Resiliation SFR sous 7 jours possible?

Fermé
LilaChocolat - 8 nov. 2007 à 22:39
 daho - 9 sept. 2017 à 10:48
Bonjour,

Ma mère a contracté un abonnement il y a 2 jours chez un revendeur SFR, le souci c'est qu'elle s'est rendue compte que l'abonnement ne lui convenait pas du tout puisqu'elle n'avait pas tout compris lors de l'engagement.

C'est pourquoi je voudrais le résilier en faisant jouer la clause du délai de rétractation de 7 jours mais celle ci est elle valable dans ce cas présent? Aprés avoir parcouru quelques pages internet, je me suis rendue compte que cette clause ne concernait que les contrats pris par démarchage ou la VPC. Je souhaiterais avoir la confirmation s'il vous plaît?

Merci beaucoup !!
A voir également:

35 réponses

bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269
10 nov. 2007 à 11:42
je reviens sur cette discussion pour affirmer que le délai légal de rétractation n'est valable que dans le cadre d'une vente par correspondance (téléphone, courrier, net) et non en agence !!!
si l'abonnement de ta mère ne lui convient pas, elle a la possibilité de le modifier.
en ce qui concerne la résiliation, seule ta mère peut en faire la demande car c'est elle qui a ouvert la ligne, et non toi...
53
Bonsoir j'ai souscrit à une offre SFR power 20 Go le souci c'est que la vendeuse m'a confirmé que le réseau été bon dans le village ou j'habite , sauf que le temps que mon portable passe de Orange à SFR le délais de rétractation est passé et maintenant je me retrouve avec un forfait SFR qui ne capte absolument pas , à la boutique ils m'on dit que je téléphone au 1023 mais la personne a l'autre bou me dit qu'elle peut rien pour moi donc ils se renvoient tous la balle. Que faire , je paie un abonnement pour rien pendant deux ans ??? Alors que SFR sais pertinemment que leurs réseau ne marche pas dans la commune où je vie ? Puisque par téléphone ils mon dit que j'étais en zone blanche c'est à dire zéro réseau Y a t'il un moyen de faire valoir mes droit de rétractation ?
0
tontonFabs Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 1 > Glem
4 juin 2016 à 18:06
Bonjour,

Ma compagne et moi sommes presque dans la même situation que toi..

Ancien client de SFR, nous les avions quitté pour FREE car nous déménagions dans une petites communes où SFR n'était pas dégroupé alors que free l'était.

Pendant un peu plus d'un an tout se passait très bien (Dégroupage total avec tv à 38euros/mois et 2 mobiles tout illimité à 16euros/mois + femtocell gratuit) jusqu'à ce qu' un commerciale de SFR prenne contact avec moi par téléphone le 27/04/2016 pour me proposer une offre très intéressante :

"Vous vous situez dans une zone où vous pourrez bénéficier jusqu'à 20Mo/s !"

Je me dit que depuis un an ils ont dû dégrouper les lignes et qu'avec un tel débit je pourrais sans aucun doute bénéficier de la TV...
Alors, trop crédule, je ne pose pas les bonnes questions et l’opérateur en ligne débite son texte à moitié compréhensible pour aboutir à une offre multi packs avec la box 20Mo/s pour 24euros/mois et 2 mobiles power 20Go à 14euros/mois chacun.

Nous finalisons la commande, recevons les SIM puis vient ensuite la box et là, pas de décodeur... nous patientons une bonne semaine puis appelons le service client sfr et nous apprenons que nous ne sommes en fait pas en zone dégroupée et que nous ne recevrons pas de décodeur !

Petit détail, pendant la semaine d'attente j'ai pu installer la box chez moi et procéder à des test débit : 1.7Mo/s !

Étant au travail, ma compagne résilie (grâce à la loi Hamon) dès le lendemain par téléphone pensant résilier l'offre multi packs au complet, mais puisque tout est fait pour nous embrouiller et que les informations ne sont pas complètement, ou PAS DU TOUT divulguées, nous nous retrouvons aujourd'hui avec 2 engagement mobile de 12 mois que l'on paie maintenant 25euros/mois ne pouvant plus bénéficier d'aucune remise multi pack (ni chez free du coup puisque sfr nous à mis le couteau sous la gorge).

La cerise sur la gâteau, l'offre power 20Go est une offre 4g... je suis, en un mois d'utilisation, à 82Mo utilisés sur mes 20Go disponible pour la simple raison que je ne suis pas couvert par le 4g mais qu'en plus j'ai de gros problème pour capter le 2 et 3g, ce qui rend tout simplement la navigation sur internet impossible et je suis obligé de laisser le téléphone posé verticalement sur la table pour avoir une communication sans interruption.

Mauvaise informations, abus de confiance, mensonge, CONTRAT INTROUVABLE, tout est fait pour soutirer les clients à la concurrence et je ne vais pas parler des discours complètements opposés des différents opérateurs contactés...

Nous souhaitions tout simplement ne plus jamais rien avoir à faire avec SFR mais nous voilà prisonnier et obligé de batailler pour avoir gain de cause!
1
merci
0