Lecteur réseau se deconnecte

Fermé
samu - 7 nov. 2007 à 16:00
melinameline Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 3 oct. 2011 à 11:38
Bonjour à tous,

Alors mon problème est le suivant. Nous sommes en workgroup, nous avons un serveur sous windows 2003 serveur et nous avons connecter des lecteurs réseaux afin de mieux attaquer un répertoire qui est dans serveur. Il se trouve qu'à un certain moment ce lecteur se déconnecte sur tous les postes.
A voir également:

4 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
7 nov. 2007 à 16:30
Bonsoir, essayes ceci: va voir dans le gestionnaire de périphérique, clique droit sur la carte réseau du "serveur", propriétés, va à l'onglet "gestion de l'alimentation", vérifies que la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" et bien décochée, sinon fais -le et relance la machine.
5
melinameline Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 12
2 oct. 2011 à 21:28
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme, nous avons une application qui tourne sur un windows serveur 2003 et où il faut créer un lecteur reseau pour que les posts clients puissent y acceder,

au fait, il faut créer un dossier appelé Docs, dans le disque C:, puis partager se dossier, apres il faut creer un lecteur reseau qui pointe vers Docs,

seulement, je ne sais pas pourquoi ça se deconnecte: je demarre le serveur, tout va bien le lecteur est bel et bien connecté mais apres presque une demi-heure ou moins, il se deconnecte et le partage du dossier disparait,

j'ai verifier dans le gestionnaire des peripheriques, c'est vrai la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" été cochée, je l'ai décoché et redemarré le serveur mais quand je reverifie la propriété de la carte réseau je la trouve décochée au meme terme que les deux autres choix pourtant je les ai cocher, et le probleme persiste,

est ce que cela peut etre du à un probleme de virus, si c'est vrais quel anti-virus me conseillez-vous, moi, je veux installer kaspersky pour windows serveur, je ne sais pas si cette variante existe, car j'ai essayé kaspersky pour windows simple et ça n'a pas marché.

quelle est la solution pour ce probleme SVP??
c'est urgent
merci
0
melinameline Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 12
3 oct. 2011 à 00:24
up, up up SVP
0
melinameline Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 12
3 oct. 2011 à 11:38
Bonjour,
toujours pas de réponse, bon je vais installer kaspersky pour windiws server et voir si ça peut regler le probleme,

sinon de votre part, y a pas de solutions
c'est urgent merci,
0