Pb synchronisation verticale sur full hd

Fermé
ggsupastar Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 8 nov. 2007 à 17:33
ggsupastar Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 8 nov. 2007 à 18:39
Bonjour,


Ca fait maintenant 2 jours que j'essaie de regler ma connection entre mon pc et ma tv sans succes... si vous pouviez me sortir de ce probleme ca serait magnifique!

Mon pc et donc relié a ma tv full hd thomson en vga. J'ai une carte graphique geforce 7600go. Lorsque que je bascule l'affichage sur la tv en 1080p j'ai un probleme de synchronisation verticale, c'est tres genant lorsque ca bouge beaucoup dans un film.

J'ai chercher le mode "synchronisation verticale" dans les parametres Nvidia, pensant que ca resoudrait le probleme, mais j'ai rien trouvé. De toute facon cette option n'est valable que pour les jeux,non?

Je precise aussi qu'en 1080i ou dans des resolutions inferieurs (1600x1024 par ex) je n'ai pas de probleme, mais c'est nettement moins beau...

Est ce que vous avez une idée de reglage qui puisse enlever ce probleme de synchronisation verticale?

Merci beaucoup pour votre precieuse aide!
A voir également:

2 réponses

perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
8 nov. 2007 à 17:46
1600*1024 est déja une résolution tres tres grande (pour un tv)
je pence quelle est pas nette pour la simple raison que ton écran la supporte probablement pas tu devrai essayer de dessendre encore
ou voir la res maximale supporté par ton tv et donc la mettre
car la carte graphike elle s'en fou elle peu pa savoir ke supporte ton tv

c un problème de ratio entre résolution et fréquence que je suppose ta mi au max

sache que 1200*1024 avec 50hrtz c déja très net mais les écrant tv pour donnée leur efficacité maximalent veulent exactement la resolution avec laquelle ils fonctionne a toi de voi l'emballage la formule idéale

elle peu être encore + supérieure

mais sache aussi quesque tu regarde sur ta tv car les film normaux c normal que tu les trouve pa net

si tu trouve la bonne frequence et la bonne rez la syncro ne sert + a rien
pence a changer les 2 écrant en m^me temp avec les mêmes valeurs
(moniteur et tv HD)
0
ggsupastar Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
8 nov. 2007 à 18:39
Merci pour ton aide!


J'exagerais un peu en disant qu'en dessous de 1920x1080 c'etait nettement moins beau, en 1600x1024 c'est deja tres bien.

Mais j'aurai bien aimer exploiter a fond les capacités de la tv c'est a dire 1080p etant donné que c'est une full hd.En 1080p ca m'aurait egalement permis d'enlever un peu les bandes noirs des films ce qui est pas mal.

Sinon j'ai vu que la seul frequence qui marchait en 1920x1080 etait 30hz.Plus haut j'ai essayé ca marche pas. Je me trompe peut etre mais je pense que le pb de synchronisation verticale est dûe a la frequence trop petite?

J'aurai donc aimé detourner le pb en mettant l'option "synchronisation verticale" mais je trouve pas l'option et je ne sais pas si ca a un effet sur la lecture d'un fichier video.Ou s'il ya une autre idée je suis preneur!

Merci beaucoup
0