Changer l'affichage par défaut des dossiers [Résolu/Fermé]

Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2012
- - Dernière réponse :  ericf791 - 1 juin 2019 à 22:59
Bonjour,
Windows XP m'affiche les dossiers en mosaïque à chaque fois que je navigue dans "Poste de travail". Est-ce quelqu'un connait comment changer l'affichage par défaut des dossiers.
J'avais cru trouver la solution en allant dans "Outil", "Option des dossiers" et en cochant "Mémoriser l'affichage de chaque dossier", mais il ne mémorise pas le dernier affichage que je lui ai appliqué.
Si quelqu'un a une solution, je lui en serai reconnaissant parce que c'est lourd de changer constamment l'affchage (en effet, je suis inconditionnel de l'affichage en détail).
Mesdames et messieurs les éclairés, merci d'avance
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 16 janv. 2019
116
Merci
Mode d’affichage par défaut des dossiers
Le mode d’affichage par défaut se définit par types de dossier automatiquement déterminé en fonction des fichiers qu’il contient.
Modes d’affichage :
• Très grandes icones
• Grandes icônes
• Icônes moyennes
• Petites icônes
• Liste
• Détail
• Mosaïque
Types de dossiers :
• Tous les éléments
• Documents
• Images et vidéos
• Détails de la musique
• Icônes de fichiers de musique
Pour changer le mode d’affichage par défaut d’un type de dossier
  • ouvrir un dossier
  • voir quel est son type (Organiser / Propriétés, onglet Personnaliser, Utilisez ce type de dossier comme modèle)
  • appliquer le mode d’affichage souhaité (Affichage)
  • rendre cet affichage automatique pour tous les dossiers de ce type (Organiser / Options des dossiers et de recherche, onglet Affichage, bouton Appliquer aux dossiers)

Pour changer le type de dossier d’un dossier et de tous ses sous dossiers
  • ouvrir le dossier
  • changer le type (Organiser / Propriétés, onglet Personnaliser, Utilisez ce type de dossier comme modèle : choisir un type dans la liste déroulante, cocher Appliquer également ce modèle à tous les sous-dossiers, puis OK)

Dire « Merci » 116

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60837 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ces explications
Merci, cela m'a vraiment aidé !
Merci beaucoup de votre aide. Çà fait longtemps que je cherchait comment faire
Des semaines que je cherchais une solution.
Un grand MERCI
22
Merci
Si j'ai bien compris la question :
-sous l'explorateur windows, cliquer en haut sur la barre de menu sur "outils"
-sélectionner options de dossiers
- sélectionner affichage
- lire attentivement et après avoir défini sur un dossier choisi l'affichage voulu sélectionner "appliquer à tous les dossiers".
Voilà, ça a l'air de fonctionner chez moi sous windows XP.
cordialement
Ça marche très bien sous XP en effet ! Merci !
impeccable; Merci
Merci Darkvador2.

Cela faisait longtemps que je voulais tout mettre en "liste" et ta méthode m'a enfin permis de le faire sous XP.
C'est plus clair ainsi !
Merci !!!
4
Merci
Il faut aller dans option des dossiers et desactiver " memoriser l'affichage de chaque dossier ".

ensuite applique l'affichage que tu veux à un dossier et ils seront tous identiques.
ATTENTION si vous definissez l'affichage de C: en " détaille ", par exemple, tous les sous-dossiers que vous ouvrierez seront en " détaille ", vous pourrez modifier l'affichge de vos sous-dossiers mais quand vous fermerez la fenêtre et que vous reouvriez C: tous les dossiers et sous-dossiers seront revenues en affichage " détaille ".

SI VOUS CHANGER L'AFFICHAGE DE C:, VOUS CHANGER L'AFFICHAGE DE TOUS LES DOSSIERS ET SOUS-DOSSIERS.

Pour modifier l'ordre des en-tête du mode détaille ; effectuer un clic droit sur l'en-tête, dans le menu qui s'ouvre ( 19 options proposées, les plus utilisées, et " autre " ) cocher " autre ", une fenêtre " choisir les détailles " apparait ( 38 options proposées dans la fenetre de droite ) , un clic sur le nom de l'option qui vous intéresse le mettra en surbrillance ( cocher l'option ne fais rien de plus que de vous rajouter l'option, mais ne vous la rajoute pas dans le menu des 19 options proposées par windows ), puis avec les boutons de droite " monter " et " descendre " placer cette option ou vous le désirer entre les autres.

