Reservoir encre plein methode IP1500

Résolu/Fermé
alain - 8 nov. 2007 à 21:09
 Stan - 22 oct. 2017 à 15:41
Bonjour,

Le réservoir d'encre usagée est plein.methode qui fonctionne trouvé sur le net

Canon PIXMA IP1000, IP 1500
Waste Ink Counter Reset.
Step 1: Manual for Service mode
1. Turn off the printer. And disconnect the printer cable.(debarancher le 220 V !
et le rebranché avec le bouton appuyé !
2. Press and hold the POWER button, turn on the printer.
3. The indicator (L.E.D.) should be green.
4. Press and release the RESUME button , the indicator (L.E.D.) should be orange.
5. Press and release the RESUME button again, the indicator (L.E.D.) should be green.
6. Release both buttons.

step 2 : Software for Permanant

1. Reconnect the printer cable.
2.Open General Tools software and select (USB PORT)
3 .Choose (SET DESTINATION 1) And it should be reset.

Remark "After service mode Pls use software for permanent reset"

10 réponses

En plus simple:
1. Appuyer sur POWER, maintenir enfoncé, débrancher le cable d'alimentation, rebrancher le cable tout en maintenant enfoncé POWER le LED doit être Vert
2. Tout en maintenant enfoncé, appuyer sur la touche d'à coté (RESUME) et lacher le LED doit virer à l'oranger;
3. Tout en maintenant POWER enfoncé, appuyer encore une fois sur la touche RESUME et lacher, le LED doit virer au vert
4. Lacher les deux touches en même temps;

Une nouvelle imprimante avec le compteur à zero va être créée,

5. Allez sur Parametres>panneau de configuration>Imprimantes et télécopieurs et choisir la nouvelle imprimante créée récemment comme étant l'imprimante par défaut et ce avec touche droite de la souris

Mangez avant que ça refroidisse.
38
avec la meme astuce, je pourai réinitialiser le canon pixma mx300?
0
merci c'est super et ça remarche
0
forjean Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
15 août 2011 à 22:19
Bonjour
Heureusement que des gens comme vous transmettent des info utiles sur internet
après avoir téléphoné au SAV : je n'ai pu avoir aucune information utile si ce n'est : c'est trop compliqué à démonter, vous pouvez changer d'imprimante
Agréable à voir : et surtout moins polluant que les solutions Canon !!!

Merci mille fois
0
Entièrement d'accord avec FORJEAN. Merci pour votre aide
0
merci
0
docteursoft Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 31
22 mai 2008 à 21:45
attention! il faut faire la dexieme etape )Software for Permanant)
voila le lien http://www.printersiam.com/data/download/iP1500%20Service%20Tool.zip
puis aprés le telechargement
1. Turn off the printer. And disconnect the printer cable.(debarancher le 220 V !
et le rebranché avec le bouton appuyé !
2. Press and hold the POWER button, turn on the printer.
3. The indicator (L.E.D.) should be green.
4. Press and release the RESUME button , the indicator (L.E.D.) should be orange.
5. Press and release the RESUME button again, the indicator (L.E.D.) should be green.
6. Release both buttons.
step 2 : Software for Permanant
1-reconncter le cable
2-ouvrir le general tool
3-appuyer sur ip1500
4-(SET DESTINATION 1)
5-selectionner CLEAR WASTE INK COUNTER - MAIN
6-. selectionner CLEAR WASTE INK COUNTER - PLATE
maintenant le miracle se fait ////j'ai testé cette manip et elle a reussit ====Mortadha -tunisia-el homa-metlaoui-cié selja2
puor tous vos question
6
POURRIEZ VOUS ME TRADUIRE LE MESSAGE EN FRANCAIS MERCI BEAUCOUP
0
Bjr; j'ai été ravie de trouver ce post, seulement l'étape 2 est un peu compliqué!

1-reconncter le cable
2-ouvrir le general tool --> c'et quoi le general tool
3-appuyer sur ip1500
4-(SET DESTINATION 1) --> ça se trouve où cette option ?
5-selectionner CLEAR WASTE INK COUNTER - MAIN --> pareil pour cette option et la suivante
6-. selectionner CLEAR WASTE INK COUNTER - PLATE
maintenant le miracle se fait ////j'ai testé cette manip et elle a reussit ====Mortadha

vous me rendrez un grand service! Je dois déposer tout plein de dossiers d'inscription cette semaine.
0
bonjour,
j'ai le même probléme du " réservoir plein " avec mon imprimante CANON IP1000.
j'ai appliqué la première étape de la solution que vous avez proposez alors le message d'erreur disparrait et l'imprimante fonctionne correctement, mais une fois je redémmare l'imprimante le message d'erreur réapparer et l'imprimante se bloque de nouveau.
D'aprés ce que j'ai compri de la solution proposée je doit exécuter la 2ième étape pour résoudre le probléme définitivement mais j'arrive pas à trouver le "General Tools Software" et "Set Destination".
je vous demmande de bien vouloir nous donner plus d'explication sur la 2ième étape.
merci.
2
vous etes super mon ami mon imprimante IP1500 a redemarré normalement
0
Il n'y a pas de détection de réservoir d'encre usagée,
il y a un compteur qui s'incrémente à chaque fois que vous faites un nettoyage,
Appliquer la procédure suivante pour réinitialiser l'imprimante :
Débrancher le cable d'alimentation, appuyer et maintenir le bouton marche/arrêt, remettre la fiche d'alimentation et en même temps, appuyer 2 fois sur le bouton résume puis relacher le bouton marche/arrêt, l'imprimante est alors de nouveau initialisée et vous pouvez imprimer.
2
julesarc,
le dimanche 2 mars 2008 à 12:46:52Il n'y a pas de détection de réservoir d'encre usagée,
il y a un compteur qui s'incrémente à chaque fois que vous faites un nettoyage,
Appliquer la procédure suivante pour réinitialiser l'imprimante :
Débrancher le cable d'alimentation, appuyer et maintenir le bouton marche/arrêt, remettre la fiche d'alimentation et en même temps, appuyer 2 fois sur le bouton résume puis relacher le bouton marche/arrêt, l'imprimante est alors de nouveau initialisée et vous pouvez imprimer.



merciiiii, cher ami. vous ate 1 géné, a cause de votre aide j'ai trouvre la solution de mon imprimante canon ip 1000 . encre plain
merciiiii + 1000 fois
0
Salut Julesac et un grand merci pour ta méthode que je viens de mettre en application avec succès!
Philis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apres les procedures d'ecrite:
il faut aussi telecharger le log "generaltool"

adresse ou je l'ai trouvé : http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

adresse procedure en francais :https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071208110540AAwGvm7
2
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider j'ai appliquée la premiere etpe de remise a zero du reservoir d'encre mais j'ai pas compris c'est quoi le general tools software.merci
1
Au secours, j'ai essayé la démarche mais ça ne fonctionne toujours pas. Comme mon anglais est tres mediocre j'ai du faire quelque chose qui ne va pas. Serait-il possible d'avoir toute la démarche en français SVP. Merci d'avance pour votre précieuse aide.
0
Merci bien
Sa marche très bien avec mon imprimante iP1500
0
Bravo !
J'ai suivi la procédure proposée et mon imprimante a retrouvé une virginité.
Dommage que tout ceci ne soit pas précisé sur la notice .
0
C'est lequel le bouton résume j'en ai 12 de bouton et aucun ne s'appel " resume"
merci de me répondre rapidement
0