Resiliation SFR sous 7 jours possible? [Fermé]

- - Dernière réponse :  daho - 9 sept. 2017 à 10:48
Bonjour,

Ma mère a contracté un abonnement il y a 2 jours chez un revendeur SFR, le souci c'est qu'elle s'est rendue compte que l'abonnement ne lui convenait pas du tout puisqu'elle n'avait pas tout compris lors de l'engagement.

C'est pourquoi je voudrais le résilier en faisant jouer la clause du délai de rétractation de 7 jours mais celle ci est elle valable dans ce cas présent? Aprés avoir parcouru quelques pages internet, je me suis rendue compte que cette clause ne concernait que les contrats pris par démarchage ou la VPC. Je souhaiterais avoir la confirmation s'il vous plaît?

Merci beaucoup !!
Afficher la suite 

20/35 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
223
29
Merci
je reviens sur cette discussion pour affirmer que le délai légal de rétractation n'est valable que dans le cadre d'une vente par correspondance (téléphone, courrier, net) et non en agence !!!
si l'abonnement de ta mère ne lui convient pas, elle a la possibilité de le modifier.
en ce qui concerne la résiliation, seule ta mère peut en faire la demande car c'est elle qui a ouvert la ligne, et non toi...

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 68434 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir j'ai souscrit à une offre SFR power 20 Go le souci c'est que la vendeuse m'a confirmé que le réseau été bon dans le village ou j'habite , sauf que le temps que mon portable passe de Orange à SFR le délais de rétractation est passé et maintenant je me retrouve avec un forfait SFR qui ne capte absolument pas , à la boutique ils m'on dit que je téléphone au 1023 mais la personne a l'autre bou me dit qu'elle peut rien pour moi donc ils se renvoient tous la balle. Que faire , je paie un abonnement pour rien pendant deux ans ??? Alors que SFR sais pertinemment que leurs réseau ne marche pas dans la commune où je vie ? Puisque par téléphone ils mon dit que j'étais en zone blanche c'est à dire zéro réseau Y a t'il un moyen de faire valoir mes droit de rétractation ?
tontonFabs
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2016
> Glem -
Bonjour,

Ma compagne et moi sommes presque dans la même situation que toi..

Ancien client de SFR, nous les avions quitté pour FREE car nous déménagions dans une petites communes où SFR n'était pas dégroupé alors que free l'était.

Pendant un peu plus d'un an tout se passait très bien (Dégroupage total avec tv à 38euros/mois et 2 mobiles tout illimité à 16euros/mois + femtocell gratuit) jusqu'à ce qu' un commerciale de SFR prenne contact avec moi par téléphone le 27/04/2016 pour me proposer une offre très intéressante :

"Vous vous situez dans une zone où vous pourrez bénéficier jusqu'à 20Mo/s !"

Je me dit que depuis un an ils ont dû dégrouper les lignes et qu'avec un tel débit je pourrais sans aucun doute bénéficier de la TV...
Alors, trop crédule, je ne pose pas les bonnes questions et l’opérateur en ligne débite son texte à moitié compréhensible pour aboutir à une offre multi packs avec la box 20Mo/s pour 24euros/mois et 2 mobiles power 20Go à 14euros/mois chacun.

Nous finalisons la commande, recevons les SIM puis vient ensuite la box et là, pas de décodeur... nous patientons une bonne semaine puis appelons le service client sfr et nous apprenons que nous ne sommes en fait pas en zone dégroupée et que nous ne recevrons pas de décodeur !

Petit détail, pendant la semaine d'attente j'ai pu installer la box chez moi et procéder à des test débit : 1.7Mo/s !

Étant au travail, ma compagne résilie (grâce à la loi Hamon) dès le lendemain par téléphone pensant résilier l'offre multi packs au complet, mais puisque tout est fait pour nous embrouiller et que les informations ne sont pas complètement, ou PAS DU TOUT divulguées, nous nous retrouvons aujourd'hui avec 2 engagement mobile de 12 mois que l'on paie maintenant 25euros/mois ne pouvant plus bénéficier d'aucune remise multi pack (ni chez free du coup puisque sfr nous à mis le couteau sous la gorge).

