Copie de mes chansons Ipod sur mon ordi

Résolu/Fermé
liloutine - 7 nov. 2007 à 12:33
 Fiz - 21 mars 2013 à 16:50
bonjour


je viens d'acquérir un nouvel mp3 ainsi qu'un nouvel ordinateur
mon ancien mp était un Ipod, et le problème c''est que je ne sais pas comment récupérer toutes les chansons de mon Ipod pour les mettre sur mon nouveau mp
mon ancien ordinateur est cassé, ce qui signifie que je ne pourrais pas récup' les chansons sur Itunes et même si je lavais pu, j'avais déja eu un problème avec Itunes ce qui fait que la moitié des chansons avait été effacé
j'ai essayé un logiciel copy trans, mais il n'a copié que 50 de mes chansons et ensuite, il a copié le reste dans un fichier écrit, qui est illisible
je n'y comprends plus rien


merci beaucoup de m'aider
A voir également:

34 réponses

CopyTrans Manager c'est gratuit et en français!!!! tu trouve ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/6543-copytrans-manager/
61
Bonjour, comment tu fais pour transférer les musiques de l'iPod touch sur l'ordinateur avec CopyTrans Manager ?
0
Il ne permet pas de les transférer, mais sinon il est super!
0
j'ai le meme prob dabord
0
//Polo Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 2
21 févr. 2012 à 19:03
"Copie la musique, vidéos, apps, podcasts, livres audio, émissions & films, vidéos maison et sonneries de l'iPod Touch au PC"
C'est ce que je lis sur le site de CopyTrans. J'ai télécharger le logiciel, et je ne vois nul part la possibilité de transférer sur le PC!!!!!!!!!! =S
0
Copytrans ne sert à rien je vous conseil Sharepod, c'est en Anglais mais pas besoin d'être bilingue pour l'utiliser.
0
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
Modifié le 25 avril 2008 à 19:38
salut,
essayes avec winamp.

un geek dans le Nord.
31
Bonjour,
ITunes pour une raison quelconque, ne vous permet pas de prendre la musique de votre iPod à l'ordinateur, et mettez-la dans votre bibliothèque.
Je voulais faire de même à un moment, ma musique était effacé, mais il est toujours sur mon iPod.
Ce dont vous avez besoin est un iPod à l'ordinateur logiciel de transfert pour vous aider à le faire.
Télécharger iPod à un ordinateur logiciel de transfert

--------------------
Enregistrer la musique de l'iPod à l'ordinateur

*_*
0
CopyTrans Manager c'est gratuit et en français!!!! tu trouve ici: https://fr.copytrans.net/copytransmanager/
0
slt ce logiciel marche super bien =D
0
euh non pas du tout. je suis en galère si quelqu'un peut m'aider merci.. je cherche un logiciel qui pourrait me permettre de télécharger mes 400 musiques de mon iPhone pour les mettre sur iTunes merci..
0
bonjour
pour copier la musique du PC vers l'iphone le logiciel est super pratique mais j'ai pa réussie à faire l'inverse :'(
0
salut mon pc est en panne et hereusement jai ma musique dans mon ipod je ne sais pas comment la remetrre dans mon pc portable merci de maider le plus vite possible
9
Il faut que tu télécharges CopyTrans ici: https://fr.copytrans.net/

Tu l'installe, tu branche ton iPod et tu fait sauvegarde vers iTunes par exemple.

Ca va te reprendre tes musiques et te les mettres dans iTunes!
0
combien de morceaux copytrans peut-il transferer sachant que j'ai un IPOD 160 GO et 148 GO à transferer??
0
ah les salauds^^ on peut recuperer que 100 chansons avec le logiciel gratui... ça fait leger quand on en a 1800..................
0
Merci pour le tutoriel.


Je l'ai suivie à la lettre et j'ai pu récupérer toute ma musique avec CopyTrans
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imoteppp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 5
19 mars 2012 à 10:57
Salut je sais que je repondS un peu tard, mais j'ai eu ce même probleme et je dois dire que ce forum m'a bien aidé! Je sais pas si il y aura des courageux qui arriveront jusqu'à ma reponse, mais bon si je peux aider! Alors Copytrans est pas mal , mais limité à 100 chansons pour la version d'essai, et sinn c'est 15 euros donc nakash! Yamipod d'après les forums que j'ai lu est pa mal, mais moi il reconnaissait pas mon Ipod. J'ai essayé via windows mais mon ordi ne reconnaissait pas mon Ipod touch comme peripherique. J'ai essayé avec winamp mais j'ai pas trouvé comment faire. Et enfin j'ai trouvé la solution grâce à un logiciel qui s'appelle Sharepod. C'est vraiment très rapide,gratuit, très pratique et 100 pourcent efficace; Il n'y a pas de limites d'utilisations et en plus il classe de facon très précise les chansons sur l'ordi.
5
Entièrement d'accord pour Yamipod. Quand tu veux pouvoir te passer de cette saleté d'iTune, c'est très efficace pour récupérer la liste de fichiers présents sur un iPod, qui plus est, bien nommés.
Un super conseil en tout cas, merci, bien plus efficace que les autres donnés dans cette page.
0
yessssssss merci!!! Sharepod merveilleux et pas compliqué et à tout bien classé ma musique par artiste :D
0
Je confirme : LA SOLUTION GRATUITE A 100% !!! 4 jours que je cherche pour changer de mobile !!! Enfin c'est réglé... Immense Merci aux conseilleurs !!!
0
Utilisez SharePod, c'est gratuit et on peut récupérer les musiques sans limites.
4
Salut =)

