1 ordi portable,2 bornes wifi, seule 1 marche

Résolu/Fermé
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 22:43
 Anaas Wac - 27 mars 2012 à 22:35
Bonjourà tous,
Je dispose d'une aol box qui marchait très bien, en connexion wifi avec mon ordi portable, chez mes parents.
Je viens de m'équiper d'une neuf box chez moi, qui marche elle aussi très bien en connexion wifi. Le problème, c'est que désormais quand je vais chez mes parents, je n'arrive plus à me connecter à leur aol box en mode wifi. Quand je veux voir la liste des réseaux sans fils dispo, ce message apparait:
Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil.
Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexions san fil, utilisez ce programme.
Si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration automatique sans fil. Pour obtenir plus d'informations sur ce service, consultez l'article 871122 de la base de connaissances sur le site web de Microsoft.

J'ai regardé, ce message s'affiche aussi quand je suis chez moi, mais la connexion avec la neuf box se fait sans aucun problème.
Autant dire que pour moi, ces indications ne me servent pas vraiment.
Je peux toujours me connecter chez mes parents, mais uniquement en mode ethernet. Le problème vient donc bel et bien de la détection de la borne wifi. Normalement les deux doivent pouvoir cohabiter, mais il y a un paramètre qui m'échappe, voyez-vous une solution???
J'ai déjà posé la question sur le forum du site, seules deux personnes m'ont répondu succintement et mon problème est toujours là... Ces personnes m'avaient parlés d'une case à cocher pour que windows reprennent le dessus pour "diriger" le wifi, case que je n'ai jamais pu atteindre par leurs indications...
Je retente donc ma chance, en espérant cette fois avoir une solution au bout
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre!!
A voir également:

26 réponses

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
9 nov. 2007 à 12:05
Le message dit seulement que tu ne peux pas utiliser l'outil de Windows pour paraméter ton Wifi (clé ou pas clé). Ce n'est pas une erreur mais une information. Tu dois avoir un autre programme qui gère le wifi ou alors si tu as desinstallé aol, il y a peut être des choses qui sont parties. Bref. Tu peux essayer la chose suivante:

menu demarrer->parametres->panneau de configuration-->outils d'administration-->services.

Normalement, le service 'Configuration automatique sans fil' n'est pas démarré. Démarre-le (click droit puis démarrer). Attends quelques secondes et raffraichit l'écran (appuies sur F5). Si ce service reste démarré, tu dois avoir accès au programme de connexion de Microsoft (le message a dû disparaitre). Si le service est à nouveau arrêté, alors il y a un autre programme qui contrôle le Wifi. Il faudra trouver lequel.
1
Merciiiiiiiiii Bcp , Ca Marche Tres Bien et Ca regler mon probleme :D
0
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
8 nov. 2007 à 22:47
une question tes deux borne wifi utilisent le meme portocole (802.11b / g)?

le pb pourrais peut etre venir de la, mais j'en suis pas sur
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 11:37
bonjour lh25,
il me semble en effet que toutes les deus utilisent le même protocole. De toute façon elles ont déjà fonctionner toutes les deux, le problème est surtout que depuis que j'ai installé la seconde la première ne fonctionne plus, mon ordinateur n'arrive pas à détecter le borne.
J'avais bien pensé ré-installer tout simplement l'aol box (celle qui ne veut plus marcher) avec le CD fourni à l'achat, mais déjà pour la première installation c'est un de leur conseiller qui m'a fait faire plein de manip' au tel car leur cd ne marchait pas
je voudrais bien trouver une solution autre que de passer des jours (et de nombreux euros!!) à les joindre au téléphone.
D'autres suggestions???
Allez quoi, y'a pas un informaticien ou quelqu'un qui bidouille bien dans le coin???
Merci d'avance
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
9 nov. 2007 à 11:44
Salut,

Qu'est-ce qui a changé par rapport à ton installation précédente ? Tu as installé des applications Neuf ?
Le message que tu vois appraître dit effectivement que ta clé Wifi est gérée par un autre programme que celui de Windows. N'as-tu pas un progamme ou une icône en bas te permettant de paraméter ta clé / voir les réseaux Wifi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 11:50
salut,
en fait j'avais l'aol box depuis plus longtemps et oui, après, j'ai installé la neuf box quand j'ai mis le tel ds mon appart.
Elle a bien marché de suite, ms le week end suivant, en allant chez mes parents, impossible d'établir une connexion avec l'aol box, le message que j'ai transmis apparait.
En ce qui concerne les icones en bas ou les éventuels programmes, j'ai rien trouver pour parametrer le réseau wifi, sauf la fenêtre qui me dit le fameux messages. C'est là normalement que s'affcihe la liste des réseaux dispo.
et sinOn, quelle clée? je n'ai pas de clée wifi, c'est intégré ds l'ordi
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 12:13
alors je viens de faire ce que tu as dis, et apès avoir appuyé sur F5, le programmme reste démarré.
Ma connexion s'est coupé et rétablie tte seule (je suis actuellement avec ma neuf box)
mais je n'ai pas vu de message apparaitre
Je dois faire quoi maintenant?
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 12:16
précision,
qd je veux voir la liste des réseaux sans fils dispo, le message d'info apparait toujours
c'est normal ??
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 13:31
bon alors en fait, en faisant F5 ça reste démarré, mais si je ferme la fenêtre et que retourne là ou tu m'a dis d'aller, alors c'est de nouveau en automatique. Selon tes propos, c'est donc qu'il faut trouver le programme qui gère le wifi sur mon ordinateur??
Je vais avoir besoin d'aide, car là je ne sais pas du tout comment faire. Si on m'explique d'accord, mais sinon...
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
9 nov. 2007 à 14:03
Quant tu dis de nouveau automatique, c'est qu'il n'est plus démarré ? Tu dois effectivement avoir un autre programme mais qui gère ton wifi. Tu as quoi comme PC ?

