[Vista] Impossible d'ouvrir une session

Résolu/Fermé
LNpwed Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 10:30
 fj - 9 oct. 2013 à 10:37
Bonjour à tous,

Configuration Windows Vista familiale premium

Mon (gros) souci : Lorsque je cherche à ouvrir ma session sur l'écran de choix de compte de vista, une boite de dialogue s'ouvre pour m'indiquer que "Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté". Impossible donc d'accéder à ma session. Bizarre sachant que mon PC n'est pas configuré pour se connecter sur un domaine.
Je pense que le probème vient d'un soft que j'ai essayé récemment (MADMACs) qui aurait pu changer le nom de mon ordinateur et du coup creer ce problème. Je précise que démarrer en mode sans échec ne change rien, que Ctrl+Alt+suppr n'ouvre aucune boite de dialogue dur l'écran d'acceuil et que la restauration du système à un état antérieur (en bootant avec le CD de vista) ne marche pas ("erreur inconnue" >_< ).

Du coup je voulais avoir votre avis, y a til autre chose à tenter pour essayer de me connecter? Sinon je crois que je suis bon pour utiliser un liveCD linux au autre pour modifier mon registre, mais quelle clé changer (pour le nom de l'ordi)? Avec quel utilitaire?

Merci d'avance!

11 réponses

Hello,

Voilà une solution donnée par la Hotline Microsoft qui a marché du tonnerre pour moi ; )

1. Redémarrer l'ordinateur en maintenant la touche F8 au démarrage.
2. Un fois sur le "menu" sélectionner "Démarrer en mode sans échec" puis appuyer sur entrée
3. Arrivé sur le bureau, cliquez sur "Démarrer", "Tous les programmes", "Accessoires", "Outils système", "Restauration du système". Cochez "Choisir un autre point de restauration" et sélectionnez la dernière date à laquelle votre ordinateur fonctionnait. Cliquez sur "Suivant" et "Terminer"
4. Votre ordinateur devrait redémarrer après un court instant, et vous devriez pouvoir ouvrir votre session normalement !

J'espère que cette solution en aidera certains.

Ciao
19
J'ai restauré le systéme à une date plausible ( avant windoxsupdate par exemple ou avant téléchargement de nouveaux drivers) et cela a fonctionné.
0
Bonjour
mon fils a le même souci sur son PB depuis des mise a jour (je pense)
vu que la hotline est toujours valide sur le Garantie je vais appeler mais c'est pas vraiment normale surtout qu'il n'a fait aucune manip dangereuse.
Merci a vous si on trouve je ne manquerais pas de vous donner les indications...
5
voila je trouver comme resoudre le probleme tu fait mode san echec et apré tu va dans accesoir outie systeme ensuite restoration de disque et tu le réstor et tu sui les demarche a suivre moi sa a marcher nikelle voila vou me dire si sa a marcher slt
0
buggyseb > jojo
25 mars 2009 à 14:24
Salut
merci hj'avais demandé sur un autre sujet et répondu ici désolé
mais effectivement la restauration résou le problème c'est ce que j'ai fait egalement et tout est bien revenu dans l'ordre
merci
0
merci !
0
Impossible d'ouvrir ma session. Quand je tape mon mot de passe, il m'indique "échec de l'ouverture de session par le service "service de profil utilisateur".
Si quelqu'un avait une solution a me proposer, je l'attend avec impatience........
Par avance merci.
4
J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui si j'arrive à faire quelque chose je te tiens au courant... Il va ma rendre folle cette ordi.
0
mayna > lollypops38
6 avril 2009 à 22:35
g exactement le même problème k toi!! as tu résolu ton problème?? comment faire??
0
mayna > lollypops38
6 avril 2009 à 22:40
juste pour préciser k démarrer en mode échec et restaurer le système ne marche pas pour moi!! d'autant plus que ça fait plus de 2 jours!
0
mj.07@hotmail.fr
1 févr. 2009 à 14:05
Bonjour a tous j'ai un probleme avec mon ordi qui est sous vista quand je veux me connecter à ma session administrateur sa me dit "echec de l'ouverture de session par le service service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur" est ce que vous pouvez m'aider et m'expliquer les démarches à faire pour régler ce problème. Sur mon ordi j'ai 2 autre session utilisateurs qui marchent mais pour certain programme il me demande le mot de passe de l'administrateur je le fait mais sa ne marche pas j'arrive pas à démarrer le programme
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soluce qui à fonctionnée sous vista pc acer
redémarrer le PC, de suite restez appuyé sur F7 ,
vous arrivez écran invite de commande , tapez f8 (outils ....)
écran suivant sélectionnez noyau windows
c'est un outil de réparation windows
lancer la réparation
finish
le pc redémarre
le pb n'existe plus sans passer par un formatage et donc perdre vos dossiers
et supprimez de suite cette m..... de mot de passe
2
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 10:51
c'est apres savoir rentré ton mot de passe session qu'il te genere ce message d'erreur ou bien tu n'as pas de mot de passe et il te le genere automatiquement sans aucune action de ta part ?
0
LNpwed Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 09:04
Merci de ta réponse depannator.

C'est après avoir entré le mot de passe, mais en fait que je tape ou non mon mot de passe ne change rien, même si j'écris n'importe quoi il ne n'indique pas que le mdp est mauvais mais continue à me dire que le domaine n'a pas pu être contacté.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 11:25
1) avant tu avais un mot de passe ?

2) avant tu avais plusieurs sessions ?
0
LNpwed Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 20:33
J'avais un mot de passe, et cette session est la seule sur mon ordi (hormis le compte admin desactivé). Je vais essayer de modifier le registre sous DOS ce soir, je te tiens au courant. Merci!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 23:49
tu as ophcrack qui normalement doit marcher avec vista.
il s'agit d'un live CD qui affiche le mot de passe avec la session en quelques minutes.
il est gratuit.
0
J'ai exactement le même problème depuis hier!
J'ai essayé le mode sans échec,puis fait une restauration système,mais rien à faire c'est toujours pareil,
j'ai fait tout ce que je savait faire,mais rien!
Help!!!!!!!!!!!
Merci d'avance!
0
je suis dans la meme galere avec windows XP famillial.
Que faire ?
0
Bonjour mon probléme est résolu.............
J'ai finit par porter mon pc chez un dépanneur qui a déclaré que le souci venait de windows et il a du reformater le pc et en plus, il a du changé la carte mémoire...........
Aprés avoir essayé plusierus tentatives, j'ai finit par me résoudre et il m'en a couté 80 euros mais bon le résultat et la.......
De ce fait j'ai viré le mot de passe !!!!!!!!
Bon courage aux autres..........
J'espére que vous trouverez une solution..........
0
alors là c'est sacrément bien résolu! lol

J'ai le même problème mais j'aimerai garder mes données.
De l'aide s'il vous palît
0
Clair...c'est vachement résolu...
0
mort de rire en plus il se fait banane
0