Probleme de mise en ligne site en php

Résolu/Fermé
alexx13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 9 nov. 2007 à 23:04
alexx13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 20 nov. 2007 à 22:27
Bonjour,

J'ai creer un site en php en ne me servant que de la fonction include cet a dire comme la photo : http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/include/article01b.gif

Je l'ai créeer sur mon servaur local localhost, tout fonctionne tres bien. J'ai voulu le mettre en ligne sur un serveur distant et voila ce qui se passe quand je vais dessus :


Warning: Unknown(): open_basedir restriction in effect. File(D:\www\mon-site.fr\htdocs\index.php) is not within the allowed path(s): (c:/www/mon-site.fr/htdocs) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(D:\www\mon-site.fr\htdocs\index.php): failed to open stream: Operation not permitted in Unknown on line 0

Warning: (null)(): Failed opening 'D:\www\mon-site.fr\htdocs\index.php' for inclusion (include_path='.;./pear;./includes') in Unknown on line 0


Je suis perdu, depuis deux jour je cherche la solution en vain .

Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup. dreamweaver 8
A voir également:

9 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
9 nov. 2007 à 23:18
Bonjour,

Erreur courante.
Dans le code de tes pages, tu fais référence à des dossiers de ton disque dur : “D:\www\mon-site.fr\htdocs\index.php”
Le serveur ne les connais pas.
“index.php” tout seul fonctionnera certainement.

--
0
partage_info Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 11
9 nov. 2007 à 23:19
Bonsoir
L'erreur parle d'elle meme, regarde le chemain du fichier index.php tel qu'il est indiqué dans l'erreur 'D:\www\mon-site.fr\htdocs\index.php' tu vois clairement qu'il fait appel à ton lecteur D alors que t'es sur un serveur distant. change le chemain dans ton fichier de configuration et tout ira bien.
Bonne chance
0
alexx13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
9 nov. 2007 à 23:24
merci Gihef et partage_info de me repondre aussi rapidement,

mais le hic c'est que j'arrive pas a changer le chemin, je trouve pas le fichier de configuration, je travaille avec dreamweaver 8
0
partage_info Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 11
9 nov. 2007 à 23:41
une question.
C'est toi qui a developpé le script?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexx13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
9 nov. 2007 à 23:47
en fait j'ai juste inséré ceci dans un tableau de mise en forme : <?include ("topsite.html");?>

qui m'appel un fichier html pour le haut, le bas et mon menu lateral
0
partage_info Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 11
10 nov. 2007 à 00:04
Le code que tu as inseré <?include ("topsite.html");?> tu l'as mis sur la page index.php ??
et puis l'erreur t'elle qu'elle donnée File(D:\www\mon-site.fr\htdocs\index.php) est ce qu'elle est comme ça ou tu as changé l'adresse de ton site par mon-site.fr dans l'erreur ?? si tu as fait copier coller de l'erreur telle qu'elle est alors que ton site n'est pas www.mon-site.fr alors il y a une double erreur dans le chemain. tu peux attacher le fichier index.php avec ce sujet comme on poura le voir et te dire elle est où l'erreur exactement.
0
alexx13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
10 nov. 2007 à 00:08
Voila l'erreure exacte :


Warning: Unknown(): open_basedir restriction in effect. File(D:\www\ventes-privees-zidi.fr\htdocs\index.php) is not within the allowed path(s): (c:/www/ventes-privees-zidi.fr/htdocs) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(D:\www\ventes-privees-zidi.fr\htdocs\index.php): failed to open stream: Operation not permitted in Unknown on line 0

Warning: (null)(): Failed opening 'D:\www\ventes-privees-zidi.fr\htdocs\index.php' for inclusion (include_path='.;./pear;./includes') in Unknown on line 0


oui j'avais remplacé l'adresse par mon site

le code je l'ai inséré sur la page index.php
0
partage_info Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 11
10 nov. 2007 à 13:04
est ce que tu peux attacher le fichier index.php à ce sujet pour voir s'il y a quelque chose à corriger?
0
alexx13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
20 nov. 2007 à 22:27
Merci à tous à vous deux pour votre aide. J'ai résolu mon probleme en changeant la version php 4 en 5 sur mon serveur distant et ça fonctionne. ( je suis trop c..) a plus vous pourrez jeter un oeil a mon site si ça vous dis à cette adresse

http://www.ventes-privees-zidi.fr/

bonne continuation à vous
0