Si vous cocher une option non proposée par windows, elle viendra se mettre automatiquement à la suite des options qui seront cocher dans le menu " choisir les détailles " apres une validation de cette fenêtre.

Vous pouvez aussi définir la taille de la colone dans " choisir les détailles ".
détaille = détails

une belle faute d'ortographe
3
Merci
Pour les utilisateurs de Vista il suffit de sélectionner un type de dossier:
clique droit dans un dossier, sélection de "Propriétés", puis cliquez sur "Personaliser", et sur la première barre de défilement choisir le type de dossier comme modèle... (5 possibilités).
Vous pouvez appliquer le modèle à tout les sous dossiers (quitte à revenir manuellement sur quelques uns dans le lot).
Ensuite vous cliquez sur l'onglet "Organiser" du dossier en question et sélectionnez "Options des dossiers et de recherche", puis cliquez sur "Affichage", et sur "Appliquer aux dossiers" ... et enfin confirmer votre choix en cliquant sur "Oui"... (ou non si vous êtes du genre comique ou indécis).

donc 5 possibilités de personnalisation généralisée... pour le reste faire "à la main"...
2
Merci
Tu met l'affichage désiré, liste icône ou autre, puis organiser, option des dossiers et de recherche, onglet affichage et tu clic sur appliquer aux dossiers. Là tous les dossiers du même type auront le même affichage. En gros tu le fais une fois pour les dossiers standard, une fois pour les dossiers musique et une fois pour les dossiers types vidéos. Là tous les dossier de ton pc auront le même affichage. Testé et fonctionnel sur Windows 7. ;)
1
Merci
Dans le même ordre d'idées...

Pour ma part j'enregistre les e-mails que je veux conserver en fichiers .eml, dans un dossier Courrier de mon DD. Après avoir changé de PC (XP vers Win7), tous mes courriers .eml ont changé de date pour prendre la date de copie. Je ne peux donc plus les trier par date ! Galère pour archiver... Quelqu'un avait déjà signalé le problème sous Vista, mais je n'ai jamais trouvé la parade. Or, je viens de remarquer que si je personnalise le dossier Courrier en remplaçant la date "Modifié le" par la date "Date" tout court, c'est la date d'envoi ou de réception (la meilleure possible, donc) qui s'affiche !

Par contre, pour les dossiers par exemple, "Date" donne la date de création et non pas la date de modification (je n'ai pas essayé avec d'autres types de fichiers ; je pense que si Microsoft a mis par défaut "Modifié le" à la place de "Date", c'est que c'est certainement mieux... Quoi que... !!!)

La question est donc la suivante : est-il possible de paramétrer l'affichage par défaut pour un type de fichier ? (autrement dit, si le dossier contient des .eml, alors l'affichage des colonnes est "Date" au lieu de"Modifié le"). Ou bien, quelqu'un connait-il une application qui permettrait de copier la une propriéte de fichier dans une autre, ce qui me permettrait de copier la date d'envoi/réception dans la date de modification ?
Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je ne pense pas que ça possible pour chaque type de fichiers différent.

Bonne soirée.
télécharger FileTypesMan
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
42
0
Merci
Hello!

Pour suivre ce que dit megaten, moi aussi Vista me gave. J'ai exactement le même soucis.

C'était plus simple à gérer sous xp et windows 98.

La réponse de Drae qui date un peu est des plus pertinentes mais il est dommage d'en passer par là où la simplicité d'un changement d'affichage de la barre d'outil sans passer par Organiser/Propriétés etc devrait suffire à lui seul.

Cela ne résoud pas le fait de pouvoir appliquer aux sous dossiers comme le laisse entendre windows la modification des détails du dossier principal que l'on modiefierait en réajustant la taille des colonnes, la durée etc etc.

Et cela est bien regrettable en effet.