La cerise sur la gâteau, l'offre power 20Go est une offre 4g... je suis, en un mois d'utilisation, à 82Mo utilisés sur mes 20Go disponible pour la simple raison que je ne suis pas couvert par le 4g mais qu'en plus j'ai de gros problème pour capter le 2 et 3g, ce qui rend tout simplement la navigation sur internet impossible et je suis obligé de laisser le téléphone posé verticalement sur la table pour avoir une communication sans interruption.

Mauvaise informations, abus de confiance, mensonge, CONTRAT INTROUVABLE, tout est fait pour soutirer les clients à la concurrence et je ne vais pas parler des discours complètements opposés des différents opérateurs contactés...

Nous souhaitions tout simplement ne plus jamais rien avoir à faire avec SFR mais nous voilà prisonnier et obligé de batailler pour avoir gain de cause!
5
Merci
Bonsoir à Toutes et à Tous .

Une info pour retractation neuf box :
un N° à votre disposition : 0 800 950 199 SUPER !!!!!
Si vous avez l'envie de vous faire mettre en pièces GO!
Un accueil sans nom et une agressivité au top.
Pour etre certain d'avoir été bai....... on y va .

Cordialement à tous . YANN
Faux,
Je viens de le faire et la personne très sympathique qui m'a proposé de le résilier en moins de 5 minutes.
Il faut être respectueux des personnes et vous serez respectés en retour !
Une amie qui a pris un abonnement 3G+ chez SFR qui NE MARCHE PAS et n'est PAS COMPATIBLE avec windows 7 n'a pas réussi à résilier son contrat en agence car la gérente lui a dit qu'elle ne pouvait pas. Cette gérente d'agence SFR est hors la loi. Ne perdez pas de temps à etre aimable avec eux. Envoyez un courrier en AR et résiliez!
qui NE MARCHE PAS et n'est PAS COMPATIBLE avec windows 7

C'est peut être un peu léger comme explication ... s'il suffisait de dire ça pour résilier ce serait peut un peu trop simple, non ???
Bassman34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
-
Je viens de me faire avoir également..
Souscription par téléphone à la SFR Box le 20/05, le 22 ma Freebox ne fonctionne plus et je reçois la SFR box, je la branche et j'appelle pour me rétracter ....
Impossible vous avez branché la box le droit de rétractation est rompu .... il faut résilier et c'est 49E dans le baba ... bien joué SFR.... et les b....s comptez vous
Messages postés
5034
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
66
2
Merci
nan tu n'es pas c******!!!!! il y a tellement de euhhhhhhhhhhhhhhhhh tu comprendra loool
oui dans toute souscription meme euh éveil et jeux mdr c ce qu'il m'est venu a l'esprit en écrivant , ca sent noel^^, oui chaque contrat tu as 1 délai de 7 jours ouvrés pour résilier , voir + si ya de l'abus entre le contrat signé et le service apporté (il correspond pas au délai ou autre )!!! ne pas se laisser avoir surtout car tu tekl et là il te diront que cela vient de toi !!!ne pas dire ok oui bidule .......nan tu es pas okk, ce n'était pas prévu de cette facon et tu conteste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bizoux

autres infos je suis là pour toi

kiss
2
Merci
le delais de retractation suite a une ouverture de ligne est de 24h... ta mere a signe un contrat et c bien inscrit... !!!!!!!!!!!!!!
Le delais de retractation est de 7 jours pour les particuliers et O pour les entreprises. PAS 24 h!
Ca a évolué depuis 2007 ... lol !!!
0
Merci
Merci beaucoup pour tes réponses, je vais leur envoyer dés demain une lettre salée sucrée lol j'espere juste qu'il ne chipoteront pas au niveau de la date de récéption étant donné que la poste ralentit les courriers en ce moment !