Sinon, tu peux dire à Windows d'utiliser son gestionnaire à lui, mais je ne sais plus où il faut aller. Je n'ai pas de Wifi sur mon PC actuel et je ne peux donc pas le trouver. Il faut certainement aller dans les connexions réseau (demarrer->parametres->connexion reseau puis aller dans les propiétés de ton reseau sans fil. C'est peut être dans les onglets en haut. Désolé de ne pas être plus précis.
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 14:08
de nouveau automatique et plus démarré, en effet.
Mon PC est un HP pavilion dv5000
Si j'arrive à dire à Windows d'utiliser son gestionnaire à lui, ça ne posera pas le problème inverse, à savoir bloquer la Neuf box? Bon, c'est peut-être une question bête mais...
Je vais voir si je trouve qqc du^côté des connexions réseaux
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
9 nov. 2007 à 14:16
Il te faudra juste rentrer la clé de cryptage et puis c'est tout. Dis-moi si tu trouves ou non.

Tiens j'ai trouvé cela : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1486 xp windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 14:20
Quand j'arrive dans les connexions réseaux, la fenêtre se divise en deux groupes:
1) accès à distance
AOL, déconnecté, derrière un pare-feu. AC97 Soft Data Fax Modem with SmartCP

2)réseau local ou inetrent à haute vitesse
connexion réseau sans fil 2. connecté derrière un pare-feu. Broadcom 802.11 b/g WLAN
connexion 1394. connecté derrière un pare-feu. carte réseau 1394
connexion au réseau local 4. câble réseau non branché. Bluetooth Pan network adapter
connexion au réseau local. câble réseau non branché. Realtek RTL8139/810x

Si desfois ça t'aide... Moi je n'arrive à rien.
Il n'y a par ailleurs aucun onglet en haut.

Je vais voir le lien que tu viens de m'envoyer
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
9 nov. 2007 à 14:25
Tu as fait un click droit sur connexion réseau sans fil 2 puis tu vas dans proprietes.
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 14:27
Je pense que la page que tu as trouvé est une des clés de la soluiton, mais elle me pose un problème.
J'ai choisi le réseau qui pose problème (donc AOL dans la catégorie accès à distance), j'ai fais modifier les paramètres, mais là ça coince
J'ai déjà été confronté à ce problème et je suis concée là, à savoir que la fenêtre qui s'ouvre "appartient" à aol et donc IL N'Y A PAS LA CASE QUE JE DOIS COCHER!!!!!
Dans ce cas je fais quoi?
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
9 nov. 2007 à 14:31
et dans conexion sans fil2 ?
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 14:33
je ne vois pas non plus de case qui pourrait correspondre à ça!
tu comprends mieux mon problème maintenant et pourquoi je compte vraiment sur une aide extérieure.
Des idées ? ? ?
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
9 nov. 2007 à 14:44
Je viens de lire ceci sur le site de microsoft :

Ce problème se produit pour différentes raisons. Certains fabricants d'ordinateurs et de matériel fournissent leur propre logiciel de configuration qui remplace le service Configuration automatique sans fil inclus dans Windows. Dans ce cas, vous devez utiliser le logiciel fourni par le fabricant pour configurer votre réseau sans fil. Si vous souhaitez utiliser l'Assistant Configuration du réseau sans fil ou la fonctionnalité Afficher les réseaux sans fil disponibles pour configurer votre périphérique sans fil, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur ou avec votre carte réseau sans fil. Utilisez cette documentation pour déterminer si vous pouvez utiliser le service Configuration automatique sans fil pour configurer votre réseau sans fil. Parfois, vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité Windows.
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 14:48
Donc si je comprends bien, c'est l'installation de la neuf box qui pose problème, puisqu'avant tout marchait correctement.
Et en clair, ça veut dire que je ne pourrais plus me connecter chez mes parents??
Y'a surment quelquechose à faire quand même non?
(en tout cas merci de ton interet)
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
9 nov. 2007 à 15:00
Il y a toujours un truc à faire :) Lorsque tu as installé la 9box, qu'est-ce qu'il t'a mis sur ton ordi ?
Et est-ce que tu peux regarder s'il n'y a pas un truc neuf qui tourne dans les services.
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 15:01
Bon alors, j'ai peut-être trouvé un début de piste, mais je voudrais ton avis pour savoir si je me fais pas une fausse joie.
Vu ce que tu as trouvé, je suis aller voir dans ma liset de programmes ce que neuf avait installé. J'ai trouvé une rubrique qui s'appelle "état de votre connexion", puis il y a l'onglet "wifi". Et là, oh miracle, une liste de réseau sans fils apparait. Je retrouve, il me semble, la livebox de mes voisins que je pouvais détecté auparavant.
DOnc, si je fais ça chez moi, l'aol box de mes parents devrait apparaitre non?
Surtout qu'ensuite on peut sélectionner un des réseaux et l'on me demande si je veux me connecter. Je l'ai fais avec une de la liste pour voir et on me demande la clé. C'est bon signe non?
0