Restauration système sous vista

Fermé
couc86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 7 nov. 2007 à 22:26
 SVP20 - 5 févr. 2011 à 12:03
Bonjour,

je souhaiterais faire une restauration de systeme sur mon PC (dell inspiron 1720). J'ai installé un logicil qui apparament n'est pas compatible avec vista (alcohol 120), et depuis mon PC redemarre automatiquement des que j'arrive sur le bureau. Il m'est donc impossible de supprimer ce logiciel. J'aimerai donc restaurer mon système tel que je l'avais lorsque j'ai recu le¨PC, le tout sans demarre vista (par le bios, ou je ne sais koi..) et je ne trouve pas comment faire. Est ce possible ? et si oui comment fait on?...

merci d'avance

Alexis
A voir également:

8 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
7 nov. 2007 à 22:45
Salut,

Tu peux essayer dans un premier temps en appuyant et ce à plusieurs reprises la touche F10 ou F11 de ton ordinateur et ce avant l'écran d'affichage et de chargement Windows ... Normalement après ça devrait lancer l'installation complète de PC dont Windows et les logiciels qui étaient installé comme en sortit d'usine de ce dernier ... Seulement je dois te mettre en garde car une tel opération inplique forcément un formatage et donc toutes tes données actuelles que tu as seront perdues ... Sinon si tu as des données à récuperer essaye le mode sans échec et le mode dernière bonne configuration connue et sauvegarde ce qui te semble important dont tes documents, tes musiques et images, tes favoris internet et éventuellement tes mails ...

Voila bonne chance !
7
Met toi en mode sans echec et la tu le supprime. Chao
3
Bonjour,
fais F8 au demarrage du pc avant que windows se lance puis choisi l'option "derniere bonne configuration", comme pour XP.Sinon il y a une option "desactiver le redemarrage automatique en cas d'erreur systeme" (ou un truc dans le genre).
1
Country Man Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 16
7 nov. 2007 à 22:33
Bonsoir
dans la fenêtre "rechercher" tapes restauration. Sinon tu la retrouves dans le centre sécurité du panneau de config. Restaure ton système à une date antérieure à l'installation de ton logiciel.
@+ Country Man
1
Un grand merci à toi pour ces explications clair ET JUSTE ! Tu m'as beaucoup aidé, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alt Gr + f10 au demarage si tu as ACER sa marche a tous les coups ;)
1
Merci "acer" :-)
0
Bonjour a tous ! Je possède un ordinateur toshiba sous windows vista édition familiale basique étant donné que je suis toujours a la recherche de nouveau logiciel pour mixer mais aussi pour des montage photo, je ne me suis pas rendu compte que petit a petit je n'avais plus d'espace sur mon disque dur !

C'est un message d'urgence que je fait appelle a vous !
j'ai déjà restaurer 2 fois mon ordinateur en raison de virus il y a longtemps !
une fenêtre s'ouvrer au démarrage de mon ordinateur en me disant qu'il fallait appuyer sur F8 au démarrage ! Je confirme les 2 fois tous à très bien fonctionné !

Mais voila que maintenant j'ai essayer jour et nuit de le restaurer ! impossible !
je tapote la touche F8 au démarrage normalement il devrait y avoir (réparer l'ordinateur) mais non il s'affiche plusieurs proposition ou il y a marqué windows vista (debug) ... je vous les marquerai dans un autre message ! car je ne l'ai est pas en tête ! Je ne sais vraiment plus quoi faire je suis désespérer !

ps : Je n'ai pas eu de cd avec mon ordinateur j'ai vu qu'il était possible de le faire avec le logiciel TOSHIBA Recovery Disc Creator alors j'ai fait un (cd dvd) il m'on dit qu'il c'était fait avec succès alors ensuite j'ai suivit les explication. Au démarrage de mon ordinateur j'ai appuyer sur F12 j'ai choisis CD/DVD normalement windows charge les fichiers mais moi il ne me le fait pas il fait comme quand on étain l'ordinateur avec le boutons au démarrage il me ramène au déconte !

Aidez moi svp ! je vous remercie tous d'avance et a bientôt ! =D
1
Country Man Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 16
7 nov. 2007 à 22:54
Oups sorry !
@+ Country
0
Bonjour a tous ! Je possède un ordinateur toshiba sous windows vista édition familiale basique étant donné que je suis toujours a la recherche de nouveau logiciel pour mixer mais aussi pour des montage photo, je ne me suis pas rendu compte que petit a petit je n'avais plus d'espace sur mon disque dur !

C'est un message d'urgence que je fait appelle a vous !
j'ai déjà restaurer 2 fois mon ordinateur en raison de virus il y a longtemps !
une fenêtre s'ouvrer au démarrage de mon ordinateur en me disant qu'il fallait appuyer sur F8 au démarrage ! Je confirme les 2 fois tous à très bien fonctionné !

Mais voila que maintenant j'ai essayer jour et nuit de le restaurer ! impossible !
je tapote la touche F8 au démarrage normalement il devrait y avoir (réparer l'ordinateur) mais non il s'affiche plusieurs proposition ou il y a marqué windows vista (debug) ... je vous les marquerai dans un autre message ! car je ne l'ai est pas en tête ! Je ne sais vraiment plus quoi faire je suis désespérer !

ps : Je n'ai pas eu de cd avec mon ordinateur j'ai vu qu'il était possible de le faire avec le logiciel TOSHIBA Recovery Disc Creator alors j'ai fait un (cd dvd) il m'on dit qu'il c'était fait avec succès alors ensuite j'ai suivit les explication. Au démarrage de mon ordinateur j'ai appuyer sur F12 j'ai choisis CD/DVD normalement windows charge les fichiers mais moi il ne me le fait pas il fait comme quand on étain l'ordinateur avec le boutons au démarrage il me ramène au déconte !

Aidez moi svp ! je vous remercie tous d'avance et a bientôt ! =D
0