Merci beaucoup en tout cas, bonne continuation

=)
Messages postés
5034
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
66
0
Merci
salut

oui Bdo (sacré pseudo ^^) c'est certain c'est la personne ayant souscrit qui doit résilier avec renvoi de tout matériel et oui meme le tel sorry ^^ le tout en envoi avec accusé réception et un courrier explicatif tant k faire mais sous 7 jours ouvrés ! e pas hésiter a payer meme 1,5€ pour suivi de ce colis et courrier (je c de quoi je parle !!mets tout en t faveur meme si tu as moyen financierement) (moi j'ai mis chai + combien en fin de compte entre appel telephonique, et les épler nom de votre ville genre I comme Ivan etc sauf moi c long ^^) suis ton courrier meme si c 1 ti peu + cher car de leurs coté il essais de t'arnaker et le suivi fait preuve et te permet a toi aussi de voir kan est arrivé ton courrier
faire des photocopies de chacun également

ouala j'espere t'
0
Merci
bonjour,
suite à un probleme familial, je dois , moi et mon amie ,quittées le territoire pour l Australie.comment dois je faire pour resilier mes 2 contrats chez sfr , qui se termine l un au mois d aout 2008 et l autre aout 2009.
cordialement et merci d avance.
squale31
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
163 -
Bonjour bobo

dans ce cas précis, il est important de savoir si les lignes sont à ton nom. Le motif résiliation pour déménagement hors du territoire français est un motif d exonération de la période contractuelle noté sur les CGA (précise le n° sur ton courrier).
C'est le titulaire seulement qui peut faire cette demande et qui doit être concerné par le déménagement.

Courrier en rar avec des pièces justifiant que tu (le titulaire) pars vivre en Autralie : justif de domicile à ton nom là bas, ou justif de domicile au nom de l'hébergeur + attestation d'hébergement sur l'honneur de celui ci (et copie de sa pièce d identité je crois, à vérifier).
Si tu as un travail là bas, tu peux également fournir une copie de ton contrat de travail ça marche aussi.

Appelle le 900 pour avoir l adresse de rési avec exo (elle est différente sur un point à celle de la rési normale) en même temps valide avec eux que les pièces que tu fourniras sont bien valables car une fois en Australie, ça sera plus compliqué en cas de pb

Enfin dernier conseil, fait 1 courrier pour chaque ligne, je sais ça fait 2 AR mais ça t évitera les complications du style, une seule ligne résiliée...

Je te souhaite bon courage
Messages postés
5034
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
66
0
Merci
salut

désolée pour vous deux d'en etre là!!!!!!!!!!!!!!! dans tout contart tu peux résilier (en lettre recommandée + accusé de réception et suivi tant qu'à faire car au tel ils aiment baratiner) encas de mutation éjà!! aloors en cas de changement de territoire ou autre a mon avis c'est plusssssss que possible de le faire !!!voir meme logique ^^ as tu matté ton contrat car on les survole souvent tellement ya de choses écrites mais quand c'est utile (et c'est ton cas ) relire ^^ meme si c'est chiant relis le trankilou meme si selon la normalité il va e soit (jparle top là lol) que ton contrat s'annule en envoyant les justificatifs genre changement adresse ou autre

bizouxxx tiens zo courant et bonne continuation a vous 2^^
0
Merci
Salut!!!

moi j'avais un compte bloqué a 18euros et kan jai ete en magasin jai pri un forfait 1H mai il mon pa preciser ke les textos etai en + du forfait et le lendemain soir kan je men suis rendu compte jai apeler le magasin la fille a tel a SFR ensuite moi jai appeler le service clien SFR ils ont di kil allai esseyer de me refair passer en bloqué (kil allai fair une demande) et 2 ou 3 semaine apre jai recu un appel de SFR comme koi ma demande avai ete acceptée et jai kan mm demander si ca allai me couter klk chose la fille ma di non rien c'est une migration de compte par contre elle ma di ke kan jallai recevoir le courrier je devais pa renvoyer dans l'envellope T et elle ma donné une autre adresse bref ma demande devrai etre prise dans les 3semaine..... est ce ke klk1 a deja vecu cette situation est ce ke ca a marché jai un peu peur kan mm jme di sil me fon payé jorai les boules