J'ai eu à peu près pareil ya pas lontemps.

Alors en fait, j'ai d'abbord branché mon iPod sur l'ordi. Puis j'ai ouvert le périférique de mon iPod dans poste de travail (enfin je saiis pas comment ça s'appelle mais bon, le support amovible de mon iPod) et j'ai fais clique droit, "afficher les dossier cachés". Tu cliques et normalement, toutes les chansons sont dans ces fichiers. C'est normal si leurs nom est indéchiffrable (la plupart du temps ce sont des lettre genre : ZBUX) mais en les mettant sur iTunes elles reprendront leur nom d'origine

Voula =)

J'éspère qu j'ai été claire et que ça t'aidera.

Bisou
2
Salut clara,moi c kamel et jai en ma possession un ipod nano dune mémoire interne de 8go.
J'aimerais copié les musiques du ipod sur lordi pour le formaté et les remettre et metre des films mais il né pa visible ds poste de travail (ki sapel ordinateur ds mon ordi).
C un truc de fou chui condamné a écouter 61 musique ki sont ds le ipod et si je le formate pour en mettre dotre ou des films,ben je perd des musique ke jaime bien .
Jte souhaite une bonne soirée, et jspr ke tu trouvera une solution a mon probleme.
Cordialement, kamel
0
Bonjour clara,

Je voudrais savoir est ce que c'est payant les musique parce que je connais pas je vais en avoir un pour mon anniversaire tu pourra m'expliquer merci d'avance souky
0
bon salut tout le monde .. j'ai vu beaucoup de solutions mais enfait j'ai essayer que quelques unes .. la plus part, permettent seulement de lire les fichier de l'ipod ou iphone sans les copier sur le pc ou la bibliothèque
alors qu'il suffit des suivre ses etapes, je viens de l'essayer et aparement ça a marché :
ouvrir le dossier ipod sur le post de travail (ou ordinateur)
organiser ==> options des dossier et de recherche ==> affichage et cocher "afficher les fichiers , dossiers et lecteurs cachés "
entrer sur : ipod control puis proprietés du dossier "musique" decocher la case "caché"
puis entrer sur itunes normalement comme si vous vouliez ajouter des morceaux dans la bibliothèque
et enfin fichier == > ajouter le dossier a la bibliothèque : le fameux dossier ( ipod control ==> musique )
et le tour est joué, vous avez tout vos musiques sur votre itunes
2
salut waref,
j'ai le meme souci que la plupart de ces personnes,sauf que moi je voudrai recuperer les musiques de mon IPHONE4 pour les remettre sur itunes de mon pc
j'ai suivi t'es instuctions mais je reste bloqué a l'etape
"entrer sur : ipod control puis proprietés du dossier "musique" decocher la case "caché" !
je ne trouve pas le moyen d'entrer sur iphone control...
merci d'avance pour ton aide
0
C'est quoi l'ipod control STP? je n'arrive pas àa poursuivre les démarches... Help SVP!!!
0
ipod control : il faut cliquer sur l ipod dans l'ordinateur et ca ouvre et tu vois i pod control
merci beaucoup waref :)
0
Merci bcp WAREF tes explications ont été claires et j'ai réussi à faire ce que je voulais!
0
Perso, lorsque je lance Itunes, je ne trouve plus mon Ipod dans Poste de Travail (il disparait). Si certains ont le même soucis, je l'ai contourné en copiant le dossier Ipod control n'importe ou sur mon ordinateur. Suffit ensuite de suivre les étapes en important de ce dossier copié.
0
DARKsite Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 1
1 oct. 2011 à 11:52
slt,
mon pb est que j'ai mes music ds itunes mais plus le dossier ou elles etaits. que faire pour récupérer des chansons effacées de mon ordi ?

