Pas de signal pour M6 en tnt

Fermé
cafecreme54 - Modifié le 3 mai 2008 à 17:25
 photo - 17 sept. 2012 à 04:57
Bonjour,

Je viens d'installer mon adaptateur tnt. Il a bien detecte en mode auto les chaines de la tnt, a même cale M6 et W9, Mais lorsque je me branche sur ces programmes j'obtiens un écran noir avec l'indication " pas de signal". Quel est le problème. Comment le résoudre?

Merci a tous(ttes)

125 réponses

Bonjour,
j'ai moi aussi le problème pour M6-NT1-W9. J'habite tonneins dans le lot et garonne. J'avais l'antenne tournée vers le pic du midi, mais je ne recevais pas les actualités régionale FR3 de bordeaux. Je n'avais que celles de Toulouse.
Depuis peu j'ai tourné l'antenne vers Bordeaux et je n'ai plus M6 et compagnie.
L'antenne est neuve a peu près deux ans. Nous avons changé le cable qui descend.
0
Hello
A Arras, pas moyen d'avoir itele, BFM, Direct8, France 4 .. toutes les chaines du groupe R2 ; alors que j'ai toutes les autres tres bien.

Faut il que je revoie le réglage de l'antenne? Elle est orientée vers Bouvigny.
0
bonjour a tous,
meme probleme que vous depuis quelques semaine pour reception m6 nt1 w9 brusque arret de reception meme aprés avoir relancé la recherche des canaux sur le decodeur tnt et aussi sur la TV avec decodeur integré!!!
je vous joint la reponse de m6

=> Nous vous informons que nous sommes avertis de cet incident de réception. Nous vous invitons, pour le moment, à orienter votre antenne vers le relais de Lille/Bouvigny.

Nous faisons actuellement le nécessaire afin que cet incident soit rétabli le plus vite possible et vous remercions de votre compréhension.
Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.826.606 (0.15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9h00à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

pour l'intant j'attends un peu avant d'essayer une nouvelle oriantation de mon antenne celle ci étant neuve et mise que l'été dernier par un pro.
je continuerai a lire ce site pour nous tenir informé.

meilleurs voeux à tous
0
moi c est pareil je ne capte plus F4 BFM gulli et europe 15 avez vous trouvez la solution pour remedier a ce probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
habitant Thumeries,j'avais toutes les chaines jusqu'en décembre,maintenant malgré plusieurs réinstalations auto,je n'ai toujours pas tf1,m6,w9,nt11 ,nrj12.merci de m'indiquer le remède.
0
Réorientation de l'antenne sur BOUVIGNYES.

Cordialement
0
bonjour à tous en effet bouvigny a fichu une grosse pagaille.et beaucoup ne capte plus la une et la 6 sur lambersart .il faut réorienté l'antenne sur bouvigny car l'éméteur est plus puissant.
bon courage à tous.
0
Bonjour,
j'habite près de Sainghin en weppes. J'ai une installation récente et combien faut-il compter pour une réorientation d'antenne ?
Merci
0
Par un professionnel?
0
Pas de signal pour M6 W9...... en TNT
alors qu'au début vers fin décembre les 18 chaines étaient reçues
0
slt

j'ai le meme problème sur armentières avec nouvelle antenne nouveau boitier qui ont été changé il y a 6 mois apparement g téléphoné a l'antenniste il me réclamme 69€ pour changer la directiond e l'antenne car apparement ce n'est pas garanti. Après 270€ d'antenne cela m'embéte un peu pour ne pas étre vulgaire.
Il y a t'il d'autres personnes dans ce cas et quel est le prox pour changer la direction de l'antenne si cela est la solution


Merci
0
nathalie21 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 11:07
j'habite bailleul
j'ai réorienté mais je n'ai tjs pas M6 et W9!!
donc pas la peine de payer une réorientation d'antenne !!
0
jno1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
12 janv. 2008 à 16:40
Bonjour

Sur PROVIN, près de CARVIN , antenne réorientée sur BOUVIGNY et retour de toutes les chaines de la TNT.
0
Bonjour,

J'habite Le Doulieu, près d'Estaires. J'avais la TNT dirigée vers Lambersart depuis plus d'un an. J'ai perdu plusieurs chaînes récemment. Suite aux posts dans ce forum, j'ai réorienté l'antenne cet après-midi vers Bouvignies. J'ai retrouvé TF1, M6, W9, TMC mais je n'ai plus Direct 8, Gulli, TF4.

Y a-t-il quelqu'un dans le coin qui capte toutes les chaînes ?
0
toujours rien de neuf pour les gens des environs de dunkerque ??
pas de signal M6 et TF1 et toutes les autres chaîne de la tnt

??
0
bonjour,

Je viens de faire faire l'acquisition d'un adaptateur TNT a ma mere cet apres midi, je me suis donc empresse de lui installer en rentrant: secteur de St Laurent Blangy donc antenne dirigee sur Bouvigny. J'ai fais la recherche automatique des chaines et il m'en a trouve un paquet. Ensuite je les ai donc teste une par une, et meme probleme apparemment que tout le monde maintenant: pas de M6, W9, NT1 et autres. Je pensais au depart que ce pouvait etre du a l'anciennete de son antenne, mais apparemment en repassant en analogique, la 6 est captee correctement. Je vois donc que ce n'est pas un probleme isole. Certains ont ils eu plus de chance avec une antenne interne ce w-e? Sinon plus qu'a attendre que ca se mette en place...
0
Hello, me revoilà...
Uxem près de ... Dunkerque
oui comme tout le monde je galère... echelle monter descendre raz le bol !