J'atten vos reponse dite moi ce ke vous en pensez
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
8
0
Merci
bonjour, malheureusement tu ne peux rien faire, il fallait annuler ton forfait avant le 21 décembre 2007, là tu es reparti pour un an, moi j avais un forfait de 25 euros mensuel avec les message en + à payer donc je n ai pour ainsi dire jamais servi de mon téléphone et j arrivai avec des prelèvements de 45 euros, alors une fois mon abonnement résilié j avais la lettre le confirmant mais il tirait toujours sur mon compte courant alors je suis allé a ma banque avec la lettre de resiliation et j ai mis opposition au prelevement, 15 jours apres un courrier m indiquant qu étant donné que j avais fait opposition du prelévement ils m ont demandé de revoyer la lettre signée, mais en définitif c était une demande de prelevement automatique, je leur ai répondu au dos de la lettre si il me prenait pour un con, les 3,60 euros j ai fait un chèque et depuis plus de nouvelles, mais j ai toujours un mibicarte sfr quand ils m envoient des messages je leur dit qu il arretent de m emmerder, mais ils continuent quand meme. Alors étant donné que j ai orange en mobicarte je vais garder orange j ai acheté une recharde de 25 euros et j ai eu droit à 5 euros de + ce qyui fait que j ai un credit de 30 euros pour 2 mois. Le plus sérieux c est orange quand meme ils arrangent les clients, mais sfr ce sont des pourritures ils profitent des jeunes ciomme toi pour se faire du fric. Il y a peut etre un moyen si tu n es pas majeure, tu vas voir orange et il te diront la marche à suivre, et si tu n as pas de travail que tu es étudiante il doit y avoir un moyen de liquider sfr, va voir Orange avec tes papiers ils te conseillerons. ce que je ferai moi c est d enlever le prelèvement automatique, tu vas recevoir des lettres de rappelle mais tu attends pour payer, en voyant que tu ne regle pas régulierement ils seront obligés de te déshabonner, mais tu ne pourras plus prendre de forfait sfr, et bien là une fois réglé tu peux prendre en attendant orange en mobicarte. si tu as encore tes parents demande leurs avis je pense qu il te conseilleront bien cordialement le problème il faut que tu trouves un autre portable d occasion débloqué, car je pense SFR VA TE COUPER LA LIGNE COMME A MOI seulement j avais orange je leur ai dit je vous baise la gueule pas de sentiments avec ces ordures le pire c est que tu n es pas la seule c est une histoire d argent c est tout. Il y a une autre solution tu te fais faire un papier par ton medecin en stipulant que ton état de santé t oblige a ne plus te servir de ton téléphone, c est dommage qu ils ne m envoie plus de lettre car je les aurai emmerdé encore plus
0
Merci
j'ai souscri un forfait illilitic le 28 decembre. j'ai voulu le résillier le 3 janvier car le vendeur m'avai mal informer. g tt rendu mon port et ma carte sim. il me dise kil ke le port est parti a la plateforme de pais et ke javai ke 48h pr resillier mon contrat esce vrai?
sa fais un mois et demi que sa dure et je ai pas de port ni de carte sim mais cerise sur le gateau je paye le forfai !
Ils me disent ke je v sans doute devoir payer le forfai sur deux ans (car c t un engagement sur deux ans) sans avoir de port !
je sui pas daccor ! g kel recour??
Jespere ke sa va s'aranger et si vs pouvez mz donner des conseils je lai prend ac gd plaisir !merci
slt lolotte !

j'ai le meme soucis ayant pris un contrat illimitic j'ai tout retourné tel + sim à mes frais et voila que je me retrouve sans rien sans réponse de SFR et que je paye le forfait. Perso j'ai fait opposition car jvé pa payer un forfait que je n'utilise pas ! mais bon je sais pas comment ca va se terminer cette histoire..
> Nassim69 -
Pareil pour moi, SFR m'a fouttu la recofac aux fesses.