PS: copytrans ene m'aide pas.
1
Merci Clara

J'ai réussi grâce a ta méthode.

Facile et rapide :)

Merci
0
JackLeveson Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 4
21 janv. 2009 à 12:00
CopyTrans fonctionne très bien, j'ai créer le tutoriel ci-dessus.

Vous trouverez plus d'informations ici: https://fr.copytrans.net/copytrans/
0
très beau tutoriel


Deux choses

Copytrans est payant, ce qui est un scandale face aux solutions gratuite (que vous defendiez votre produit c'est normal. Que vous défendiez cela alors qu'en face les solutions gratuites existe je trouve ça...moyen

Déontologiquement...je ne crois pas que Apple soit au courant de copytrans (déja c'est limite mlipod car il casse ce systeme de mp3 masqué dans l'ipod...mais copytrans fait de l'argent sur le dos d'Apple ....
bref
0
Moi j'ai des iPod depuis 2002, et les solutions gratuites marches.

MAIS, marchent pas correctement. Désolé c'est vrai, Yamipod peu te peter la base de données, ephod plante souvent.

Bon, ils sont excusables, ils sont gratuit.

Mais avec une solution payante, au moins quand ca marche pas, tu sais ou gueuler.

La jpeu te dire que la qualité du logiciel est pas la même que les gratuits, de loin pas.

Et concernant Apple, franchement qu'est ce qu'ils en ont rien à battre? Ils font pas ce genre de logiciel (iTunes ne fait pas ce que fait CopyTrans ou autres).

Bref, venir s'acharner sur un mec qui fait un tutoriel dans son temps libre, ca c'est scandaleux

(je me demande si t'es pas un concurrent de copytrans, typique)
0
je suis pas un concurrent de copytrans, pour etre meme clair avant ce sujet je connaissais pas

ephpod et yamipod ...est ce que je t'ai parlé de ça ? non de Winamp
c'est pas payer qui me révolte c'est d'encourager des solutions payantes ..alors que la solution über simple est sous les yeux, là !!!
0
Tu confonds de personne car je suis un fervant utilisateur de Winamp en version lite sur mon netbook ;-)

Moi j'encourage les solutions que je connais. Payante ou pas je m'en tappe, je veux de la qualité et que ca marche.

Winamp c'est un régal, CopyTrans c'est amazing.

Ils font pas le même job, même avec mIpod (qui est une solution certes, mais discutable au niveau des données musicales supportées - last skipped, last played, playback position etc..).


Donc je vois pas ou est le problème.
0
MiiMii > beno@
5 janv. 2010 à 19:17
Je trouve que c'est un prograemme vraiment vraiment génial, en tout cas un grand grand Merci !!!!
0
Vous trouverez ici un comparatif: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_d%27iPod
0
Super CopyTrans marche nickel merci!
0
Mais copytran est limité a 50 chansons , comment on fais pour plus ?!
0
c'est un prog payant 14.99e -> https://fr.copytrans.net/store/
0
la version de démonstration est limitée. Si le programme te plait et que tu en as l'utilité, pourquoi ne pas acheter la version complète? Des développeurs ont travaillé à la conception de ce programme pas mal du tout, il me paraît normal de rétribuer ce travail.
Tu travailles gratos toi ?
0
pinky-mango Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 1
10 mars 2010 à 00:04
Salut!
est ce possible d'acheter de la musique sur itune même si t'a pas de ipod et de mettre la ou les chansons en question sur mon MP4?

Merci!
0
pa poussible
0
possible
0
Salut,
J'ai un problème car une amie à moi m'a passer des musiques sur mon ipod mes je voudrais les enregistrer sur ma bibliothèque itunes. Comment faire ?
Merci d'avance
0
J'arrive un peu après la bataille mais si des gens comme moi cherche une réponse simple avec un tutoriel step by step :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201625#second
+
https://support.apple.com/

Finalement les product managers d'Apple, c'est leur métier ;)
CQFD !
0
Tu doit Cliquer sur OUTILS Puiis OPTION DES DOSSIERS puiis AFFICHAGE puiis AFFICHER LES DOSSIER CACHERS

Voiila
-1
romrom1998 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
3 mars 2010 à 18:03
mais g pas outils
0
Fonctionne très bien =) !
0
romrom outil de l'explorateur windows comme si tu va explorer un fichier sur ton disque dur
0
merci Yasmiina
-1
copytrans c bien mai pas au dela de 50 fichiers sinon c payant il n y orai pas d otre logiciel gratuit pour récupérer les musiques du ipod vers l ordi ??
-1
tu peux transferer jusqu'à 250 chansons
0
-What Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 13:09
Moi j'ai réussi a copier toutes mes musiques!!(Il y en avait 524) x)
Franchent super!!
0