Dell Inspiron - pb alimentation/batterie

Fermé
rapma Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 nov. 2007 à 10:56
 toto - 29 sept. 2012 à 15:09
Bonjour,

je possède un Dell "Inspiron 6400" depuis le mois de Septembre, il a toujours bien marché jusqu'il ya une semaine, ou, sans raisons particulières, l'ordinateur a cessé de reperer l'alimentation secteur et fonctionne uniquement sur la batterie. J'utilise presque toujours l'alim secteur puisque je l'utilise principalement à mon appartement.

Résultat : la batterie s'est décharége à terme, (elle s'est rechargée une fois lorsque j'étais dans un autre endroit et que j'ai laissé l'ordinateur éteint et branché toute la nuit) mais lorsque je suis a mon appartement elle ne se recharge même plus pourtant les prises murales marchent avec tous les autres appareils, j'en ai éssayé plusieurs pour tester et la diode verte du bloc d'alim est bien allumée à chaque fois, donc tout fonctionne apparament.....

Je ne peux donc plus allumer mon ordinateur qui tente vainement de démarrer sur la batterie (totalement épuisée maintenant) alors qu'il est bien branché au secteur. Je doute que ce soit un problème de tension etc... car l'ordinateur a bien fonctionné sur le secteur de cet appartement pendant plus d'un mois... Si vous connaissez ce problème ou avez des suggestions, cela me serait très utile !!!


Bonne fin de semaine à tous.
A voir également:

9 réponses

Slt, j'ai eu le meme probleme, mon Dell studio ne détectait plus la batterie, et en fait le probleme etéit que sous l'ordinateur portable il ya une t ouche ke lon fait glisser qui active et qui desactive la batterie donc c'est peut etre tout simplement ca =)
6
Bonjour, pour ce qui est de la batterie non reconnue j'ai téléchargé le bios sur le site dell c'est un petit fichier exécutable, ensuite j'ai mis la batterie en charge une journée complète elle a enfin été reconnue, elle était HS et ne tenait pas la charge c'est sans doute pour ela que le bios c'est désactivé, j'ai changé la batterie tout est ok.
0
J'ai le meme probleme avec mon INSPIRON 6400 pourtant ma batterie je l'ai achetee y' a environ 3mois .
Avez trouve une solution?
Merci
1
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon inspiron : as-tu trouvé la solution ?

merci d'avance !
0
remplacement de mon cordon + boitier d'alim par Dell dans les 15 jours, ils ont un bon SAV heureusement.
rien d'autre a faire d'ici là a mon avis, depuis aucun problème pour ma part.


A plous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<gras>moi au contraire ce qui m arrive avec mon D 600 .la batterie fonctinne bien,mais elle n est pas detecte par le pc.et par contre lorsque je l alimente directement par le secteur, il ne s allume que pdt 03 secondes puis s eteint<>. merci d avance de vos suggestions</souligne>.....
0
Angelo7433 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 13:05
Salut

pardon je te contacte suite à ton probéme avec ton D600
Pour savoir si tu as trouvé l origine du probléme car je rencontre les mêmes difficultés. suf que moi c est un D610

Merci si tu pouvais me renseigner
0
j'ai eu le meme pb et je l'ai résolu en retirant 3 sec puis repositionant la pile bouton plate du pc
pour le dell inspiron 6000 , elle se situe sous le clavier

ensuite, je rallume et le pc se relance, incroyable mais ça marche
a+
0
simonio Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 > faontoon
10 avril 2009 à 21:05
bonsoire a tous j ai un blem avec mon laptop dell inspiron 2650 . la batterie ne se recharge plus depuis quelles que semaines .je voudrais savoire si quelqun pouvais m aider a resoudre ce problem et surtout
MERCI DAVANCE
0
FLASH3 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 > faontoon
30 août 2009 à 19:17
bonjour,
ou se trouve la pile bouton plate du dell inspiron 6400.merci.
0
Voici la réponse de DELL :
Bonjour,

Nous vous informons que le support Email de Dell ne prend plus en charge les
demandes concernant les Laptops (Ordinateurs portables) hors garantie et ce
apres la creation d une equipe bien specifique a ce type de machines hors
garantie.

Selon le TAG que vous nous avez envoye, cet ordinateur portable n est plus
sous garantie depuis le: 23-04-2008.

Pour prendre contact avec la file dediee, je vous communique les numeros de
telephone necessaires et ainsi votre requete sera prise en consideration
immediatement.

*** Si vous appelez de la France: 0825002497 Ligne Directe: 0825120146
*** Si vous appelez de la Suisse: 0848330090
*** Si vous appelez de la Belgique: 024819020

Votre service TAG : xxxxxxxx

Cordialement,

Support Technique Email DELL

Et quand on tél : "mercii de préparer votre CB..." C'est une honte !? DELL = escrocs !
0
ça n'a pas changé en 2012 !!!!
0
Je confirme que cette dernière solution est à inspecter. Ma batterie ne se chargeant plus du tout, je me suis rendu compte sur mon latitude D520 qu'un petit bouton existait dessous (ce n'est, de plus, pas un interrupteur mais un simple bouton poussoir donc très facilement activé sans volonté de le faire).

Il faut faire attention car dans certains cas, l'un des patins du dell se fait la malle et le bouton se trouve donc à la portée de la première table sur laquelle est posée le portable.
0
Bonjour,

Mon problème rejoint les autres. J'ai acquis une nouvelle batterie pour remplacer l'anciennevia le site d'achat "100 000 volt". Or cette batterie ne se charge pas. L'ordinateur la considère comme inactive. Là il est "branché, pas en charge" vu que je fonctionne sur secteur. Cependant, il n'y a pas de "bouton magique" sous mon ordinateur comme vous dite. Il y a bienun bouton sur la batterie qui enclenche une petite diode mais cela indique simplement l'Etat de charge de la batterie; rien qui nous avance. J'ai parcouru plusieurs site et dorce est de constater que ce problème est récurent. Ayant déjà dépenser plus de 80e pour l'achat de cette nouvelle batterie, je trouve que cela est exégéré de la part de Dell.
0
Pour ma part j'avais le même probleme sur mon inspiron et j'ai simplement enlevé la batterie une dizaine de seconde puis remise et magique mon portable affiche détecté et en charge.
0