ne c plus quoi faire esce que quelqu'un peut m'aider merci d avance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai vrément besoin d'aide pour mon dossier technique je suis en terminale sms!!! si kelkun oré dans sn dosier une méthodologie de questionaire est ce que tu pouré me la faire passer!! c vrément URGENT!!!
2
Bonjour, j'ai des problèmes, a réaliser mon dossier technologique, je suis en premiere STAV et j'avoue ne pas savoir par ou commencer...j'ai ma problématique qui tourne autour de l'école maternelle "en quoi l'école maternelle favorise chez l'enfant un bon développement, sociale, moteur...", il faut d'abord que je décrive l'environnement.... mais si quelq'un peut me donner des idées par raport a leur dossier, merci d'avance.
2
Bonjour,

Je suppose que tu as fais ton stage dans une ecole maternelle Dans ce cas précis tu peut décrire cette ecole, son fonctionnement, le lieu, les activités proposés aux enfants pour leurs developpement moteur ainsi que les activités ludiques quotidiennes.
Une fois définis ces elements cités tu pourra effetivement trouver des reponses , proposer des actions pour mettre en oeuvre leur developpement et leur curiosotés face au jeux proposé. Voila mon avis sur ce sujet, me concernant j'ai plutot des connaissances sur les aménagement et la volorisation des espaces mais la structure du sossier tecnhologique reste la même. Bon courage et n'oublie pas que ton stage et le moment le plus appropriéé pour répondre à ta problèmatique.
0
Utilisateur anonyme > miston88
16 juil. 2009 à 14:49
Bonjour,

j'aimerai vraiment avoir ce livre dont tu parles sur l'épreuve E9 du BAC STAV. As tu une adresse où je puisse le commander?

merci
0
Bonjour, moi aussi par la meme occasion
0
Bonjour je suis actuellement en 1ere STAV et je suis vraiment perdue dans la réalisation de mon dossier. Je solicite mon professeur tous les jours, qui entre nous ne me calcul pas plus que ça. JE fais un stage dans une association intermédiaire qui aide les gens a trouver du travail en leur proposant différentes missions. Je ne sais pas par ou commencer, ni même quelle sera ma problématique. J'aimerai des suggestions de votre part ! J'eeeeeeeen peeeeeu pluuuuuus !
0