Formater son PC sans demmarer du CD-Rom

Résolu/Fermé
stopbug Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 8 nov. 2007 à 23:17
 Don - 8 mai 2016 à 14:16
salut tt le monde ^^

Sur mon Pc jai slm un lecteur DVD, je peut pas le formater car je peut démmarer mon PC slm du CD-Rom ou autres bout ... mais pas du Lecteur DVD, je trouve pas, il semble que la version du bios et ancienne, donc je me demande s'il existe un autre moyen de Formater,
sachant que j'utilse XP comme OS.

merci infiniment d'avance.
A voir également:

6 réponses

atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
8 nov. 2007 à 23:20
Salut,

Quand le BIOS te dit un lecteur CD, il ne fait pas la différence entre CD ou DVD... pour lui, c'est la même chose... alors, tu peux y aller...
4
Bonjour,
Je n'ai pas d'accès au formatage de mon PC. C'est "gris" et je n'ai pas de cd. Cmt puis-je faire?
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
8 nov. 2007 à 23:20
formate avec une disquette de boot98
0
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien ton problème.
Un lecteur de DVD lit sans problème un cd.
Si tu veux réinstaller une partition windows à partir du cd d'installation, il faut commencer par aller dans le bios et modifier l'ordre des périphériques : lecteur de DVD, IDE, afin de booter sur le CD d'installation.
Dans une session windows ouverte on peut également insérer le CD de windows et lancer une installation qui demandera à reformater le disque si l'on demande une nouvelle installation de windows.
Dans le temps, on démarrait d'une disquette "system" et l'on pouvait formater les disques avec des commandes dos (mais c'est de la préhistoire).
Enfin, si c'est pour reformater une partition ne contenant pas windows, on peut toujours aller dans le poste de travail, faire un clic droit sur la partition à reformater et sélectionner la commande "formatage".
Un outil intéressant est "Partition Magique" qui permet toutes les interventions sur les partitions : créer, redimensionner des partitions principales ou logiques.
bon courage
Gégé
0
stopbug Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 1
9 nov. 2007 à 10:17
merci pr repondre, mais mon prob est different gege, dans le bios je peut pas modifier l'ordre des périphériques à: lecteur de DVD, IDE, car je trouve pas le lecteur DVD, un lecteur DVD peut lire un CD c vrai, mais ça marche pas ds la mesure ou je met CD-Rom ..ds l'ordre des périphériques,
Dans une session windows ouverte on peut également insérer le CD de windows et lancer une installation qui demandera à reformater le disque si l'on demande une nouvelle installation de windows, oui c vrai, mais chez moi ça n'abouti j'amais à la fin ya tjs des erreurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Cela me semble bizazrre que tu ne puisses pas modifier l'ordre de démarrage. J'ai de très vieux Pc et cette manip existait déjà.
On est bien d'accord, quand tu démarres ton Pc, tu accèdes au Bios avec la touche supp ou autre.

Es-tu allé dans le gestionnaire des périphériques afin de voir si ton lecteur est bien reonnu ?

Une autre solution serait de mettre en esclave ton disque dur sur un autre pc afin de le reformater.

A+

Gégé
0
stopbug Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 1
11 nov. 2007 à 13:29
merci ts mon prob est résolu ^^
a+
0