Pas de connexion wifi au sortir de veille

Résolu/Fermé
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 7 nov. 2007 à 14:08
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 9 nov. 2007 à 12:30
bonjour,

portable avec XP pro, neufbox NB4.
depuis quelque temps je ne peux plus me connecter au web avec mon portable lorsque je le réveille: pour qu'il puisse se connecter, je dois l'éteindre totalement et le relancer; alors que je n'ai aucun problème avec mon PC fixe sur la même neufbox en wifi ( 2 PC simultanés en wifi sur la même neufbox)
j'ai bien essayé de réactiver la neufbox, mais sans réussite, pas plus que de changer de réseau wifi; la commande d'activation du wifi intégré redevient normalement active au réveil.

quelqu'un a-t-il une idée ou un commencement d'explication ? et bien sûr de solution ?

grand merci à tous
amo35
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
si tu as vista, tu peux faire : demarrer / clic droit reseau / proprietés et diagnostiquer et reparer
normalement ca remettra d'aplomb ta connexion ;)
0
j'ai pas fait attention que tu avais XP, mais sous XP tu dois avoir une combinaison de touche FN + F8 (ou un autre Fquelquechose) pour "reveiller" ton wifi.
0
sur mon portable ( marque MAXDATA) la combinaison de touche est Fn+F2 ,ainsi qu'une touche dédiée; mais je n'en ai pas besoin car la recherche de réseau wifi se réveille bien ( voyants allumés) et je peux voir l' icone du réseau dans la barrre des taches qui m'indique "vitesse 54Mbits/s,état connecté, force du signal excellent"
seulement ni IE ni Firefox ne se connectent. c'est comme si il y a une "désynchronisation" de la demande ( PC) et de l'offre (Neufbox)

à plus
amo35
0
Bonjour,
est-ce que tu arrives a pinger ton pc fixe qui est aussi sur le reseau wifi?
sinon essaye de faire
ipconfig /release
ipconfig /renew

si tu ping mais que ca ne fonctionne pas, test : ipconfig /flushdns
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinon dans le gestionnaire de peripherique, tu cliques sur ta carte et tu desactives l'option "autoriser windows a éteindre ce peripherique"
0
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
8 nov. 2007 à 11:48
salut,

je suis actuellement sur le PC fixe , je n'ai pas essayé le ping car je ne sais pas trop comment faire, mais j'ai réveillé le portable et il s'est connecté très facilement sans que je fasse quoi que ce soit ,peut être qu'il y a un paramètre temps car sa période de veille a été courte (~20 mn)

Je viens de vérifier que l'option que tu m'indiques était bien cochée, je l'ai donc décochée.
je laisse le portable passer en veille et j'essaierai le ping , on le fait par démarrer/ exécuter ?

merci de ton aide

à +
0
Bonjour,
oui demmarrer / executer et tapes command dans la boite qui s'ouvres.
si tu ne connais pas ton adresse ip, tapes ipconfig sur le pc que tu veux pinger ;)
et ensuite tu tapes
ping (+ l'adresse de ton pc qui devrait être du format 192.168.x.x)
voili voilou ;)
0
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
8 nov. 2007 à 12:18
je viens lancer les commandes:
" ipconfig /release" a copé la connection ; ipconfig /renew a rétabli la connection.

je n'ai pas bien compris : faut il pinger le OC portable avec le PC fixe ? si oui la réponse a été fugitive mais j'ai pu lire temps <1ms

c'est bien ça?

@+
0
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
8 nov. 2007 à 12:20
dans quelles conditions faut-il pinger ? PC cible actif ou en veille ?
je l'ai fai tportable actif ( réveillé)
@+
0
cleucleu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 12:26
oui il faudrait tester quand ton portable sort de la veille sans avoir fait de manip pour voir si ton portable reussit a dialoguer avec ton fixe.
en fait le ipconfig /release permet de vider tes propriétés IP
et ipconfig /renew permet de rechercher les meilleurs propriétés IP possibles.
0
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
8 nov. 2007 à 12:29
j'ai aussi pingé le PC fixe à partir du portable : j'ai obtenu la même réponse fugitive mais j'ai aussi pu lire la même réponse:
" réponse temps <1 ms TTL128"

@+
0
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
8 nov. 2007 à 12:35
j'avais lancé les commandes ipconfig / sur le pc fixe , je n'avais pas bien compris la manip , aussi je viens de la refaire sur le portable : ça donne les mêmes bons résultats identiques à ceux du PC fixe.

je m'absente 1 heure

@+ et merci encore de ta patience
0
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
8 nov. 2007 à 13:48
je reviens à l'instant et je réveille le portable après ~1h de veille: la situation s'est dégradée: il cherche le réseau et ne le trouve pas alors qu'il le trouvait auparavant. Il y a maintenant 2 cartes Bluetooth : "périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM)" et "périphérique Bluetooth (réseau personnel)" suite aux commandes ipconfig /renew ? toutes les 2 activées ; je ne sais pas quelle est la nouvelle.

as tu une idée de ce qui se passe ?

à+
0
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
8 nov. 2007 à 18:21
voila,

depuis mon message précédent, j'ai essayé de réinstaller mon kit neufbox car mon portable ne se connectait pas du tout ; pire lorsque je l'éteignais et le ré allumait, le pc se connectait en cours de setup et se déconnectait à la fin du setup. En cours de réinstallation du kit, j'ai eu le message-bulle: " de nouveau connecté " . J'ai alors stoppé la réinstallation du kit , et je me suis absenté l'après midi.Après un temps assez long de veille, je l'ai réveillé , il a reconnu le réseau et Firefox s'est connecté du premier coup.

Je ne sais pas ce qui s'est passé , peut être est-il trop tôt pour considérer le problème solutionné ?

je t'informe demain matin.

à + et merci encoreà cleucleu
0
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
9 nov. 2007 à 12:30
bonjour,
j'ai attendu d'être sûr du résultat avant de poster;
au sortir de veille, mon portable se connecte bien au réseau et ce plusieurs fois dans la soirée et la matinée , le problème est donc résolu.

donc un grand merci à cleucleu pour son aide
amo35
0