LCD : Colonne pixel defectueuse ?

Fermé
damien - 9 nov. 2007 à 23:47
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 - 10 nov. 2007 à 13:21
Bonjour à tous,


Depuis aujourd'hui je constate sur mon écran LCD Samsung une colonne de pixels bloqué sur une alternance de rouge bleu, ce qui donne l'impression d'avoir l'écran rayé en deux :(

Savez-vous quelle peut etre l'origine du problème ?? est-ce que les pixels sont morts ??
Merci beaucoup pour votre aide...

Damien

5 réponses

En fait il s'agit d'une télevision :(
0
Nazman Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 24
10 nov. 2007 à 11:28
Normalement, tu dois avoir un contrat de garantie avec ton téléviseur. Pour les LCD c'est un peu particulier il me semble. Il y'a une close spéciale à l'affichage justement. Cette close, si je me trompe ps, t'explique que si tu as des pixels défectueux, tu peux retourner ta télévision au SAV du magasin ou du fabriquant, c'est selon. Mais c'est en fonction du nombre de pixels sur la total que l'écran affiche et peut-être aussi justement sur leur état, à savoir s'ils restent bloqués sur une couleur ou si ils restent noir par exemple.
C'est quelque chose comme ca. En espérant pour toi que tu soit toujours sous garantie, fait cette recherche car ca correspondrais parfaitement à ton problème.
Je ne sais pas vraiment si c'est toujours d'actualité, mais il n'y a pas de raison que non.

Pour finir, je m'avance peut-être mais si tes pixels affichent une couleur et restent bloqués dessus, ils sont réparables (par le fabriquant) et parcontre si ils sont noirs, ils sont morts. Ca reste à vérifier je ne suis pas sûr de ce que j'avance.
0
Merci Nazman.
Effectivement je vais contacter le SAV car cela fait moins d'un an que j'ai le téléviseur...mais c'est vrai que je m'interrogeai sur la cause du problème ; j'avais déja entendu parles pixel "noir" et morts mais jamais de problème de couleur (alternance rouge / bleu ), sur toute une colonne.
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
10 nov. 2007 à 13:21
salut,

oui tu as bien fait de la ramener ;) !!
tiens nous au courant stp!

bonne journée.

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
9 nov. 2007 à 23:53
slt,si tu veut j'ai un programme qui pourras t' aider il s'appel UDPixel21 il peut trouver et reparer les pixel defectueux
-1