0
Merci
Bonjour pour windows 7
Sur le dossier "clic droit" puis proprietes, personnaliser, musique, appliquer & ok !
Dans votre dossier "type" musique, personnaliser les details, le type d'affichage !
Et enfin "organiser" (en haut a gauche) menu déroulant "option des dossier & de recherche" puis affichage & pour finir "appliquer aux dossiers"

Voila maintenant tous vos dossier "type" musique afficherons les details de votre style ;-) même procédure pour tous les autre "style" de windows

M K
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
0
Merci
Bonsoir,

Alors,je n'ai pas tout lu,je suis sous ,je galère aussi vu que j'ai une boutique en ligne,donc beaucoup de dossiers images et à chaque changement de dossiers,les images redevenaient petites.

J'ai donc réussi à afficher les grandes (oui ma vue bat de l'aile et j'ai absolument besoin de l'aperçu sauf que là,je ne voie plus aucune image,j'ai comme l'impression que ça a fichu en l'air toutes mes images que j'ai mis 4h00 hier à prendre en photos,snif.

Je suis donc en "grandes icônes" mais aucun aperçu,il y a à la fois,images et dossiers,tout est en "grandes icônes]" mais je n'ai plus que des rectangles bleus de l'aperçu windows,svp?
Bon je redémarre le pc pour voir si ça s'affiche.

Merci à vous
-1
Merci
essaie en étant sur ta liste de dossiers, en paramétrant comme tu veux ta liste et fais "ctrl" et appuie sur le "x" pour fermer la fenêtre
-1
Merci
Je ne comprend pas à quoi sert la manipulation donnée par tigrou.

J'aimerais juste pouvoir appliquer un type de dossier, avec l'affichage des détails que je souhaite, à tout mes sous dossiers.
Lorsque j'applique un modèle à tout les sous dossiers, comme on me le propose dans les propriétés du dossier parent, ce n'est pas le modèle que j'ai créé dans ce dossier qui s'applique, mais c'est un des 5 modèles de la liste de windows qui ne m'intéressent pas.
Ne peut on pas simplement rajouter à cette liste un type personalisé ?
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013
-1
Merci
OK et merci.
J'ouvre le dossier "mes images" à partir de mon dossier "utilisateur".
En dessous de "fichier Edition Affichage", il y a "Organiser".
Je clique sur "Organiser" puis sur "Propriétés".
J'ai le fenêtre "Propriétés de : Mes images. " avec les onglets "général, Partage, Sécurité, Emplacement, Versions précédentes, Personnaliser"
J'ai cliqué sur chacun d'eux sans trouver la solution au problème d'affichage par défaut pour les fichiers des dossiers de "mes images".
-1
Merci
Bonjour,

OK, justement dans l'onglet Personnaliser, groupe "Quel type de dossier voulez-vous utiliser ?" > Optimiser ce dossier pour > VOTRE CHOIX.

Et vous faites votre choix, par exemple Images.

Bonne journée.
-1
Merci
non ! c'est bouboul mon ami,
il sent bon et à plein de charmes et aussi il pense à moi.

ton google même en .fr ça peut pas le faire...
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2012
28
-2
Merci
Salut floflo530,
Manich néféhemch = I dont understand = je n'ai rien compris
-2
Merci
merci tigrou pour la solution ca marche même pour les sous dossiers, sous-sous dossier ....
-2
Merci
Bonjour,

Merci beaucoup drae !

Ça m'a bien servi ;)
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013
-2
Merci
Bonjour,
J'avais publié un message similaire le 24 février 2010 pour lequel je n'ai pas eu de réponse (Windows explorer - Colonnes par défaut).
Ce message concernait non pas l'affichage de dossiers, mais l'affichage des fichiers contenus dans les dossiers ?
Si j'applique la recommandation de Buviz (18 mars 2010), pour l'affichage des dossiers j'ai alors le même affichage pour les fichiers. J'ajoute par exemple « dimension » à l'affichage des fichiers, je clique « appliquer aux dossiers » et je me retrouve avec « dimension pour les dossiers « qui n'est pas applicable.
Question : le moyen d'avoir l'affichage par défaut pour les fichiers existe-il ?
Souhait subsidiaire. : Connaître liste des colonnes applicables aux dossiers et la liste des colonnes applicables aux fichiers.
-2
Merci
Bonjour,

Tu te met dans le dossier où sont stockés tes fichiers, à la racine du dossier et tu clique sur Organiser > Propriétés.

A+
-7
Merci
Bonjour,
www.google.fr it's your best friend's
www.google.fr est t'on meilleur ami