Problème appcrash, l'explorateur windows bug [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2007
-
 Morad MOUJAHID -
Bonjour,
Bonsoir,

Je suis désepéré. J'ai un pc portable, un toshiba satellite p200 16 x avec Vista ( )

Et tout à l'heure, pendant que je surfais sur internet, je recois un message d'erreur de la part de l'explorateur windows, qui me demande soit de chercher une solution en ligne (il n'a rien trouvé, ça buggait trop ) ou soit de redémarer l'application, je l'ai redémarrer ça faisait toujours la même chose, j'ai regardé dans "détailes", et j'ai vu APPCRASH...

J'ai éteint le pc et redémarrer, rien n'y fait, toujours le même problème...

Aidez-moi,je vous en prie...

bonne soirée

ps : je poste d'un autre pc et j'ai cherché des solutions, mais j'ai rient rouvé :(

12 réponses

J'ai eu ce même problème pendant pas mal de temps et finalement c'était tout bête, ce sont les drivers pour votre ordinateur qui ne sont pas a jour... Dès que je lance quelque chose qui auquel je n'ai pas installé le driver win seven c'est systématique APP Crash... Donc voila, a vous de trouver les programmes qui bug et de télécharger les drivers!!
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76644 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

wubi
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
14
Cela n'a pas arrangé mon problème APPCRASH dans le répertoire Downloads, mais cela a drôlement booster mon Vista. J'ai un site qui met des logiciels en téléchargement; Alors c'est un peu dur pour moi. Merci Denis pour ce rappel!
wubi
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
14
Cela a mis deux jours mais le problème est résolu pour moi après avoir installé les mises à jour des pilotes carte graphique et carte son avec l'aide du logiciel ma-config.com
Coldanie
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
1
Bonsoir,
j'essaie de télécharger le logiciel gratuit proposé par ma-config.com et AVG me stoppe m'informant qu'il y a un virus... :(
je suis aussi désespéré!! quelqu'un aurait il une solution? ça me le fait dès que je fais un clic droit avec la souris! il apparait ce message, merci d'avance si quelqu'un peut me sauver!!!!!!
Description :
Stopped working

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Application Name: explorer.exe
Application Version: 6.1.7601.17567
Application Timestamp: 4d672ee4
Fault Module Name: KERNELBASE.dll
Fault Module Version: 6.1.7601.17651
Fault Module Timestamp: 4e21213c
Exception Code: c06d007e
Exception Offset: 000000000000cacd
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
salut bamboleo

J' ai rencontré le meme problême que toi.

En ce qui me concerne je possède un Asus n73sv et j ai trouvé la solution.
Il faut tout simplement désinstaller Asuswebstorage de ton ordinateur et le tour est joué.

Pour les autres marques je ne peux pas donner de réponse fiable.
A essayer quand même...

cordialement , comikstrip
merci j'ai désinstaller Asuswebstorage et c'est ok!!!
Genial ;) Ralala Je t'aime comikstrip
Merci Comikstrip, j'ai réussi également à ne plus avoir le message d'erreur "explorateur windows a cessé de fonctionner..." en désinstallant Asuswebstorage de mon ordinateur ASUS X73B. Cordialement
J'avais le même soucis, j'ai suivi le conseil de Comikstrip, et c'est résolu. Merci beaucoup
Salut a tous, même probléme que toi Christel38. Impossible de naviguer sur mon ordi, toutes les 10 secondes plantage de l'explorateur windows. La seule facon de naviguer et de le redemarrage-en-mode-sans-echec redémarrer en mode sans mais la pas de son etc...
Cest à dire?
j ai trouvé comment avoir du son en mode sans echec http://www.youtube.com/watch?v=lpSOD_TitMg. ca fonctionne pour sur
pour le reste j ai simplement supprimer l affichage des miniatures (j avais des vidéos sur mon bureau) panneau de configuration-option des dossiers-affichage-et la cocher la case toujours afficher des icônes,jamais des miniatures. Mon explorer redémarre et cette fois il ne plante plus. Du moins pour l instant
jack310
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
2
salut a tous j'ai le meme probleme je ne l'ai pas encore resolut mais je sais que cela vien d'un film mkv que l on ma donner j'ai eter obliger de demonter mon dique dur ou ete le fichier mkv le suprimer a laide d'un boitier dique dur externe et d'un autre pc j'espere que cela poura aider
j'ai peut etre trouver une solution, a votre problème, sa me faisait la meme chose :