Il est hors de question que je paye pour quelque chose que je n'ai pas utilisé
> seb -
bein jai du enlever l'opposition trop compliqué sinon... sfr ma fait un mois gratuit et la jai saisi UFC que choisir pour que SFR me renvoi un nouveau tel plus dédomagement...
Messages postés
5034
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
66
0
Merci
re

ah ben je n'ai pas taffée chez les opérateurs donc +1 for you mais c'est dégueulasse ce tout petit temps ca m'es arrivé via bouygues et euxx ont su mettre 1 fin en 1 semaine ou 2 alors que mon contrat était de 24 mois sinan oula orange chez qui je suis toujours sont sans pitié !!!bref je fais pas de commerce mais bon comme quoi ils restent différents meme si ils bataillent pour le cout d'1 sms^^

merci de l'info

bizouxx
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2008
0
Merci
bonjour,
je travaille en service clientèle chez un opérateur belge (assistance pour les vendeurs chez Proximus), cela ne s'applique donc pas forcément à cette discution MAIS, je voulais affirmer qu'effectivement, les contrats contestables ne sont généralement pas ceux qui sont signés en magasin (même pas après une heure!) mais bien ceux fait par tel, porte à porte salons ou autre démarchage.
il ne faut pas oublié non plus que les vendeurs gagnent leur vie et arrondissent leurs fins de mois grâce à la vente de ses contrats puisqu'ils sont commissionnés dessus et qu'il ne donnent pas forcement tous (il n'y en a pas bcp heureusement) de bonnes infos uniquement dans le but de vendre!
j'ai déjà résilié hors frais des contrats signés 3 mois avant!!! ça dépend vraiment, c'est traité cas pas cas.
il y a possibilité de voir les service de médiation, je ne sais pas si ça existe en France mais je suppose que oui.
bonne chance à tous!
@ bientot
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2008
0
Merci
j'ai trouvé ça, peut-être votre bonheur???

http://www.mediateur-telecom.fr/

0
Merci
Bonjour,
J'ai acheté en boutique SFR vendredi dernier un ordinateur EEPC + clé G pour 299,00 € avec possibilité de remboursement de 100,00 € par SFR. Je ne rencontre que des problèmes avec ce matériel. Hier soir je suis retournée chez SFR et ils m'ont changé l'ordi, chez eux la connection s'est faite tout de suite. En rentrant chez moi je me suis reconnectée, et là la première fois aucun problème. Je suis allée sur Inernet chercher un renseignement, et après avoir trouvé j'ai refermé toutes mes sessions. J'ai voulu retourner sur Internet dans la soirée un peu plus tard et surprise plus moyen de me connecter et aujourd'hui rien non plus. Donc ce soir je retourne chez SFR et là je demande l'annulation du contrat et le remboursement des 299 €, en ai-je le droit, car d'après ce j'ai lu le délai de 7 jours c'est pour les achats en VPC et non dans une agence.
Merci de votre réponse et de votre aide.
Bouchon, mon père a exactement fait comme toi.
Il a souscrit a internet 3g+ avec un EEE PC et il ne fait que d'avoir des problèmes avec celui-ci (quelle mer** ! )
Est ce que le délai de 7 jour de rétractation est applicable si celui ci est acheté en agence???
Quelle faille trouver dans le contrat???
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2008
0
Merci
Bonjour,
je me suis abonnée en octobre 2005 pour un forfait sfr 2h avec 4 numéros préférés illimités appels textos et mms pour 24 mois.

En aout 2007 SFR m'offre 25000 point pour changer de mobile, je contacte alors le service client qui me propose d'ajouter a mon forfait 6h de communication de 18h a miniuit sur tous les opérateurs pour environ 7 euros de plus, ce que j'accepte. Je change de mobile églalement et voit donc mon abonnement prolongé de 24 mois.

