[Javascript] Radio qui coche une checkbox

Résolu/Fermé
requin67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 11:12
requin67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 16:20
Bonjour,

N'ayant aucune connaissance en Javascript, je sollicite votre aide.

J'aimerais par le biais d'une radio, selectionner/deselectionner une checkbox.

Par exemple, dans un formulaire j'ai une radio avec Oui / Non, si Oui est selectionné alors la checkbox se coche automatiquement, si Non est selectionné alors la checkbox reste vide.

Je ne vois pas comment realiser ceci en PHP mais je pense que ca ne doit pas etre trop dur a faire en Javascript.

J'avais vu ce bout de code sur le net qui consiste a cocher une checkbox si un element est selectionner dans la liste :

<form name="f">
<input type="checkbox" name="cb">
<select onChange="if (this.selectedIndex > 0) {document.f.cb.checked = true;} else {document.f.cb.checked = false;}">
<option>select...</option>
<option>1</option>
<option>2</option>
<option>3</option>
</form>

Bref je suis un peu perdu :-/

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour requin67,
Qu'appelle tu une radio?
0
requin67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 11:35
Un type de balise INPUT, par exemple :

<TD>Sexe</TD>
<TD>
Homme : <INPUT type=radio name="sexe" value="M">
<br>Femme : <INPUT type=radio name="sexe" value="F">
</TD>
0
Tres bien c'est ce que je pensais.
Dans ce cas, met un id dans ta balise radio et un autre id dans ta balise check box et ecris ceci
<script language="javascript">
radio=document.getElementById("TonIdDeRadio")
checkbox=document.getElementById("TonIdDeCheckBox")

if(radio.checked) checkbox.checked
</script>
0
requin67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 16:20
Merci beaucoup de ton aide !
0