Problème ouverture disque c: !!! [Fermé]

Signaler
-
 wicompol -
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir mon disque c: , il y a un problème. Une fenêtre s'affiche pour me demander avec quel programme je souhaite ouvrir. Par ailleurs, si je clique droit sur c: , à la place de "ouvrir" ou "expplorer", il y a des pictogrammes bizarres genre chinois...J'ai scanné l'ordi avec avg, j'ai fait un chkdsk sur C: mais ça ne change rien...
Pouvez vous m'aider ?
C'est peutt être un hasard, mais c'est intervenu après l'installation d'un driver pour une caméra numérique.
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2007
47
Salut,

Essaie de désinstaller tes drivers, ou mieux, fais une restauration système à un moment ou tout fonctionnait normalement.
Merci,
J'ai désinstallé les drivers. Quand je veux faire une restauration il m'indique : restauration incomplète votre ordi n'a pas été modifié...J'ai toujours le problème avec le clic droit...Que faire ?
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2007
47
Vérifie si le problème est même en mode sans échec. Ta partition C: est ta partition système?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2008

non c pas e driver mé tu a un virus désanstal le driver é scan le pc avec un outre onti virus de préferance avast je le trouve mieu moi bon chans

Du topic
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4934121 au secour pb ouverture disque c et d

bonjour,

Il y a surement un fichier autorun.inf dans tes partitions qui lance une application, à chaque fois que tu ouvre une de tes partitions même en faisant clique droite et explorer, le virus va se lancer, si le fichier n'est plus là alors, Windows va te faire apparaître la fenêtre "ouvrir avec".
Pour supprimer le fichier autorun.inf et le fichier qu'il pointe, utilise USB Firewall téléchargeable à cette adresse :

http://www.01net.com/...

Ce logiciel te permet aussi de bloquer les virus se transmettant par clé USB.
Bonjour et merci !
J'ai installé cet anti virus mais...cela ne change rien = toujours les pictogrammes bizarres. Impossible de faire une restauration, elle échoue...que faire ?
Ok, résolu après une n-ième analyse anti virus avec avg...Merci