Hier, interessée par le forfait illimythic, j'appel le service client et voulant souscrire a cet offre on me dit que je ne peux pas changer de telephone, ce qui est normal. Je demande s'ils peuvent me garder 3 de mes numéros préférés ( que je ne connais pas par coeur).

Et là STUPEUR " vous n'avez pas de numéros préférés" !!!! En me renouvellant mon abonnement et en ajoutant les 6h , l'opératrice a tout simplement OUBLIE de me dire que je n'avais plus mes 4 numéros préférés!

Je comprend donc pourquoi j'avais toujours du hors forfait, mais comme 2 des numéros que j'appelai tout le tps sont des copines qui sont a l'etranger maintenant, je n'ai jms vraiment eu des factures exorbitantes.
Vous vous doutez bien que je n'ai pas souscris à l'offre illimythic... qd meme faut pas exagérer..

Alors voici mes 3 questions:
1) Est ce un motif valable de résiliation d'abonnement car on m'a dit que les 6h allait être ajoutées et non qu'on allait me retirer mes 4 numéros , sinon je ne l'aurai pas fait.

J'ai appelé le service client et résiliation qui , a part des excuses me proposent de diminuer mon forfait.

2) Au pire, pensez vous que je pourrai leur demander de me permettre de souscrire a l'offre illimityc et bénéficier du LG viewty au pris des nouveaux abonnés?

3) Résilier pour motif de réseau défaillant qd je suis chez moi, ce qui est vrai ( en plus!) marcherait-il?

Merci d'avance pour vos réponses et pour vos témoignages.
Aidez moi s'il vous plait, je ne sais pas quoi faire..
squale31
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
163 -
Bonjour Nadoi

hélas pour moi la réponse au 3 questions est non... à moins pour la 3° que vous ayez déménagé depuis moins de 3 mois...

par contre ce que vous pouvez faire, c est un courrier de réclamation pour les 3 derniers mois en demandant un recalcul de votre facture en prenant en compte les 4 n° illimités. Cette demande de régul ne sera intéressante que si le "coût" des appels vers les 4 n° illimités est supérieur au 6h offertes (je suppose qu elles ont été toute utilisées puisque vous avez du hors forfait) et que la régularisation est supérieure également au 7€ par mois (pris de l option 6h)
je crois que le prix de la minute hors forfait de 0.35€/minute

exemples :
- vous avez appelé en moyenne sur les 3 derniers mois vers les 4 n° illimités 9h donc vous pouvez prétendre à un remboursement de 9-6 soit 3h par mois et refacturation des 7€ par mois de l option cad (0.35*60*3-7)*3 = 168€ (mazette!)
- vous avez appelé en moyenne sur les 3 derniers mois vers ces 4 même n° illimités 3h, là c est pas intéressant puisque vous "devriez" payer 3h en plus par mois plus les 7€ de l option lol mais en général SFR répond par courrier que c est pas intéressant pour vous et ne fait pas de régularisation. Enfin c était comme ça avant! Autant donc économiser le timbre.
Ce calcul est bien sur une estimation...

Par contre les demandes de régul ne peuvent se faire que sur les 3 derniers mois et non depuis le début de la mise en place des 6h puisque vous recevez votre facture tous les mois et que vous êtes censé la vérifier....

Je vous laisse donc faire vos calculs et veux bien une petite part moi lol ;-)
nadoi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2008
> squale31
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
-
Bonjour , merci pb pour votre réponse. Tous ces calculs sont bien compliqués pour moi..lol
Je vais leur envoyer un courrier on ne sais jamais, paske je trouverai ça dommage de les laisser nous avoir sans rien dire, d'autant plus qu'une opératrice au téléphone m' a proposé de voir avec elle pour le remboursement mais a ce moment la "elle avait un problème avec l'informatique et ne pouvais pas accéder a mon contrat..".
Bref encore un grand merci pour votre réponse et je vous tiendrais au courant de la réponse de SFR.
Bonne journée
0
Merci
j'ai prix un abonemment chez sfr et je desire le resilié car je par pour raison famillial a l'etranger et de plus j'ai perdu mon tel et ma puce plus mon contrat est ce que je peut resilier mon abonement alors que sa ne fait que 2mois car je par pour raison famillial hors de la france
Messages postés
5034
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
66
0
Merci
salut