Actuellement et l'on aura pas mieux... Canal 23 et 26 sur Bouvignies (très bonne réception)
Le canal 48 à 61% donc bien pour recevoir Gulli et Diret8 et les autres..
Canal + OK en clair
Hier soir j'ai même reçu TSP STAR en clair ?
toujours pas de TF1, M6 et compagnies, le canal 30 ne monte pas à plus de 43% donc pas ditentification des chaines

je vais tenter de remonter le nez de l'antenne vers le ciel on verra bien ...

bonne soirée à tous

Ps ce n'est pas la peine d'aller chez les LM et Cas... ils n'en savent pas plus ... ils vendent c tout !!!
0
BONSOIR,

je pense que lorsque que tu auras dirigé l'antenne un peu plus vers le ciel cela marchera mieux, sinon essaie de te décaler un peu de lambersart m^me si tu n'est plus dans l'axe de bouvignye, pas de trop quand m^me, juste ce qu'il faut pour ne pas être perturbé par LAMBERSART.
Tient moi au courant de la suite.

Sinon pour LM et Cast... tout dépend sur qui tu tombes, c'est comme partout, mais entre LM et casto... je choisi LM, il sont mieux formés.

@+
0
cela va faire deux bonnes semaines que je me suis réorienté vers le mont des cats et tout marche nickel.......bon courage !
0
Salut,

Je reviens sur le sujet. Je ne capte pas les chaînes TNT à certains moments, surtout quand il ne fait pas beau. J'habite au Doulieu, à côté d'Estaires. Est-ce que t'arrives à capter toutes les chaînes TNT correctement ? Sur quelle antenne tu t'es orienté ? Bouvigny ? Mont des Cats ?

Merci pour tes infos car je ne profite pas de la TNT comme je devrais en profiter.
0
jpp > whitbread
9 déc. 2008 à 12:02
pour info :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
0
Je suis sur st-laurent-blangy, juste à côté d'Arras.

Antenne rateau. installation qui a 2 ans par un pro. J'y connait rien, mais j ai tout de même installé un adaptateur TNT acheté chez Darty il y a 10 jours.

M6, W9, et Nt1 sont constamment parasitées. Impossible de les regarder. Pourquoi ?

En plus il me manque des chaines : direct8 et toutes celle au delà de la 13. J'aurai bien voulu avoir Gulli pour les enfants...

Le comble : ma réception analogique est maintenant trés médiocre par rapport à avant.

Je fais quoi ? j'appele mon installateur ? Je "vire" l'adaptateur et fais une croix sur la TNT ? Je patiente encore un peu ?

HELP HELP Merci pour vos conseils
0
33doudou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
17 janv. 2008 à 17:55
bsr je sui du coté d'arcachon et je ne capte pas non plus w9 m6 et nt1 par contre je capte les autres j'ai rajouté un ampli d'antenne pour les avoir mai ca marche pa non plu j sai que san l'ampli je capte plu rien mon voisin lui capte la 6 qu'avec une parabol san elle il ne la pa
0
salut etj59,

Le nez en l'air c'est fait : une petite amélioration.

j'ai installé une deuxième antenne pour M6... avec un coupleur... M6 environ 46 à 50% pas suffisant pour éviter les arrêt sur image !
depuis samedi plus de direct8 et compagnie... TF1 rien

un ampli ou pré-ampli vous le disposez ou dans votre installation , sur le mat, près de votre demo ?

quel type de préampli ou ampli : ref, marque achat sur le net ?

En ce moment je fais la grenouille je monte et je descend c'est pour cela que le temps n'est pas très clair !

a+
0
Mon ampli je l'ai acheté chez LER.. MERL.., 33euros, en plus compter l'alim 34euros. l'ampli je le met sur le mat directement, l'alim je l'ai mise au garage, je déconseille de le mettre dans les combles pour des problémes d'accés et d'incendie, sinon sur certain type de démodulateur, on peut alimenter directement l'ampli, mais ça peut vite être le bordel lorsque l'on à plusieurs démodulateurs dans la maison.
Pour l'angle d'orientation vers le ciel compter environ 30 degré.

Cordialement
ETJ59
0
etj59 > etj59
28 janv. 2008 à 19:50
30 degrés maximun, l'idéal entre 15 et 20.

Cordialement
0
polux > etj59
28 janv. 2008 à 20:44
30 ° max 15 à 20 ° Ok je fais le test ...

bonne soirée
0
etj59 > polux
26 févr. 2008 à 20:28
Alors ça marche??
0
Pour le Nord de la france grande region lilloise la réception partielle de certains multiplex est souvent due à l emploi d'un rateau qui est mal dirigé, vers Lambersat, alors qu'il decrait être tourné vers Bouvigny..Le râteau UHF conseillé est de type trinappe. Le preampli UHF de mat est employé que lorsque le signal capté est faible
0
salut +62

Uxem est situé au nord du nord, 1km de la mer, 2km est de bray dunes.

donc nous on doit se diriger vers le Mont des Cats

j'ai beau être pile poils sur la direction de celui-ci, 154 °... je capte les canaux 23 et 26 de Bouvigny ! ce n'est pas normal , le 48 ça va ça vient ...

TF1 jamais...

j'ai mis le nez de l'antenne en l'air (2-3°) un léger mieux (signal sur ces deux canaux +5%)
j'ai placé une deuxième antenne légèrement décalée par rapport à bouvigny (théoriquement sur le monts des Cats), je détecte la M6, W9 et NT1... mais pas suffisamment pour supprimer " l'arrêt sur image ".


Pour tous,

donc je cherche des infos... on me parle de zone d'ombre, de zone sélective ???
à Bray dunes ou Zuydcoote recoit t'on correctement la TNT si oui quels matériels utilisez vous (antenne, pré ampli, ampli, coupleur...)

merci et bonne soirée à tous
0