Signature du problème:

Nom d'événement de problème : APPCRASH
Nom de l'application : Explorer.EXE
Version de l'application : 6.0.6000.16386
Horodatage de l'application : 4549b091
Nom du module par défaut : 1.0.0.5
Horodateur du module par défaut : 46efe091
Code de l'exception : e000094
Décalage de l'exception : 000249eb
Version du système : 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux : 1036
Information supplémentaire No 1 : d6aa
Information supplémentaire No 2 : 550813108d42c370043e48bb37aac5af
Information supplémentaire No 3 : d6aa
Information supplémentaire No 4 : 550813108d42c370043e48bb37aac5af

alors aler dans panneau de configuration, système\performance systeme avancer sou performance aller a parametre, et sur prévention de léxution des donné, apuuyer sur activer " " sauf ceux que je sélectionne

appuyer sur ajouter et rechercher la^pplication explorer.exe

voila vous devrier voir explorateur window "cocher"
appuyer sur ok et redemarer

un fois redémarrer sa devrai refaire une erreur de petit taille, style, explorateur doit re démarrer seulement, jai retrouver un solution aller dans
Rapports et solutions aux problèmes\modifier les parametres\paramètre avancer\aler dans la liste rouge et ajouter en recherchant "explorer.exe" et appuyer sur ok ensuite redémarrer moi sa ne fai plus le problemme, refaite de meme pour de future errreur

aurevoir
Bonjour,

J'ai éxactement le meme probleme sauf peut etre meme en pire. J'ai effectivement APPCRASH explore.EXE
Mais là différence c'est que je ne peut rien faire, je ne peut pas aller dans le poste de travail ni dans le panneau de configuration. Donc ma question est la suivante, Samy comment je fais pour suivre tes instructions?

Merci d'avance
J ai le meme probleme si t'as la solution Samy vas y je suis tout oui, car dans 24 H je vais lui appliquer la solution " projection contre le mur" et "projection au sol" pour etre sure que le pblm soit bien résolu.
suis dans la merde aussi moi !
dommage;j'ai la même probleme.
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018
14
Bonjour a tous, je vais vous proposer une solution a tester ( j'ai moi-meme eu ce probleme sous windows 7 mais, etant bidouilleur, je m'en suis sortie) .

Allez dans le panneau de configuration > desinstaller des programmes

et la, desinstaller un par un les Accelerateurs, Barres d'outils, ou tout autre programme ajouté a votre navigateur internet...

(essayez apres chaque desinstallation ;)

ayant eu de la chance, j'ai reussi au 4eme essai...

Bonne chance et n'hesitez pas a me recontacter.
Bonjour a tous, j'ai le meme problème, mais le soucis c'est que moi je ne peux plus rien faire, toutes les 10 secondes il me marque "explorateur Windows a cesse de fonctionner". Je ne peux meme pas aller dans le panneaux de configuration pour tous ce que vous dites. Aidez moi sil vous plais parce que sans ordi c'est pas possible!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
5
Bonjour à tous,

