Probleme au demarrage pc neuf

Résolu/Fermé
kobaien - 7 nov. 2007 à 22:23
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 nov. 2007 à 10:44
Bonjour, a tous

alors voila je recoit mon pc tout beau tout neuf,dsique dur sata,brancher par le magasin je n ai qu a faire l installation de mes deux lecteurs dvd et cd en IDE et faire l insatallation logiciel.

c est parti ca fonctionne impecc drivers carte mere , carte graphique.redemarage sur redemarrage enfin bref le truc classique et la poum ce message d 'erreurs a la suite des mes installation qui appararait:

Pri master hard disk : s.m.a.r.t status bad , backup and replace
press f1 to resume
demarrage de windows......

je lis les post sur le forum et je me rend compte que ce que j ai comme reponse c est un disk dur defectueux a changer au plus vite.euhh attendez ca a tres bien marché pendant 4 jheures ( c est neuf ) et apres les install ca deconne ??????
expliquez moi sil vous plait car je veux bien ce message d erreurs sur des disques ayant vecus mais des disques qui ont tourné 4 heures la je comprends pas, ou bien il y a une autre solution.

merci d avance pour vos réponses cohérentes a tres bientot
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
7 nov. 2007 à 22:44
bonsoir,

Un disque dur est tres sensible aux chocs, cest une des rares pieces mécanique dans un PC, donc il peut tres bien etre endommagé par le transport par exemple

Si le Bios dit que le SMART n'est pas bon, il faut suivre cet avis et changer le Disque, neuf ou pas

Tu peux essayer de faire un Scan Disk minutieux et tenter de réparer les secteurs défectueux, mais ca ne corrige pas à coup sûr tous les défauts, cest pourquoi je te conseille de le retourner à ton vendeur au plus vite
0
bonjour, et merci pour ta reponse marcmarais , j a donc suivi ton conseil j ai été voir mon vendeur il m a echangé mon disque voila :)

j ai tout reinstallé disque neuf et la impecc forcement :)

un grand merci pour ta rapidité de réponse bonne continuation .
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
10 nov. 2007 à 10:44
ya pas de quoi, bonne journée
0