Le lecteur A: n'est pas prêt à être utilisé

Fermé
dalhoom - 8 nov. 2007 à 07:26
 Daniel - 26 avril 2016 à 16:02
Bonjour,
Lors de l'arrêt de l'ordinateur, un message apparaît ! :"Le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. Vérifiez le lecteur A: et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé"

Note : Sur le poste j'ai un lecteur de disquette !

Egalement, une icône du "poste de travail" revient toujours dans "Tous le programmes" du menu "Démarer"
A voir également:

3 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
12 nov. 2007 à 00:03
bonsoir !
Il arrive qu'au démarrage ou à l'arret de XP ou bien de Vista un message d'erreur apparaît : "Le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. Vérifiez le lecteur et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé.", avec comme possibilités de cliquer sur Annuler, Recommencer et Continuer. Quelque soit l'opération effectuée, un nouveau message apparaît : "Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur." Mêmes possibilités et même résultat, ces messages reviennent systématiquement !

Aujourd'hui les ordinateurs sont vendus sans lecteur de disquettes, et pourtant c'est là que se trouve le problème... La solution se cache dans le Bios. Entrez-y en appuyant sur la touche adéquate au démarrage de l'ordinateur (bien souvent DEL ou F2, mais tout dépend de votre bécane) et cherchez-y le lecteur de disquettes ou Floppy Disk; sélectionnez l'option et désactivez ce périphérique (Disabled). Le lecteur se trouve bien souvent dans l'onglet Général ou Standard CMOS Feature, mais là encore tout dépend de votre Bios... Validez le changement et l'ordinateur redémarre avec le problème en moins :-)
dans le setup du bios vous devriez avoir ceci https://www.rohos.com/img/shots/bios_boot_device.gif ( floppy )
6
ametba hustlerandsound
21 janv. 2013 à 12:07
merci jorginho...j'ai revue le réglage bios au démarrage avec le driver configuration j'ai fait les modification du réglage et mon problème(Lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. Vérifiez le lecteur et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé ) est enfin résolu ..ce message n'apparait plus ...grand merci
0
Merci !!!
0
bonsoir

il ya plus simple sans passer par le BIOS:
Panneau de configuration --> Système --> Matériel -->Gestionnaire de périphériques --> Lecteurs de disquettes, tu sélectionne le lecteur qui apparait et tu désactive et/ou désinstalle . voila a +
4
pisse_froid Messages postés 47 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 2
11 nov. 2007 à 23:52
Bonjour,
Juste pour temoigner de l'urgence du problème : Nous sommes maintenant deux a le revendiquer.
Perso, j'ai fait des scans avec plusieurs antivirus differents, ( nod32, avast et bitdefender ): ca ne change rien la phrase "Le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. Vérifiez le lecteur A: et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé" apparait toujours lors de l'arret de mon pc.
Et je me suis apercu qu'en copiant/collant mes videos sur le pc d'un ami ( par le biais du reseau local ) j'ai reussit à lui refiler la meme tare.
Dans l'espoir d'une reponse fiable...
Merci d'y avoir prété attention.
0