Comme pour vous, cette bestiole de "Appcrash" application : explorer.exe m'a pourri la vie pendant quelques jours. J'ai découvert une réponse sur un autre forum qui, pour moi, s'est avérée radicale....enfin, si cette bestiole n'a pas 7 vies comme les chats....!!
je précise aussi que mon portable est un Asus (je me suis rendu compte qu'en majorité, ce sont les heureux propriétaires des portables Asus qui se plaignaient de ce même problème....est-ce une coincidence ?) qui fonctionne sur Windows 7
Je vous refile l'antidote : il faut cliquer sur "démarrer", puis sur "panneau de configuration" puis sur "programmes", puis sur "désinstaller un programme" et enfin sélectionner le programme "Asus Wabstorage" afin de le désinstaller..... et l'affaire est jouée! Pensez à redémarrer la machine.
Apparemment, la désinstallation de ce programme n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement de la machine..... en tous les cas, pour moi.
Bonne chance à tous
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2007

J'ai recopié tout ce qu'il y avait dans l'écran d'erreur.

Explorateur Windows a cessé de fonctionner.

Windows peut rechercher une solution au problème la prochaine fois que vous serez en ligne et essayer de redémarrer le programme.

->Rechercher une solution en ligne ultérieurement et redémarrer le programme.

->Redémarrer le programme.

Voir les détails sur le problème:

Signature du problème:

Nom d'événement de problème : APPCRASH
Nom de l'application : Explorer.EXE
Version de l'application : 6.0.6000.16386
Horodatage de l'application : 4549b091
Nom du module par défaut : 1.0.0.5
Horodateur du module par défaut : 46efe091
Code de l'exception : e000094
Décalage de l'exception : 000249eb
Version du système : 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux : 1036
Information supplémentaire No 1 : d6aa
Information supplémentaire No 2 : 550813108d42c370043e48bb37aac5af
Information supplémentaire No 3 : d6aa
Information supplémentaire No 4 : 550813108d42c370043e48bb37aac5af

Lire notre déclaration de confidentialité

http://oca.microsoft.com/fr/dcp20.asp

je fais quoi alors, formatage ?
ggdj
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2010

moi c la meme choses
J'ai pareil. Quelqu'un a trouvé la solution ??
j'ai aussi un problème avec l'explorateur windows ! quand je ferme ma corbeille ou mon panneau de configuration poste de travail et AU DEMARAGE DE L'ORDI j'ai un message qui vien a l'ecran : l'explorateur windows a césé de fonctionner" en suite ( a peut près 1 minutes parès ) sa change et je vois "l'explorateur windows redemarre" puis la barre en bas de l'ecran avec le manu demarré et tout s'en vas et revien suelsue secondes après et même mes icones du bureau font pareil !

Cela dure depuis quelque temps ca me tape sur le systyem et donc je voudrais ressoudre sa au plus vite

Merci de vos reponse!

@+

PS : j'utilise vista !
salut j'ai le meme probleme c insuportable............. help please!!!
PITO 59
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014

salut idem moi aussi et j en ai ras le bol

je le signale ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5493128 erreur avec appcrash
ggdj
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2010

moi aussi sa crain
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014

Bonjour,meme probleme sauf que moi la version de l application commence par "12" alors que chez vs tous elle commence par "6",je ne sais pas si ca change qqch??? J ai desinstaller asuswebstorage mais çà persiste j en ai ras le bol aidez moi svp!!!!

Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: FlashPlayerPlugin_12_0_0_43.exe
Version de l'application: 12.0.0.43
Horodatage de l'application: 52cb9138
Nom du module par défaut: StackHash_fa66
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 00000000
Code de l'exception: c00001a5
Décalage de l'exception: PCH_D1_FROM_ntdll+0x0002DC34
Version du système: 6.2.9200.2.0.0.768.101
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Information supplémentaire n° 1: fa66
Information supplémentaire n° 2: fa6696398de2b9f98383d7a3bf5c3ea1
Information supplémentaire n° 3: fa66
Information supplémentaire n° 4: fa6696398de2b9f98383d7a3bf5c3ea1

Bonjour,
il faut désactiver les modules complémentaires.

Excel 2013
Fichier / Options / Compléments / Gérer : "compléments Excel" , "COM" , "Action" , "Kit D'extention XML"
Ateindre

Décocher et supprimer les Compléments non utiles.