En bas du div : menu+coins arrondis, pb IE/FF

Résolu/Fermé
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 8 nov. 2007 à 12:44
lookouster Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 8 nov. 2007 à 22:12
Bonjour,

J'ai un cadre ("en_tete"), sur lequel il y a des coins arrondis. J'y ai mis un div contenant mon menu("menu").
Sous IE, mon menu sera toujours plus bas que sous FF. Ainsi, pour l'instant, je ne peux l'adapter qu'à l'1 ou à l'autre.

Si c'est bien positionné sur FF, sur IE : mon menu est trop bas, les coins du bas (qui suivent mon menu) dépassent donc de mon div "en_tete".
Inversement, si c'est bien positionné sur IE, surFF : mon menu est trop haut, les coins du bas (qui suivent mon menu) ne sont pas positionné totalement en bas (quelques pixels trop haut...).

Voilà le code :
<div class="en_tete">
<div class="coin_haut_gauche_en_tete">
<div class="coin_haut_droit_en_tete">
<div class="coin_bas_droit_en_tete">
<div class="coin_bas_gauche_en_tete">
<div class="menu">
mon menu
</div>
</div>
</div>

</div>
</div>
</div>

et en CSS :
.menu{text-align: center;font-size:small; padding-top:71px;}

Pourquoi cet affichage différent ? Pour le div en_tete, qui contient le div menu, j'ai bien en CSS : .en_tete{margin:10px auto;}
J'ai testé en imposant un line-height:10px; mais ça résout pas le problème
Est-il possible de supprimer cette différence ?

merci à vous

7 réponses

lookouster Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 2
8 nov. 2007 à 22:12
tànt mieux àlors!!--

Lookouster.partager.cècool!!
1
lookouster Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 2
8 nov. 2007 à 12:49
Pense peut être au javascript!!
Une fonction qui te permet de choisir le style(fichier css), en fonction du navigateur client

Lookouster.partager.cècool!!
0
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 12
8 nov. 2007 à 12:55
ouai, j'y ai pensé, mais je voudrai le faire en CSS, afin de bien comprendre...
car je me dit qu'il y a moyen qu'avec le meme code CSS, ça tourne pareil sur les 2 navigateurs...

ou si quelqu'un a un lien...

PS : en fait, le menu, je m'en fous qu'il soit décalé de 2-3pixels, mais pour les coins arrondis, bah c'est vraiment moche
0
lookouster Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 2
8 nov. 2007 à 12:59
alors tatonne avec les pixels, jusqu'à ce que tu tombes sur deux affichages proches!! C'est la seule solution

PS: Tes coins gvuches et droits ne contiennent ps le menu en tant normal; dc otan les fermer en haut non!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 12
8 nov. 2007 à 13:12
ok, donc tu me dis que je peux obtenir 2 affichages proches.
Donc ça veut dire pas le même affichage possible (exactement) même en CSS ?
C'est ça ?

J'ai encore une autre solution: à la place de faire des coins, je crois que je vais faire 2 cotés.

J'attends juste qu'on me confirme ou pas le fait que ce soit possible de faire le meme affichage en CSS.


PS : sinon, pour les coins du haut, t'as raison...

0
lookouster Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 2
8 nov. 2007 à 13:58
ya kelkes customizations des normes de l'un à l'autre j pense
0
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 12
8 nov. 2007 à 15:10
bon, bah c'est résolu
j'ai le meme affichage dans les 2.

Comment me direz-vous ?

Et ben franchement, je sais pas... J'ai fait trop de trucs, rétabli, annulé, changé, et au final, j'ai l'impression d'avoir rien changé, et pourtant là, ça marche... Ca devait être une broutille dans mon code...

(en tout cas, j'ai laissé les 4 coins)
0