normalement oui ! n'hésites pas a leur envoyer 1 recommandé (avec AR) et prouve leur (désolée) que tu es de bonne fois si ta moyen de fournir des justifs fais le

bizoux et bonne continuation et bon courage en +
0
Merci
" j'ai souscri un forfait illilitic le 28 decembre. j'ai voulu le résillier le 3 janvier car le vendeur m'avai mal informer. g tt rendu mon port et ma carte sim. il me dise kil ke le port est parti a la plateforme de pais et ke javai ke 48h pr resillier mon contrat esce vrai?
sa fais un mois et demi que sa dure et je ai pas de port ni de carte sim mais cerise sur le gateau je paye le forfai !
Ils me disent ke je v sans doute devoir payer le forfai sur deux ans (car c t un engagement sur deux ans) sans avoir de port !
je sui pas daccor ! g kel recour??
Jespere ke sa va s'aranger et si vs pouvez mz donner des conseils je lai prend ac gd plaisir !merci "

quelqu'un aurait-il du nouveau ??
J'ai le meme soucis par contre jai renouveller ma carte sim histoire davoir acces à mon abonnement là j'atten qu'on me renvoi mon téléphone j'ai fait un courrier avec photocopie de l'AR. A votre avis ??
0
Merci
Grosse galère aussi avec SFR !!

Aidez-Moi je ne sais plus quoi faire !!
petit récap : En janvier je les ai appeler pour leur dire que je déménageai au mexique donc ke je voulai résilier ma ligne (normalement engagement jusque novembre 2008). Ils m'ont demandé un bail : Problème : Pas de bail au Mexique ! Contrat de travail ? Non plus ! J'ai uniquement donné des cours de français aux particuliers.
Donc eux, ne voulant rien savoir j'ai fai opposition aupres de ma banque.
Après 5 mois, je reviens en france, et qu'est-ce que j'apprend ??? Je suis fiché PREVENTEL (donc interdiction d'ouvrir une ligne chez n'importe quel opérateur) et ils veulent que je leur paye la cotisation des mois passés. Comme je n'ai rien payé, aujourd'hui je reçois un coup de fil d'un service de recouvrement qui me dit que d'ici quelque jours, la somme sera directement prise sur mon compte en banque ! La saisie directe....comme les huissiers et compagnies...! DEGOUTEE !!
Du coup je ne sais pas trop ce que je peux faire. La je prépare un courrier AR avec une attestation de mon proprio au mexique, extrai de relevé de comptes et billets d'avion.
Que puis-je faire dautre ?
Devrais-je porter plainte auprès du tribunal d'instance ? Contacter les asso ??

Merci pour votre aide !
bdo
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
223 -
ils t'ont demandé les justificatifs nécessaires pour une résiliation anticipée....tu n'avais rien car, visiblement, tu n'y avais pas d'appartement (logée dans la rue?), et pas de contrat de travail, donc payée au noir.....
l'erreur première a été de faire opposition aux prélèvements car de ce fait, ta ligne a bel et bien été résiliée mais pour impayé et là, ils sont dans leur droit....impayé dit fiché Preventel comme tu as pu t'en rendre compte et donc impossibilité d'ouvrir une ligne, (avec abonnement, je précise car un dépôt de garantie peut t'être demandé sinon système à carte) car tu es considéré comme "mauvais payeur"....
ton courrier n'y fera rien, les associations de consommateurs non plus, il te suffit de relire les conditions générales d'abonnement qui accompagnaient ton contrat car les billets d'avion ne sont pas une preuve de travail et les justifs de ton proprio mexicain arrivent un peu (beaucoup) en retard....