Access : reprise de critères entre requêtes

Fermé
Laurent - 9 sept. 2003 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2003 à 13:53
Hello,
J'ai monté une application sous access 97 pour établir des notes d'honoraires. Mon problème est le suivant :
La note est un état dans lequel se trouve un sous-état. Ces deux états sont basés sur des requêtes qui premettent de trier des opérations en fonction d'un numéro de client. Il y a deux requêtes et deux états car il faut trier deux types de données différentes.
Comment faire pour que le critère demandé dans une requête soit repris automatiquement dans la deuxième requête sans qu'il soit nécessaire de redéfinir le critère de la deuxième requête ?
En d'autres termes : est-il possible de faire une requête dont le critère de tri se base sur une autre requête déjà exécutée ?
Quand access exécute l'état, il demande plusieurs fois (de 2 à 6 fois) que l'on définisse le critère des différentes requêtes. Comme c'est à chaque fois le même chiffre, c'est un peu agassant et je souhaiterai pouvoir suprimer ces multiples demandes de critères.
Merci mille fois de votre aide !!
Laurent

3 réponses

blux Messages postés 25958 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 3 284
9 sept. 2003 à 12:58
salut,

si c'est une requête exécutée 'à la volée', il n'y a pas moyen de retrouver son contenu, et donc ses paramètres.

ce que tu peux faire, c'est mettre un peu de code VBA, pour faire saisir les critères, les mémoriser, et ainsi pouvoir les manipuler quand tu veux dans une autre partie de code...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Malheureusement, ça dépasse mes compétences... :o(
Il n'y a pas un moyen plus simple ? Définir une variable par exemple qui serait reprise dans les critères des requêtes ?

Merci
Laurent
0
blux Messages postés 25958 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 3 284
9 sept. 2003 à 13:58
pour définir une variable, il faut utiliser du code VBA... la boucle est bouclée !

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2003 à 17:28
En fait, tu crées un formulaire tout con avec une zone de texte indépendante de tout et avec un bouton OK (ce bouton OK te permettra d'ouvrir ton état en mode aperçu (ou impression directe si tu préfères)). Pour le code du bouton, soit tu utilises l'assistant quand tu crées le bouton, sot tu rentres le code "à la main" : évènement 'on clic' : docmd.openreport "non de ton état", acpreview (ou acnormal)
Cet état des donc basé sur des requêtes. Dans ces dernières, si par exemple ton critère corresond au numéro de client, dans la ligne critère de ta requête (sous ton champ numéro_client) tu mets : comme formulaire!nom_du_formulaire_tout_con_du_début!nom_de_la_zone_de_texte.
Le tour est joué !
0
blux Messages postés 25958 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 3 284 > Utilisateur anonyme
10 sept. 2003 à 12:48
vi, bien vu !

j'ai tendance à tout ramener au VBA, mais ta soluce est simplissime quand on ne veut pas s'en servir....

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Merci HUD : sur ma version de access, ca marche en mettant la fonction [formulaires]![...], le comme ne passait pas. Mais maintenant mon problème est réglé et tout fonctionne comme sur des roulettes !! 8oD

L.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2003 à 13:53
Pas de koi RentLau !
0